C’est comment Noël chez toi? #3 Adeline Klam

J’ai rencontré Adeline Klam dans son bel atelier-boutique cette semaine… Adeline c’est quelqu’un qui vous rassure à propos de l’état de l’espèce humaine, tellement sa gentillesse est incroyable! C’était une belle rencontre autour d’un thé et d’un rocher Suchard! Merci encore Adeline de nous faire partager ton Noël plein d’origami et de poésie!

Alors Adeline, c’est comment Noël, chez toi?
Noël c’est toujours un plaisir! Dans les couleurs, c’est un tapis de neige avec des touches multicolores! Dans les traditions, ça se passe en famille, en région parisienne.
Cette année, c’est le “vrai” premier Noël de mon fils Ulysse, qui était tout petit l’année dernière! C’est également Noël dans ma boutique, bd Richard Lenoir à Paris, donc c’est beaucoup de travail! Je crois que je ne vais pas avoir le temps de préparer grand chose et que je risque de me mettre les pieds sous la table!

Des traditions?
Pas tant que ça, je fais des sablés de Noël tous les ans, et puis on mange une dinde évidemment! Je n’ai pas encore fait de calendrier de l’avent mais j’y songe pour l’année prochaine. Ulysse aura 2 ans, je pense qu’il aura grand plaisir à découvrir une surprise tous les matins! J’imagine bien un tout petit meuble à tiroirs décoré…

Comment décores-tu ton chez toi cette année?
Mon chez moi, c’est un peu la boutique en ce moment! Je suis bien plus avancée à l’atelier qu’à la maison, où le sapin attend dans un coin d’être enfin décoré! J’adore le blanc, les sapins blancs comme des meringues, que je décore ensuite avec plein d’éléments multicolores. J’ai fait des guirlandes de papier crêpon, des boules et des étoiles en origami avec du papier japonais, et j’ai placé quelques petits oiseaux pincés sur le bout des branches. Ulysse passe du temps à la boutique en sortant de la crèche, du coup ses petits yeux profitent bien de ce décor de fête.

Et les cadeaux alors, j’imagine qu’ils seront bien joliment empaquetés!
Pour les cadeaux, j’adore l’accumulation de motifs! Exit le blanc épuré, place aux motifs hauts en couleurs! J’achète plein de papiers de couleurs et de motifs différents, chez Hema, chez Monoprix… Un peu de masking tape, du bolduc à motifs lui aussi, bref, un festival coloré au pied du sapin! Je customise également des étiquettes blanches (cf livre L’Atelier de papiers japonais ed. Marabout), avec des petites bandes de papier japonais sur le côté.

Que vont trouver les chanceux dans tes jolis paquets?
Ulysse va avoir des jouets Fisher price! J’adore en chiner dans les vides-greniers, mais là, j’ai craqué sur les rééditions! J’adore le petit camion du laitier.

Une tenue de fête?
Je porte beaucoup de pantalons, alors Noël pour moi c’est l’occasion de mettre une jolie robe et d’être un peu plus coquette! Cette année, j’ai prévu une robe en joli Liberty! Ulysse portera une petite chemise à carreaux, un pantalon en velours vert pétant et un adorable gilet en tricot de chez Bonton.

Tu as fait ta liste au Père Noël?
Pas vraiment… j’ai toujours plein d’idées au cours de l’année, puis quand on arrive à Noël, j’ai tout oublié!

N’hésitez pas à aller faire un petit tour dans sa boutique, ou sur sa boutique en ligne, il y a de belles idées cadeaux qui changent un peu!

On se retrouve demain pour un petit cadeau à télécharger, et lundi pour le dernier concours de Noël, avec un joli lot offert par Adeline Klam! Moi je m’en vais finir les bagages, départ en vacances cet après midi youhou!!

  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating:  0 Votes

Share

You May Also Like