C’est comment Noël chez toi? #1 Elisa

C’est parti, voici le premier billet de décembre, je vous avais dit que je vous préparais plein de choses, en voilà une! Je suis allée interviewer plusieurs jolies personnes, que j’apprécie, que j’admire, que je voulais rencontrer, pour leur demander de me parler un peu de leur Noël à elles… On commence par Elisa, rédactrice du joli blog Et Dieu créa et créatrice de Monsieur Jules.

Alors Elisa, c’est comment Noël, chez toi?
Noël, c’est mon moment préféré! J’aime préparer cette fête tout au long du mois de décembre avec les enfants. J’aime quand tout le monde est réuni, plus il y a de fous et d’enfants, plus on rit!

Des traditions?
Pas tant que ça, si ce n’est celle d’aller chercher un vrai sapin tous ensemble. Chez nous, les traditions sont surtout culinaires, celles des 13 desserts de Noël par exemple, qui vient du sud de la France. Tout au long du mois de décembre, avec Jules, nous préparons des mignardises, mendiants, fruits déguisés, écorces confites pour être parés au moment du repas de Noël. J’adore profiter de ce moment pour faire plein de choses avec mes enfants, la voilà ma tradition!
Le soir de Noël, avant de se coucher, nous laissons une petite mandarine, un verre de lait et un sablé pour le Père Noël

Comment décores-tu ton sapin cette année?
De manière très traditionnelle. J’aime les décorations en bois naturel, en lin… Nous achetons quelques jolies boules tous les ans pour se constituer une collection. Avec Jules, nous cuisinons des petits sablés et des sucres-d’orge maison, que nous accrochons dans le sapin. Nous faisons aussi nous-même une couronne de Noël à accrocher sur notre porte.

Que vas-tu nous cuisiner de  bon?
Le diner du 24 sera léger, je travaille, donc peu de temps pour m’occuper du diner, un plateau de fruits de mer fera très bien l’affaire. Pour le 25, j’ai envie d’une pintade farcie au foie gras accompagnée de tartelettes. aux airelles J’aimerais m’inspirer de certains plats traditionnels américains cuisinés pour Thanksgiving, et essayer les “franciser” un peu…
Pour le dessert, j’ai envie de faire un sapin en fruits et des cupcakes rennes pour les enfants!

Et les cadeaux alors, j’imagine qu’ils seront bien joliment empaquetés!
Oui, j’ai envie de continuer dans ma lancée Noël-nature! Comme pour le calendrier de l’avent, je vais utiliser de la toile un peu brute, chanvre, lin. Un peu de ficelle ou cordelette pour attacher le tout et nous allons ramasser des petits morceaux de bois, des pommes de pin etc. pour décorer les paquets. J’y ajouterai de jolies étiquettes faites maison!

Merci à Elisa pour ce joli moment passé ensemble et pour ses belles photos d’elle et de ses enfants!

On se retrouve jeudi pour un super chouette concours de Noël avec… En deux mots qui commencent par un M…. et un G……

  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating:  0 Votes

Share

You May Also Like