La valise maternité, préparée et testée pour vous!

Avec bien du retard, voici le post sur la valise… au moins je peux débriefer après mon séjour à la maternité!

Attention, sachez que ma valise était énorme et très remplie, on n’accouche pas 1000 fois dans sa vie, alors pour ces 4 jours, j’estime qu’on a le droit à un excédent de bagage. De même, ce n’est pas une valise méga économique, dans le sens où sans dépenser des 100 et des 1000, je me suis quand même fait un peu plaisir sur les cosmétiques et certaines fringues que j’ai acheté exprès… Pour préparer mes affaires, j’ai utilisé 3 listes, rien que ça : celle de Laurence Pernoud, la plus importante : celle de la maternité, et celle de Lait Fraise mag, pleine de bonnes idées. J’espère que tout ça pourra vous aider à trouver quelles affaires prendre pour vous sentir bien… Bien évidemment, le contenu de cette valise relève à la fois de mes goûts personnels (cosmétiques, gourmandises etc.) et des exigences de la maternité, qui par exemple ne fournit pas le linge.

Première valise : la valise d’accouchement

1. incontournable brumisateur et bouteille d’eau Evian (là où j’accouche on a le droit de boire eau et jus de fruits sans gaz ni pulpe pendant le travail) 2. une mini serviette pour le visage, des lingettes rafraichissantes Roger Gallet, un paquet de mouchoirs pour les émotions fortes 3. ma tenue d’accouchement : j’ai choisi une vieille tunique très ample et très légère, que je ne mets plus depuis longtemps et qui s’ouvre entièrement 4. ravitaillement pour moi : compotes et jus de fruits 5. ravitaillement pour Mister I. : des gâteaux 6. mes papiers concernant ma grossesse 7. de quoi m’occuper : ma game boy avec des piles neuves et Tetris dedans, un Ipad avec 2 bonnes comédies louées sur Itunes et ma musique préférée 8. mon maillot de bain, à ne pas oublier si votre maternité est équipée de baignoires pour le travail!

Ce n’est pas sur la photo mais ne pas oublier : une tenue confortable et de rechange pour Mister ainsi que sa brosse à dent. Le sac à main avec tous les papiers, carte vitale & co, et les chargeurs pour appareil électroniques!

Toujours dans la valise d’accouchement mais pour Baby Incredible (d’après la liste de la maternité):

1. une turbulette (homemade by the way, mais je vous montrerai ça une autre fois) 2. une serviette de toilette 3. un bonnet, un body, des grosses chaussettes et des moufles 4. un gilet molletonné 5. bavoir et lange, on ne sait jamais 6. 2 pyjamas parce que 2 tailles différentes et 2 matières, selon le gabarit de la miss et la chaleur.

Attention : ma trousse de toilette

1. une grande et jolie trousse neuve pour l’occasion 2. du coton, mon gel d’amour Mustela rafraichissant pour les jambes et les pieds 3. un masque pour dormir et des boules Quies 4. dans mes produits préférés : l’huile prodigieuse Nuxe, le baume beauté éclair Clarins, la crème visage déshaltérante Clarins 5. mon déodorant Dove, en flacon miniature : le shampoing à l’avoine Klorane, gel douche Klorane, eau micellaire Bioderma 6. y’en a pas, je me suis trompée dans les numéros 7. masque à l’argile unidose … 8. mon nécessaire manucure avec cotons de dissolvant imbibés, lime à ongles et mes vernis fétiches du moment 9. ma trousse à maquillage et coiffure, avec super mascara, blush et fond de teint bonne mine, rouges à lèvres bonne humeur, postiche pour chignon ultra rapide 10. pour baby, un shampoing-douche Klorane, une brosse douce, une tétine au cas où…

Ce n’est pas sur la photo mais ne pas oublier : brosse, brosse à dents, serviettes hygiéniques…

Mes vêtements :

1. Une jolie nuisette Oysho, achetée exprès, large avec les bretelles qui se nouent 2. un petit gilet fin bonne mine, là-bas il fera chaud 3. mes jupes tshirt H&M, bien confortables et colorées 4. un pantalon de grossesse fluide à pois, H&M également, super confort et joli 5. 2 robes tshirts H&M achetées pour ma fin de grossesse, et en prévision de la maternité, une à manches courtes, une à bretelles débardeur, j’ai beaucoup utilisé cette dernière, pratique pour allaiter

Ce n’est pas sur la photo mais ne pas oublier : des culottes, les soutiens-gorges d’allaitement et les coussinets si vous choisissez cette option

Les bonus :

1. mon Diana 2. du thé que j’aime pour éviter le lipton yellow dégueu 3. une guirlande électrique, bien pratique pour allaiter la nuit sans néon! Des chaussons, finalement j’avais pris des nus-pieds dont j’avais lavé la semelle (moins mamie) 4. un carnet et stylo pour noter les horaires des tétés et à quel sein se vouer! 5. une jolie taie colorée achetée exprès chez Monop’ 6. mon foulard fétiche du moment 7. un drap de hammam, je ne sais pas pourquoi… au final, il s’est avéré bien utile en petite couverture légère pour tout le monde / Paréo le jour de l’accouchement… 8. un petit coussin, inutile aussi, juste pour se sentir bien, mais finalement j’ai emmener un coussin coeur 9. la gourmandise post accouchement : des m&m’s au beurre de cacahuètes acheté à la Grande épicerie par Mister I.

Je n’ai pas mis la valise de Baby, c’est la plus simple à faire, les listes sont assez claires, je pense que vous n’aurez pas besoin d’aide pour ça.

D E B R I E F :

– si votre maternité ne fournit pas le linge de toilette, prenez LARGE!!! j’en ai utilisé beaucoup beaucoup beaucoup!

– mon amoureux m’avait également apporté une guirlande de fanions Hema pour décorer la chambre, ça m’a fait beaucoup de bien!

– prenez à manger, dites à Mister de vous ramener des sushis, la bouffe est tellement tellement dégueu que c’est pas facile de s’alimenter! Merci aux Bluets de mettre des tables de nuit avec frigo intégré dans les chambres!

J’étais bien contente d’avoir emmené :

– Mes lingettes raffraichissantes pour l’accouchement… quand tu es là depuis 30h ça fait plaisir de se sentir plus fraiche, aromatisée à l’eau de Cologne!

– Le brumisateur, utile le jour J mais également pour nettoyer son épisio le reste de la semaine (désolée pour les détails)

– De l’eau et des jus pour le jour J, un peu de sucre avant de pousser ça change la vie, malheureusement ce n’est pas autorisé partout…

– La guirlande électrique, elle a sauvé mes nuits!

– Ma trousse à maquillage, après 3 nuits blanches, heureusement qu’elle était là. Je remercie aussi mes pinces à chignon de m’avoir bien aidé à rester digne cette semaine-là ^^

– Mes culottes, out les slips filets, c’est moche et tout pourri, les culottes font très bien l’affaire (H&M hein, pas Eres!)

  • 2.5

    Overall Score

  • Reader Rating:  2 Votes

Share

You May Also Like