Happy 6 Mona Incredible

Il y a 1 an, je me souviens très bien, je préparais Noël en me disant purée, dans un an si tout va bien, je ferai le sapin avec un bébé à côté de moi! Il aura déjà 6 mois, et sûrement les yeux ébahis devant toutes les lumières qui scintillent! Il se tiendra là, assis devant tous les cadeaux le matin du 25, il ne comprendra pas mais aura sûrement les yeux qui pétillent de curiosité! Je n’avais pas encore beaucoup de ventre, forcément du mal à réaliser! Un peu peur aussi je crois, mais je savais qu’un an après, je me souviendrai de ce que je m’étais dit à ce moment-là, et je me dirai : bon sang que c’est passé vite!

Il y a 6 mois, j’étais en salle de naissance… j’avais mal, j’avais hâte, j’étais épuisée! Et puis soulagement, elle est arrivée, avec sa petite tête bien plus parfaite que je n’osais l’imaginer! Quand je vois comme elle a grandit, tout ce qu’elle fait de nouveau chaque jour! Sa soif d’autonomie me fait comprendre que très vite elle ne sera plus un bébé!

Allez, on arrête de larmoyer et on y va!

A 6 mois : Mona…

– a eu la varicelle, et oui on ne l’attendait pas si tôt mais finalement c’est pas plus mal! Mona ne s’est quasiment pas plainte, ne s’est pas grattée (elle sait pas faire héhé), à été un bébé malade adorable!

– est passée des aaaahhh aux taaaaa puis gaaaaa et parfois baaaaa

– mange de la purée le midi, fait souvent une drôle de tête mais bon… elle adore les carottes mais a failli vomir ses haricots verts tellement elle a détesté!

– reste sceptique sur le sucré, les compotes tout ça, mais adore la clémentine!

– commence à avoir quelques cheveux sur le devant de la tête, bon ne nous emballons pas quand même!

– pas de dent à l’horizon

– a appris cette semaine qu’elle allait bientôt déménager et avoir ENFIN une chambre à elle! Les parents à côté ça commence à bien faire!

– regarde le sapin avec envie, et l’étoile lumineuse avec passion

– n’a pas 1 mais bien 3 ou 4 doudous, aime bien dormir quand tout le monde est là, bien autour de sa tête!

– a une passion pour les visages, adore toucher la bouche quand on parle, attraper le nez et tâter la barbe de son papa

– va dans son parc et a l’air de s’y plaire

– boit son biberon toute seule, sauf quand elle a la flemme

– s’éclate dans le bain et transforme la pièce en piscine! c’est un vrai réconfort, même quand elle est grognon, pourtant Mona et le bain c’était mal parti!

– ne le sait pas encore mais va être bien gâtée à Noël!

Je change de sujet, mais je voulais juste vous dire, cliquez là, sur la petite image I love mon libraire, et allez voir ce qu’Eliabar et bien d’autres ont à nous dire, pour défendre le livre et les libraires! Je ne parle pas souvent de mon boulot ici, et je ne le ferai pas beaucoup plus aujourd’hui, mais si vous voulez que Mona continue d’avoir des couches, et des jolis vêtements, allez chez votre libraire! Celui du coin hein, pas la Fnac et encore moins Amazon!

 

  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating:  0 Votes

Share

You May Also Like