7 mois ( à Monumenta)

à 7 mois (et demi ahem)

 

– plus qu’un mois et demi!!!

– mon corps a 75 ans alors que j’en ai 26… les escaliers sont mes ennemis, l’autre jour, j’ai fait tomber mes clés devant ma porte j’ai cru que j’allais pleurer!

– j’ai beaucoup de mal à : mettre ma culotte et mes collants, lacer mes chaussures, porter ces mêmes chaussures s’il fait plus de 20°.

– j’essaye de rester chic et trendy mais là ça commence graaaave à devenir un sacré défi! Mais bon on ne va pas se laisser abattre… comme m’a dit ma copine Yeahyeahgirl : « on est déjà grosse, on va pas en plus être mal habillée!! »

– j’ai fait mon premier vrai cours de préparation à l’accouchement, la citation de YYG a trouvé tout son sens quand j’ai vu les futures mamans en jogging, pas maquillées ni coiffées depuis au moins 3 mois! En sortant, Mister Incredible était encore plus amoureux de moi ^^

– les mamans disent que j’ai pas un très gros ventre, les non-maman le trouve énoooorme… moi ce que j’en pense c’est que je commence sérieusement à être encombrée!

– le petit poisson bouge moins, elle n’a plus de place, il parait qu’elle est immense (merci à son papa!)

– toujours pas de vergetures, mais je continue de guetter, de prier, et de toucher du bois! Aller ma peau, tiens le coup encore un peu, on y est presque!

– mon nombril fait des trucs bizarres, mon estomac aussi d’ailleurs. Il doit être un peu bloqué derrière « la bête » le pauvre, du coup très vite il n’a plus faim. Du coup je mets au point des stratégies pour être sûre d’avoir encore de la place pour le plat et le dessert… je me méfie de l’apéro, ce petit sournois!

– je dors avec 1000 coussins autour de moi dans le lit, un dans le dos plus le coussin d’allaitement sous le ventre. Bizarrement Mister Incredible ne se plaint pas de cette soudaine surpopulation… je le soupçonne de bien aimer se caler sur le coussin que j’ai dans le dos!

– je me demande qui sont les stylistes qui crééent les soutifs d’allaitement vendus dans les grandes enseignes! Je me dis que ce doit êtres des vieilles filles aigries qui n’ont jamais eu de mecs c’est pas possible!

– je couds pour Baby comme vous avez pu le constater et je fais des razzias chez Kiabi!

– Et puis je continue de sortir, d’aller aux expos (l’avantage d’être enceinte c’est de pouvoir passer devant tout le monde aux musées les plus blindés alors j’en profite!). Un petit mot sur Monumenta par Daniel Buren au Grand Palais : il a installé des pastilles de couleur géantes transparentes à 3m du sol. C’est très chouette, mais allez-y de préférence vers midi, quand le soleil est juste au-dessus, je pense que la luminosité permet plus de reflets des couleurs.

Et merci toujours à toutes pour vos nombreux commentaires ces derniers temps, toujours plus adorables les uns que les autres! Sachez que ça me touche beaucoup!

  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating:  0 Votes

Share

You May Also Like

15 comments on “7 mois ( à Monumenta)

  1. Charlie&June
    11 mai 2012 at 10 h 46 min

    OUH OUH!! elle arrive bientôt ) Hey! Et vous mettez encore des collant à Paris!!?? Mouahahahah

  2. poulettemagique
    11 mai 2012 at 11 h 09 min

    J’aime trop ton article, ça me fait bizarre aussi j’étais dans le même état que toi l’an dernier quasiment à la même période, du coup ça me rend toute chamallow
    Pour l’expo elle a l’air trop belle !! Il faudra que je te montre des photos du musée qu’il a fait pas loin de chez moi ça devrait te plaire Bisouus ma belle !

  3. Hélène
    11 mai 2012 at 11 h 35 min

    En tout cas tu es joliiiiiiie! arf courage j’ai connu ça…2fois !

  4. marionnette
    11 mai 2012 at 11 h 38 min

    Tu es splendide! Courage, ça vaut le coup
    Et puis, profites aussi!, ne pas faire la queue, avoir du temps,…
    Et cette expo Monumenta est sympa, je ne savais même pas qu’elle avait commencé

  5. df
    11 mai 2012 at 13 h 48 min

    Tu es magnifique! J’espère être aussi radieuse (et stylée) quand mon tour viendra.

  6. paristempslibre
    11 mai 2012 at 14 h 23 min

    magnfiiques photos et texte! et félicitations!!!!

    oui, pas facile les deux derniers mois!

    gros bisous

  7. marie*
    11 mai 2012 at 20 h 23 min

    Il est trop chouette ce post!! Tu es belle comme tout!! C’est clair que ça n’est pas parce qu’on est enceintes qu’on doit ressembler à rien!
    Pour les soutifs j’en ai trouvé de jolis de la marque « cache coeur » avec de la dentelle et tout le tralala, en plus ils sont super confortables!
    bisous

  8. tatatham
    11 mai 2012 at 20 h 53 min

    tu es ra-vi-ssan-te!

    et même sans enfant, je trouve aussi que tu n’as pas bcp de ventre

  9. cuissesdemouche
    12 mai 2012 at 22 h 28 min

    le dernier trimestre est souvent dure…on a l’impression qu’il dure…des siècles…on a très envie que bébé pointe enfin le bout de son nez…mais en même temps, on sait que ce sont les derniers moments de calme avant la tempête…tu fais une jolie future maman…courage, des bises

  10. Marion Chocolat
    15 mai 2012 at 9 h 01 min

    alors la première réflexion que je me suis faite c’est que tu n’avais pas l’air du tout d’être enceinte de 7 mois et demi!

    en tout cas tu n’a pas perdu de temps pour aller à Monumenta, merci pour le consel d’y aller un jour ensoleillé vers midi

    on peut voir tes petites créations de couture pour bébé? Rien que pour ça j’ai envie d’être enceinte

  11. Melle Charivari
    15 mai 2012 at 16 h 40 min

    Eh ben… Quand je te vois, je me dis qu’on peut être enceinte et avoir beaucoup de style ! Et tu me donnes envie de voir cette expo !

  12. SANSLESOU
    30 mai 2012 at 7 h 08 min

    Hello, tu m’as donné envie d’aller voir Buren pour la monumenta. J’y suis allée cette semaine, j’ai beaucoup apprécié…. Merci!

    sanslesou.overblog.com/

  13. La_Sucrette
    30 mai 2012 at 15 h 59 min

    Jolie vie à 7 mois et demi !!

    Et puis après tu ne feras pas la queue car tu auras une Incredible Girl dans une poussette (oui, je sais c’est un peu abusé, mais à Monumenta, je n’ai eu des scrupules qu’une demi-seconde quand on nous l’a proposé vu la longueur de la queue…)

  14. LaSauvage
    30 mai 2012 at 21 h 01 min

    C’est un bon résumé de la grossesse! Les coussins dans le lit, les collants inmettables, l’impression de passer son temps à ramasser ses clés, se faire doubler par une mamie de 80 ans dans les escaliers, le nombril tout étiré… Par contre, je n’ai jamais pu éviter une file d’attente, mon ventre était encore plus petit que le tien!

  15. beautifulsmthg
    7 juin 2012 at 22 h 49 min

    Pour les sous tif, c’est surement des femmes qui ont eu la « joie » huhu, d’allaiter… en fait ta peau est tellement délicate que tu ne supportes plus que le coton le plus fin du fin…et donc là forcément tu bénis la première brassière petit bateau que ta mère t’a offert à 15 ans, sauf que comme elle est devenue bien trop petite, tu ranges ta relique au fond du placard et tu fonces chez aubert te rabattre sur le sous tif de grand mère!! Lol, bientôt ton tours!!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *