i ♥ notebooks

Attention aujourd’hui je vous dévoile un truc très personnel : mes carnets!

C’est personnel parce que c’est sans prétention, peu de gens les voient, je ne suis pas une grande dessinatrice, je ne suis pas non plus une pro de l’écriture, mais j’adore remplir mes petits carnets!

j’en ai de toutes sortes et j’en fait un peu pour tout et n’importe quoi! Pour commencer j’en ai toujours un dans mon sac : c’est le Fifi Lapin. Celui-ci c’est mon carnet de gribouillage, d’inspirations, d’envies…

J’en ai un pour le mariage : le bleu à coeurs blancs (pas très rempli pour le moment). Les autres sont des carnets de voyages et un petit nouveau cette année, un carnet Baby Incredible.

Je fais toujours un carnet par voyage, même pour les petits séjours, si c’est un peu exotique évidemment. Encore une fois c’est vraiment sans prétention! Je décris juste ce que l’on fait dans la journée, où on va, je colle parfois les cartes de visites, et je fais des petits dessins, de ce que l’on mange, ce qui me marque, des petits à-plats du quotidien. Si je devais écrire un roman, c’est simple, je n’arriverais pas à m’y mettre et je rentrerais avec un carnet vide!

Sur les voyages je n’en ai pas tant que ça, puisque je remplis des carnets depuis pas si longtemps finalement… j’en ai un petit sur Londres, le premier qui ne ressemble pas à grand chose! Puis un sur Marrakech, l’Italie, Essaouira cette année…

Chez moi c’est la vrai vie, une photo qui vous prouve que je grignote mes stylos!

Et voilà mon carnet le plus récent, et celui qui est toujours en activité! Je l’ai commencé au début de ma grossesse, je n’y écris qu’une fois par mois, à chaque passage de « cap » (1 mois / 2 mois, 3 mois…) Il y a beaucoup plus de texte que dans les autres, et j’y écris un peu tout ce que je ressens, autant d’un point de vue physique qu’émotionnel! C’est bien, je crois que ça m’évite de trop me plaindre auprès de Mister Incredible! Il y a toujours plein de petits dessins, mes idées coutures, mes addictions du début, la liste du matériel à acheter…

 

Mes carnets préférés : format A5 pages blanches assez fin… Rien ne sert d’avoir un pavé pour en laisser la moitié vide!

J’emporte toujours avec moi une trousse qui contient : un criterium et une gomme, stylos/feutres Muji (je les adore mais je n’ai pas encore toutes les couleurs), une pointe très très fine noire (steadler ici), une paire de petits ciseaux, du scotch et un peu de Masking Tape.

 

Et vous, vous gribouillez / griffonez un petit peu?

 

  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating:  0 Votes

Share

You May Also Like