Extrêmement fort, incroyablement près + concours

 

Je ne sais pas si vous avez lu ce livre de Jonathan Safran Foer… moi pas encore, même si je sais combien d’amis ont adoré ce livre! J’ai eu l’occasion d’aller voir le film adapté de ce roman, en projection presse et j’ai beaucoup aimé!

Alors certes, je ne peux pas vous parler de l’adaptation, mais c’est peut-être mieux pour apprécier le film à sa juste valeur finalement.

L’histoire?

Oskar Schell est un petit garçon un peu spécial, surdoué à priori, mais surtout incroyablement futé. Il vit à New York au début des années 2000… soit au moment des attentats du 11 septembre, dans lesquels il va perdre son papa. Il trouve un jour, une clef mystérieuse dans placard de son père et persuadé que celui-ci lui a laissé là une énigme à résoudre, il se met en recherche de la serrure qui correspond. Sa quête va l’amener à parcourir toute la ville de New York, à la rencontre d’inconnus susceptibles de l’aider.

 

Cinq bonnes raisons d’aller le voir :

1. c’est un film de Stephen Daldry, le réalisateur de The Hours, Billy Elliott et The Reader, une valeur plutôt sûre donc

2. parce que c’est un beau film, émouvant, parfois drôle, avec une chouette vision de la vie et du monde qui nous entoure, et très très bien filmé

3. pour découvrir Thomas Horn, le petit garçon qui tient le rôle principal et qui joue incroyablement bien. Il faut croire que Stephen Daldry a un don pour diriger les enfants!

4. pour voir New York telle qu’elle est vraiment, rarement filmée de façon aussi véridique et loin des clichés

5. Pour avoir encore plus envie de lire le livre après

 

Deux TRES bonnes raisons d’aller le voir

1. Parce que je vous offre 4 livres Extrêmement fort Incroyablement près de Jonhatan Safran Foer

2. Parce que je vous offre 2 fois 2 places pour aller voir le film

pour ça, un petit commentaire avec le nom de votre film préféré suffit (ça me donnera des idées pour mon congé maternité ^^). Vous avez jusqu’à samedi 25 février à 23h59!

 

photos © Warner Bros France

  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating:  0 Votes

Share

You May Also Like