plein d’adresses parisiennes

Quand j’ai vu ces petits guides Dakota éditions arriver à la librairie, j’ai tout de suite adoré! C’est pas évident de trouver un guide qui vous convient vraiment… Par exemple, j’avais pas du tout aimé La Parisienne d’Ines de la Fressange (adresses bien trop chères et trop connues) ni My little Paris. Mais là, révélation! Non seulement ils sont jolis mais en plus les adresses sont excellentes!

Du coup j’ai eu la chance de rencontrer et interviewer Caroline Fait, l’éditrice de ces petites merveilles…

Dakota éditions c’est quoi ?

C’est une maison qui vous fait voyager! On publie des guides de balades, des guides natures, des beaux livres de voyages… On aime également faire voyager autrement en proposant des promenades au gré des citations d’écrivains, des idées de nuits dans de jolies cabanes, des balades en observant les oiseaux …

Comment vous est venue l’idée de cette collection assez différente ?

J’ai beaucoup travaillé dans l’illustré notamment sur des livres de cuisine et des livres jeunesse. J’avais envie de donner au livre de tourisme le virage qu’a pu prendre la cuisine et la jeunesse, c’est-à-dire un « rajeunissement » du genre avec une recherche graphique un peu poussée. Pour cette collection, j’avais envie d’un guide pour les parisiens qui soit aussi un joli petit objet à garder ou a offrir.

Comment avez-vous trouvé les auteurs et les adresses ?

Les auteurs de ses guides sont des gens qui travaillent plus ou moins dans le domaine et qui connaissent bien leurs adresses favorites ! La qualité des adresses primait plus que la quantité ! Mes collègues de Dakota éditions se sont également pris au jeu, ils ont testé plein de restaurants conseillés et n’ont jamais été déçus !

Et vous, vous avez vos petites adresses ?

Je vis dans le 18e, un quartier riche en bonnes adresses ! J’adore les magasins de déco Caravane et Par l’objet, j’y trouve toujours des petites merveilles et de jolies idées-cadeaux. J’aime aussi beaucoup flâner dans la librairie des Abbesses !

 

Allez vite chercher Les meilleures adresses des demoiselles trendy pour découvrir plein de boutiques de mode et de déco, des jolis cafés, des salons de thé etc. Dedans au moins, il y a plein d’adresses que l’on ne connait pas!

 

non, ce billet n’est pas sponsorisé!

  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating:  0 Votes

Share

You May Also Like

4 comments on “plein d’adresses parisiennes

  1. Toute Petite
    14 mars 2011 at 10 h 21 min

    Je les ai déjà repérés mais je n’ai pas encore eu l’occasion de les feuilleter… avec cette petite interview, j’ai encore plus envie de découvrir de nouvelles bonnes adresses!

  2. léa
    14 mars 2011 at 15 h 30 min

    ils ont l’air cool!
    bises bises

  3. marie*
    14 mars 2011 at 19 h 53 min

    Super!! Merci bien je vais regarder dans ma librairie *

  4. Céleste
    15 mars 2011 at 17 h 33 min

    Ah, mais ça me parle bien ça. En plus, ils sont jolis comme tout avec leur look rétro…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *