glamour à la maternité : le débrief

Dans mon post « 8 mois rétro », je vous avais parlé du défi que je me lançais : rester glamour à la maternité…
voilà le débrief, mais sans photo de moi à l’appui, faut pas déconner non plus!
J’avais pris de quoi me chouchouter, masque, vernis à ongles, maquillage, épingles à chignon, vêtements confortables mais jolis.

Pour tout vous dire, je ne me suis fait ni masque, ni gommage, ni manucure… pas par manque de temps, non, mais juste par flemme, trop fatiguée!
Je vous avoue, je ne m’attendais pas à être aussi crevée! Pour tout vous dire, mon accouchement a été bien long et j’ai enchainé les nuits blanches! Le samedi soir je faisais la fête jusqu’à 4h du matin, le dimanche soir ma poche des eaux se fissurait, je filais à la maternité. Le lundi soir j’étais en plein travail, donc impossible de dormir! Le mardi soir, Mona était née depuis quelques heures seulement. Le mercredi soir, première nuit un peu plus normale, insomnie, j’étais tellement fatiguée que je n’ai pas réussi à m’endormir alors que Mona, elle, ne se faisait pas prier!

Et là vous vous dites « oh non, elle n’a pas tenu, elle a trainé en pyjama, comme 70% des mamans à la maternité »
ahana non non, je n’ai pas baissé les bras pour autant les filles! Bon ok, le mercredi je n’ai pas fait beaucoup d’efforts mais je ne suis pas non plus restée en pyjama!
Dès le jeudi, j’ai eu un peu de visite, alors hop, un petit chignon vite fait sur le côté, un joli peigne dans les cheveux, et un bon coup de maquillage! Bon je ne vais pas vous mentir, avec les cernes et la tête que j’avais, dur dur de tout camoufler, mais au moins un peu de blush pour un effet bonne mine et un coup de mascara pour ouvrir les yeux, ça aide un peu!

les femmes enceintes qui m'ont donné envie de rester glamour et de me pomponner :
 Taza, Céline, Miss James, Joy, Sydney, Elisa

Le moment qui fait plaisir :

Jeudi matin, jour du 1er bain pour Mona! Je sors de ma chambre et pour la première fois, je croise d’autre mamans. Et là stupeur!!!! Tout le monde en jogging ou pyjama en velours, chaussons, pas coiffé, à peine douché! Et surtout quelle idée de mettre ton pyjama le plus moulant possible alors que tu savais que tu allais être encore enceinte de 6 mois après avoir accouché!
Là je me suis sentie bien avec mon petit ventre de 3 mois et demi, mon chignon express, ma robe t-shirt noir H&M à 9€, mon gilet coloré et mes nus pieds mignonnettes.

Conclusion :

ça m’a fait beaucoup de bien de me pomponner un minimum, peut-être que beaucoup n’en ont pas besoin, mais moi ça m’a permis de garder la forme et le moral, malgré la fatigue! Ce n’est pas difficile du tout de trouver des vêtements aussi confortables qu’un pyjama et bien plus jolis et seyants!

  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating:  0 Votes

Share

You May Also Like