devenir Mum et changer de style?

Avant de commencer ce post, je voulais vous remercier pour tous vos encouragements pour mon dossier stylisme, ça m’a fait très très plaisir, et m’a permis d’avoir un peu plus confiance en moi pour la 2e étape de la sélection! Samedi j’ai eu un petit mot me disant que ma candidature avait été retenue, prochaine étape : un entretien le 4 octobre. Voilà! je suis un peu fleur bleue aujourd’hui, mais je suis toujours étonnée de voir combien vos commentaires sont tous les jours adorables et bienveillants! Alors encore une fois :

M E R C I

Aujourd’hui, parlons peu (hum beaucoup) parlons bien : parlons mode!

J’ai évoqué l’autre jour mes petits soucis modesques du moment… et bien les voici!
Je ne sais pas pourquoi, mais depuis que j’ai accouché, j’ai envie de virer tout le contenu de ma penderie! Plus rien ne me plait, je ne me reconnais plus dans ces vêtements.
Pendant des années, je n’ai pas mis de pantalons, je ne portais que des jupes ou des robes, vintage pour la plupart. Des jupes patineuses à fleurs, des robes taille haute à pois, des petites chaussures de jeune fille, je dirai que j’aimais bien tout ce qui était un peu rétro-fleur bleue.

Et bien je n’ai plus du tout envie de ça! Peut-être tout simplement parce que je me suis habillée comme ça pendant des années. D’ailleurs j’avais déjà eu envie d’un peu de changement avant ma grossesse, mais il faut dire qu’avec mon petit salaire je ne peux pas renouveler ma garde-robe d’un seul coup! Alors évidemment, rien de très étonnant là-dedans, peut-être le simple fait d’être maman amorce un changement, peut-être que les robes à fleurs se démodent un peu, je ne sais pas.
Je me cherche en tout cas, et j’espère me trouver!

ça vous est arrivé à vous d’avoir envie d’un changement radical comme ça, notamment après une grossesse?

Alors voilà, les pantalons sont de retour, je porte moins de robes. J’ai envie de pièces plus structurées, très féminines mais plus adultes. Par exemple, je ne sais pas pourquoi mais depuis cet été je porte beaucoup plus de boucles d’oreilles, quitte à charger un peu moins ma tenue. J’ai envie de petits talons, de jupes plus droites ou même crayon mais toujours courtes, de tenues chics, de tenues très cool, de contrastes, de couleurs, d’efficacité!
Un petit tour chez Primark fin octobre me permettra peut-être de renouveler un peu tout ça pour pas cher!

En attendant j’ai fait une petite sélection des mes envies de la rentrée!

Echarpes, col, chemisier jaune et mini-jupe à motifs multicolores: H&M

Tenues en haut à droite et combishort rose : Shop Ruche

Blouse verte à triangles et mini-jupe pied de poule : Forever 21

Robe rouge : Zara

 

  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating:  0 Votes

Share

You May Also Like

20 comments on “devenir Mum et changer de style?

  1. Elodie
    18 septembre 2012 at 9 h 18 min

    Tout d’abord bravo pour ton entretien, tu vas y arriver!
    Et puis, je crois que c’est normal d’avoir envie de changer de look une fois que tu deviens maman.
    Pareil, j’ai tout viré les 2 fois (aussi parce que je ne rentrais pas dans tout!!). Et ma garde robe se refait au fur et à mesure (même souci financier!).
    Le côté plus femme, plus adulte, plus classe, je vois bien.
    En tout cas, tu as du goût, tu sais harmoniser tes fringues, donc ça sera forcément épatant, miss.
    Des bisous à vous 3 et j’espère te voir bientôt.

  2. Alexane
    18 septembre 2012 at 9 h 20 min

    Hello m’dame, je lis régulièrement ton blog et j’aime toujours autant ton univers bien à toi! Ce dernier post m’amuse beaucoup…il m’arrive l’inverse, au lieu de devenir féminin mon style (même si je n’en ai jamais vraiment eu) régresse vers l’adolescence! Le confort avant tout! Mais j’adore ta sélection je vais revoir mes basiques 😉

    Et au passage je te félicite pour ta puce!

  3. celine
    18 septembre 2012 at 9 h 23 min

    Ça n’a pas été aussi radical que toi (je veux dire je n’ai pas senti ça aussi vite après la naissance de Fantine) mais je vois bien que mon style a radicalement changé. Je suis plus casual je dirais.Je préfère m’acheter des vêtements moins tarabiscotées qu’avant et les égayer avec un beau foulard coloré ou de petits bijoux…
    La maternité y est pour quelque chose, mais peut être aussi l’âge?

  4. eloo
    18 septembre 2012 at 9 h 35 min

    C super que tu ai ete retenu. Moi j ai aussi reçu ma carte reponse la semaine derniere pour le cours coupe a plat et gradation. Comme toi j ai hate.
    🙂

  5. chloe
    18 septembre 2012 at 9 h 43 min

    d’où vient le chemisier vert en haut à droite ?
    toutes façons tu seras toujours chic !

  6. ♥ Elsa ♥
    18 septembre 2012 at 9 h 50 min

    Je crois que c’est le deuxième effet kiss cool, de vouloir etre « plus adulte » (comme tu le dis toi-même) après la venue de bébé…

    peut etre pour se sentir femme ? se sentir crédible aux yeux des autres qui nous trouvent si jeunes pour être déjà (?) maman… je ne sais pas mais en tout cas, je suis passée par là et mes amies aussi !

    envie aussi de changer de coupe de cheveux aussi non ?

  7. Toute Petite
    18 septembre 2012 at 9 h 56 min

    Ca change, mais ça te ressemble tjrs!
    Moi aussi je mets plus de pantalons, mais surtout parce que je refuse de mettre des collants et que j’ai peur d’avoir froid en jupe… et je suis aussi dans une phase « chemise » assez nouvelle (enfin j’en ai quelques unes mais je les portais très peu).
    Et oui, dévalisons Primark en octobre!! (je prévois un gros sac, j’ai déjà eu des soucis avec leurs sacs en craft, susceptibles de craquer au beau milieu de St Pancras…)

  8. Claudia
    18 septembre 2012 at 10 h 46 min

    Félicitations pour l’entretien!! C’est super 🙂 Lorsque l’on devient maman, on a envie de renouveau, c’est clair! Dans les vêtements mais aussi dans le travail, la vie de tous les jours, etc. C’est génial que tu prennes le temps de réaliser tout cela! Il faut suivre ses passions, ses instincts 🙂
    En tous cas, j’adoooooore complètement la blouse verte à triangles et la mini-jupe multicolore. C’est trop canon et je te verrais très bien là-dedans 😉
    Pour ma part, depuis que je suis maman ( 5 mois), j’ai totalement changé de goûts en matière de déco et de vêtements. Je suis passée du shabby chic plein de fleurs partout au mélange moderne/vintage (mais je cherche encore…) et des vêtements à fleurs aux jeans/hauts talons/ sweat amples et colorés. Enfin, en même temps, je change de goûts toutes les semaines donc je suis pas un bon exemple.

  9. marionnette
    18 septembre 2012 at 14 h 02 min

    Génial pour ton entretien! on croise les doigts 😉
    Et pour le style, j’en ai évidemment changé après 3 enfants… je ne sais pas si c’est lié à la maternité (quoique un pantalon c’est plus simple au quotidien) ou aussi l’âge… Je me sens plus à l’aise avec des pantalons coupe droite, mais des hauts plus habillés ou colorés, et puis comme j’ai pas tous les jours le temps d’avoir une tenue ultra recherchée, je suis une adepte des colliers et des foulards, chèches, écharpes,… et j’en mets aussi à mes filles et je trouve ça super mimi 😉

  10. mathilde
    18 septembre 2012 at 16 h 51 min

    Moi aussi, je suis en plein dans cette envie de changement… Pas forcément envie de changer de style, mais surtout de renouveler en totalité ma garde-robe : marre de voir les mêmes fringues depuis plusieurs années, grosse frustration de ne pas avoir les moyens de m’acheter ce dont j’aurais envie pour apporter une touche de nouveauté dans mon armoire, et surtout, pas assez de temps pour coudre tout ce que j’ai en tête… Bref, dur dur de supporter la frustration!! Mais je me console en me disant que cet artgent que je n’ai pas mis dans mes fringues, je l’ai mis dans les quelques améliorations de l’appart, et chaque soir, lorsque je rentre chez moi, je suis tellement ravie que ça m’apaise un peu! Vivement le mois prochain! 😉

  11. Faustinette
    18 septembre 2012 at 19 h 12 min

    bravo pour le concours !! J’espère vraiment que ça va marcher.
    Pour mes fringues, il m’est arrivé exactement la même chose après ma grossesse… et plein d’amies m’ont dit qu’elles avaient vécu ça aussi.

  12. morgane frimane
    18 septembre 2012 at 19 h 54 min

    je me retrouve totalement dans ton post…
    comme toi, je ne portais que des robes vintages avant (et durant) ma grossesse. Depuis l’arrivée de mon bébé, j’ai du mal à porter mes chaussures à talons (je ne portais que ça, même au travail..) et j’ai acheté mes 2 premiers pantalons. J’ai envie de modernité et de tendance.. mais pareil, je ne peux pas m’offrir plus d’une pièce par moi.
    Je t’envoie tout plein de bonnes ondes pour ta candidature.

  13. tartinobeurre
    19 septembre 2012 at 9 h 02 min

    Je pense qu’en matière de look,on évolue forcément tout au long de sa vie, que ce soit après une grossesse, pour un nouveau boulot, un changement de coupe de cheveux, passage d’un cap (30ans, 40ans??)…
    Je trouve que tes nouvelles envies te ressemblent finalement, tu restes fidèle à ce petit côté rétro féminin, toujours très joli! Je ne peux que t’encourager!! 😉

  14. Marie*
    19 septembre 2012 at 9 h 11 min

    Super pour le rendez vous du 4 Octobre, c’est mérité!! Alors moi j’ai changé progressivement au cours de la grossesse, j’ai eu une période « je retourne au lycée »!! puis j’ai commencé à acheté des couleurs que je ne mets jamais d’habitude, puis beaucoup de blanc, de noir, avec des accessoires très colorés (surtout le corail, j’aime le corail d’amour!!) alors que je suis une adepte des couleurs vives (même si j’aime bcp le noir)et récemment, en me promenant dans les magasins (bien sur, je n’achète rien maintenant ce serait ridicule)je me suis surprise à aimer de nouveau ce qui me plaisait avant la grossesse et que je n’osais pas forcément porter: mais maintenant je vais oser! Par contre ma passion pour les boucles d’oreilles et les foulards n’a jamais variée. En ce qui te concerne, je trouve, en effet, que ça change de ton style habituel (du moins ce que j’en vois depuis quelques années maintenant:) mais que ça reste dans le même esprit! Tu vas être toute belle!

  15. vanessa
    19 septembre 2012 at 20 h 12 min

    Félicitations tout d’abord !
    Et en ce qui concerne l’envie de changer c’est marrant je suis en plein dedans , moi qui ne portait que des couleurs plutôt passe partout on va dire là j’ai subitement envie de me faire  » remarquer  » , du coup mon dernier achat un trench rouge bien rouge comme il faut et bien tout de suite le moral remonte ^^ comme quoi

  16. Icelollies
    20 septembre 2012 at 18 h 03 min

    Oh comme c’est chouette pour ton entretient!!!!
    Ben oui on change…son corps aussi…la mode aussi..
    mais il est vrai qu’un après grossesse il y à un gros changement sur bcp de trucs…les envies et détails ne sont plus les mêmes…
    Patience et ton look sera à tomber j’en suis certaine*

  17. Camille
    21 septembre 2012 at 8 h 04 min

    hahah ! t’as envie d’être Femme quoi ! ça m’a fait le m^me coup, après mon régime post grossesse, des choses plus structurées, moins femme enfant…
    et bravoooooo pour le 4 octobre, c’est super !

  18. Céline
    21 septembre 2012 at 9 h 18 min

    premier commentaire pour moi ! 🙂 je comprends très bien ce que tu ressens ! j’ai vécu la même chose après mon accouchement. bcp de robes, de motifs floraux, que j’adorais avt ma grossesse et qui me sortaient par les yeux après. l’envie aussi de porter des choses plus femme. et les coupes qui m’allaient avt ma grossessse ne sont plus forcément celles qui me vont le plus aujorud’hui. donc, n’ayant pas un portefeuille extensible, le changement s’est fait en douceur ! il faut prendre son tps. et faire des mood board comme les tiens permettent de bien cibler ses envies !
    bon courage pour ton entretien !!

  19. vanessa
    22 septembre 2012 at 19 h 37 min

    Ouaiii je kiffe les eptits pantalons colorés, un peu une obsession en ce moment!!

  20. Meugleu
    2 octobre 2012 at 10 h 07 min

    J-2 avant l’entretien à l’heure où j’écris du coup!! Je n’écris pas le mot de 5 lettres mais je le pense fort.
    Maman depuis à peine plus de trois semaines je voulais déjà te remercier pour avoir montré que ta fille à 1 mois aimait dormir sur le ventre parce que ça m’a permis de calmer ma fille la deuxième nuit à la maternité (en la surveillant bien sûr). C’est marrant j’ai pensé à ton post et me suis dit « pourquoi pas… ». Ensuite question style j’ai eu envie de renouveau à la fin de la grossesse et là j’aimerai bien m’attaquer à ma garde robe. Bon je vais attendre un peu de perdre le reste de ventre mais comme toi j’ai envie de plus de féminité. Je ne suis pas sure que j’y arriverai mais je vais essayer.
    Merci encore de partager tout ça.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *