i’m a mummy…

 


Et voilà, déjà 7 semaines que je suis maman! alors comment c’est être maman? ben pas très différent d’avant je trouve, j’ai juste beaucoup moins de temps, et des câlins d’une nouvelle petite chose toute chaude toute douce comme une bouillotte! J’ai une nouvelle place bien remplie dans mon coeur, et une case « gagattitude » dans mon cerveau (elle remplace les neurones perdus pendant la grossesse!) et un sac à main énorme!
Au bout d’un mois, je commence à maitriser la poussette sur les trottoirs parisiens, je passe mon temps avec un lange sur moi pour éviter au choix, le vomito ou le caca! Je me marre bien à habiller cette petite poulette!

Dans mon nouveau trop beau sac, il y a des langes, des jouets, un chapeau, un gilet, une tétine et j’en passe!

Mais plus sérieusement… c’est bizarre, je ne me rappelle plus beaucoup comment c’était d’être enceinte, j’ai même du mal à réaliser que ça m’est arrivé, pourtant ça a duré 9 mois! J’ai aussi du mal à réaliser que j’ai vécu un accouchement, ça me parait très loin, comme si c’était arrivé à quelqu’un d’autre! C’était vraiment une des choses que je redoutais le plus dans la vie! Je ne sais pas trop quel souvenir en garder finalement, ni bien ni mal, ni horrible bien que long et douloureux ni formidable.
Moi je m’attends toujours au pire, je préfère me préparer à l’avance et être agréablement surprise plutôt que de tomber de haut et de mal le vivre. Du coup je redoutais pas mal les suites de couches, l’allaitement, le baby blues en me disant, après la grossesse et l’accouchement, il faut encore passer cette étape… Finalement tout s’est passé comme sur des roulettes!


Ce joli bébé coule de source, est une évidence entre Mister I. et moi, comme tout le reste! Il s’en occupe quasiment autant que moi et ça j’aime! J’adore le regarder avec elle, ça me rend encore plus amoureuse je crois! On arrive à rester nous-même, à être relax et pas trop stressé, même quand elle pleure beaucoup. On continue vraiment à faire des choses, sortir, voir nos amis, se balader, la vie ne s’arrête pas maintenant qu’elle est là. Alors évidemment, les premières fois ça fout la trouille… Paris, la poussette, le bus, le métro, l’organisation, allaiter en public… on a hésité, on a un peu flippé, et puis on s’est lancés, en se disant qu’on n’allait pas rester enfermés chez nous pendant 6 mois! Et une fois dehors on s’est dit que ce n’était pas si terrible, et même bien plus facile qu’on ne le pensait!


Par contre il y a quand même une chose qui me fait peur : le temps qui passe!
Je sais que je vais la voir grandir à vue d’oeil, c’est déjà le cas… je sais qu’un jour, je me réveillerai, elle aura 10 ans, et je n’aurai pas vu les années passer! Ce qui me console, c’est de me dire que chaque âge a ses bons côtés, ses émerveillements et ses découvertes! J’ai tout de même hâte de vivre ses progrès et ses avancées avec elle!

Merci à Laurette pour le trop joli GIF

  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating:  0 Votes

Share

You May Also Like