C’est comment Noël chez toi? #2 Eve

Aujourd’hui c’est Eve du blog Mini Reyve, et âme artistique de Lait Fraise Mag!

Alors Eve, c’est comment Noël, chez toi?
Pour moi, Noël est venu avec les enfants, avant c’était un peu la corvée, les repas de famille qui n’en finissent pas… Je viens d’une famille modeste où on n’avait pas forcément les moyens de faire tout ce que je fais aujourd’hui pour les enfants. Du coup j’ai envie d’en profiter pour gâter tout le monde!

Des traditions?
La grande tradition dans ma famille c’est la dinde! Ma mère en élève alors elles sont toujours excellentes et très bien cuisinées! On a aussi l’habitude de laisser un petit verre de vin rouge sur la cheminée pour le Père Noël, c’est quand même bien meilleur que du lait froid! Pour les autres traditions, comme je le disais, elles sont assez récentes. J’aime beaucoup imaginer un nouveau calendrier de l’avent tous les ans pour les enfants.

Comment décores-tu ton chez toi cette année?
Les enfants adorent les animaux, donc cette année, le sapin sera animalier! Du coup j’en ai trouvé un peu à droite et à gauche dans les vides-greniers, des lapins, des hérissons, des faons et même des poules! Nous achetons toujours un vrai sapin, même si à Paris, ils sont forcément coupés! Chez mes parents, j’avais l’habitude des sapins en terre…
On a toujours cette belle étoile lumineuse, que je n’arrive plus à enlever du mur et qui reste accrochée toute l’année!
Pour le calendrier de l’avent, j’avais envie de quelque chose de très coloré, je ne suis pas très adepte des couleurs traditionnelles de Noël. J’ai suspendu plusieurs paquets emballés avec du papier kraft, et accrochés de part et d’autre d’une porte, avec des rubans multicolores. Pour les numéros, j’ai pris ceux de Lait Fraise évidemment!

Que vas-tu nous cuisiner de  bon?
Je ne sais pas encore. Cette année, mes parents viennent à Paris, et comme ils ne se déplacent pas souvent, j’ai vraiment envie de leur faire plaisir, que ma maman puisse se mettre les pieds sous la table. J’ai pris un cours de cuisine récemment où j’ai appris à faire une terrine de foie gras au pain d’épice. J’espère réussir à la refaire! Pour le plat, une dinde farcie forcément, avec des chataignes que nous sommes allés ramasser en forêt avec Marius.

Et les cadeaux alors, j’imagine qu’ils seront bien joliment empaquetés!
Je vais utiliser les étiquettes que j’ai créées pour Lait Fraise! J’ai acheté du papier Taska chez Happy Home, et j’ai également fait du papier cadeau moi-même en tamponnant du kraft. Un peu de rafia, des petits napperons de dentelle en papier et le tour est joué!

Une tenue de fête?
Pour moi je ne sais pas encore… Mais j’aimerais trouver un tutu pour Louison, elle serait tellement ravie! Et pour Marius, un petit blazer avec un joli foulard. J’aime les tenues chic qui ne font pas pour autant tenue de soirée. C’est souvent l’accessoire qui fait la tenue de fête!

Tu as fait ta liste au Père Noël?
J’aimerais juste une surprise. Un cadeau que j’adorerais, auquel je ne m’attends pas du tout! Un bijou Pagan Poetry par exemple…

 

Pour retrouver le Noël d’Elisa c’est par ici!

  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating:  0 Votes

Share

You May Also Like