Happy 7 Mona incredible

Merci à toutes pour vos si gentils messages pour mon anniversaire et les 7 mois de Mona!

Ce mois-ci, Mona a fait beaucoup beaucoup de progrès, c’est assez incroyable, d’un jour à l’autre on a pu suivre ses petites évolutions!

à 7 mois, Mona :

– a fêté Noël, a ouvert ses cadeaux et a eu peur du papier

– est tombé amoureuse d’une petite poule mais a détesté la vache.

– pleure dans le train quand les autres enfants pleure, et nous tire une petite moue au bout du rouleau! ça me fait trop de peine!

– apprivoise largement le 4 pattes : se met bien, recule mais n’avance pas trop, fait des pompes en mode 4 pattes mais sur la pointe des pieds!

– arrive a se mettre assise toute seule depuis la position 4 pattes justement.

– gratte et gratte encore avec ses petits doigts! le mur les draps le tour de lit le canapé le parquet le coussin… tout y passe, on dirait que c’est sa manière à elle d’appréhender l’objet.

– a 2 beaux pyjamas étoilés : un rouge un doré

– mets du 9 mois ou du 12 mois suivant les marques

– mesure 74 cm

– adore manger, il ne faut pas lui enlever le pain de la bouche ou la purée! ça fait vraiment plaisir à voir!

– commence à faire des petits cris de « Je ne suis pas contente et je tiens à te le signaler »

– adore son tableau d’activité Fisher Price, une grande histoire d’amour entre les 2!

– a des plaques autour de la bouche, ça va ça vient, mais malgré toutes les crèmes du monde ça ne part pas, je ne sais pas trop quoi faire…

– tient bien assise comme une grande, mais si elle pouvait aussi tenir debout ça lui ferait plaisir!

– adore être à table avec nous, assise dans sa chaise haute, une grande fierté pour elle!

– s’est mise debout dans son lit hier!

– ne veut plus dormir à la crèche depuis le retour des vacances, allez savoir pourquoi, je ne comprends pas! Je la récupère dans un état de fatigue pas possible!

– se réveille régulièrement à 4h30 pétante la nuit! Là c’est pareil, je ne comprends pas trop! On lui donne un peu d’eau, elle chouine plus ou moins suivant les nuits puis se rendort. Si vous avez de quoi éclairer ma lanterne je suis preneuse

– rit aux éclats lorsqu’on lui fait la petite bête qui monte qui monte qui monte

– a enfin accepté le siège auto, merci au jouet qui se ventouse sur la vitre!

– commence à me tendre les bras quand elle est avec des inconnus… je sens que je suis dans la merde et que ça ne fait que commencer.

– engueule ses jouets, oui oui, parfois elle s’énerve sur un de ses jouets, elle le tire dans tous les sens en grognant! Elle fait aussi la même chose avec son pouce, elle aimerait bien le détacher de sa main, n’a pas encore compris que ce n’était pas possible.

– aime les motifs, les étoiles de son pyjama, les chouettes de sa gigoteuse, les croix de mon chemisier, les pois de mon jean… là encore elle aimerait les attraper et tire sur le tissu comme une malade!

– découvre ses mains, les regarde comme la 8e merveille du monde!

Happy 7 ma poulette! C’est incroyable de te voir évoluer aussi vite, de jour en jour! C’est toujours un spectacle si chouette à regarder…

  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating:  0 Votes

Share

You May Also Like

26 comments on “Happy 7 Mona incredible

  1. Eve
    16 janvier 2013 at 9 h 47 min

    cool pour le siège auto ! Moins cool pour la sieste en crèche !!
    (donne lui un truc à toi, un T-shirt avec ton odeur par exemple)
    Happy 7 jolie Mona Tagada, je te bisoute fort !!

  2. yeahyeahgirl
    16 janvier 2013 at 10 h 19 min

    Et de 7 Mna Mna Mna ! t’es trop rigolote petite chouette, je t’embrasse fort fort

  3. Zelda
    16 janvier 2013 at 10 h 48 min

    Elle est trop mignonne la petite Mona !!
    Pour les petits boutons autour de la bouche, je me suis demandée, si elle tolérait bien le lait de vache (à moins que ce soit toi qui l’allaite ), ma petite soeur bébé, faisait des petits boutons un peu partout et le pédiatre a dit à ma mère d’arrêter le lait de vache et de lui donner du lait de soja à la place (à l’époque ça se trouvait plus difficilement qu’aujourd’hui , et là, ma soeur n’avait plus aucun boutons, ni plaque. Il y a aussi le lait d’amande, ou de riz (mais là c’est un peu sucré )
    Tu peux peut être en parler à un pédiatre (même si les 3/4 des médecins sont pour le lait de vache ).
    Moi c’est actuellement que je ne le supporte plus, je ne prends que des yaourts et un peu de fromage, mais pas de lait ou très peu. Il y a beaucoup d’intolérance avec ce lait.
    Bises

  4. Angelubies
    16 janvier 2013 at 12 h 22 min

    vous êtes toutes belles toutes les deux!

  5. vanessa
    16 janvier 2013 at 12 h 25 min

    Happy 7 Mademoiselle ^^ un bien joli portrait !

  6. céline
    16 janvier 2013 at 13 h 05 min

    Happy 7 petite chouette! Un truc qui ne change pas, ce sont ces grands yeux étonnés! ET ça c’est tant mieux!!!

  7. Mathilde
    16 janvier 2013 at 13 h 23 min

    Bien le bonjour à vous… je suis un petit sous-marin qui vient m’abreuver de votre quotidien de temps en temps… Allez, je sors de l’eau pour donner 2 ou 3 pistes suite aux mystérieux réveils de la puce à 4h et des poussières… Selon un spécialiste du sommeil (dont je ne sais plus le nom) : il semblerait que les bébés revivent les moments marquants de leur journée entre 4 et 6h du matin… d’où les réveils… Trop d’émotions, de nouvelles informations, d’agitation dans la vie de ces tout-petits!
    J’espère avoir éclairé vos lanternes (même si cela ne résout rien! ;))

    C’est un plaisir de vous lire…
    A bientôt!

  8. eloise
    16 janvier 2013 at 14 h 11 min

    Happy 7 !
    Qu’elle grandit ta jolie, trop chou et trop chic !
    Pour les petits boutons, si c’est venu avec le froid, ça peut être des gerçures. Pouce oblige ma Céleste en a tout le temps, et ce qui marche le mieux, c’est le Cold cream le vrai, celui que tu achètes à la pharmacie et qu’ils utilisent pour les préparations.
    Mais tu y as peut être déjà pensé !
    C’est toujours chouette de te lire.

  9. maman suricate
    16 janvier 2013 at 14 h 14 min

    En ce qui concerne les petits plaques autours de sa bouche, elle fait peut-être une réaction à la salive. Je m’explique, avec le changement d’alimentation, la salive est plus acide, si ta puce bave beaucoup et/ ou si elle prend une tétine, la salive s’accumule et macère. C’est le cas de ma puce. Après avoir été chez le dermato, elle nous a conseillé une très bonne crème : cicalfate d’Avène que tu peux trouver en pharmacie. Si les plaques persistent je met aussi du Fucidin, c’est une crème contre les champignons, mais attention à ce qu’elle n’en mange pas. La réaction est peut être due aux protéines de lait de vache, attention car certain lait dit de soja en contiennent quand même.
    Voilà, j’espère avoir pu t’aider.

  10. LN
    16 janvier 2013 at 14 h 17 min

    Joyeux anniversaire petite conquérante. L’histoire de tout gratter m’a fait bien rire. Elle ne porte pas à la bouche pour découvrir ? Ici encore aujourd’hui à 11 mois on le voit parfois passer de assis à plaquer au sol en 2 sec pour découvrir une nouvelle matière dans un livre. C’est déconcertant mais tellement drôle.
    Ah, les réveils nocturnes… Nous aussi on en a eu au même âge pour Junior. On s’est posé 1000 questions : faim, otite, froid. On a essayé plusieurs choses. Parfois il mangeait, parfois non, on le faisait patienter un peu ou on le prenait pour le rassurer et puis c’est passé tout seul. Maintenant (11 mois) il se réveille pour parler une à deux fois par nuit mais au bout d’un moment il se rendort et fait 12h d’affilée.
    Pas de comparaison possible avec l’ainée, à cet âge là on ne connaissait pas encore les nuits complètes ! L’histoire de revivre sa journée me plait bien !

  11. Marjo
    16 janvier 2013 at 14 h 20 min

    Happy 7 jolie Mona!!! Comme elle est mimiiii sur ces photos! Et comme elle a de jolis petits habits!
    Ma Poupette a fait des tests d’allergie il y a quelques temps et j’ai parlé avec une maman qui m’a dit que sa fille avait eu des plaques autour de la bouche quand elle a arrêté l’allaitement, c’était à cause des yaourts et donc du lait de vache.

  12. love summer
    16 janvier 2013 at 14 h 36 min

    mini-mona devient grande, il est loin le petit bébé! t’as oublié de dire qu’elle lisait déjà aussi, et ça c’est pas rien…

  13. Mayane
    16 janvier 2013 at 18 h 31 min

    Mais quelle est mignonne ta Mona, profitez-en bien elle va grandir bien vite…

  14. Emilie sans chichi
    16 janvier 2013 at 18 h 47 min

    Happy 7 mois petite Mona:)

  15. chloe
    16 janvier 2013 at 19 h 09 min

    Oh, elle rit aux éclats ? J’aimerais entendre ça ! Et si elle aime les motifs, elle n’a pas fini avec la mère qu’elle a ! Elle a le regard de l’Incredible sur la 3e photo. Elle va avoir tellement changé quand je vais la revoir. Miss her !

  16. morgane frimane
    16 janvier 2013 at 19 h 43 min

    j’adore Mona !
    Armand avait des plaques sur les joues durant des semaines. C’est parti en 3 jours de Dexeryl. Peut être que tu n’as pas encore testé ca ?

  17. Claudia
    16 janvier 2013 at 20 h 24 min

    Happy 7 Mona Preciosa! J’adooooore les bébés qui grattent partout, William fait tout le temps ça aussi, c’est tellement drôle et trognon avec leur petit doigt tout potelé 😀
    Et je pense que le 4 pattes va vraiment pas tarder! William a commencé aussi à 4 pattes, le popotin en l’air et sur la pointe des pieds. Pour les boutons, le mien en a eu aussi dans le cou et le dos. Ca m’a bien fait chier, je n’en venais pas à bout et puis j’ai passé un w-e à sunpark dans la piscine et tout a disparu! Tu ne dois pas te tracasser, je ne pense vraiment pas qu’il s’agisse d’allergies mais juste la peau qui réagit à plein de choses extérieures. Ne pas trop laver, frotter, … Et la crème Inotyol est miraculeuse pour tous les bobos bébés : fesses rouges, plaques, boutons, etc. Une bonne vieille crème qui a fait ses preuves mais qu’on a tendance à oublier.
    Pour les réveils nocturnes, je crois aussi que c’est parce que ta choupinette évolue à mort pour l’instant et ça tourbillonne dans sa tête même la nuit 😉 Ca va vite passer! En tous cas, elle est de plus en plus splendide! Well done!

  18. mMrie*
    16 janvier 2013 at 22 h 42 min

    comme j’aime ces posts!! Je ne m’en lasse pas, je les attends tous les mois!Comme elle change vite!! Mon petit aussi devient grand, je ne vois pas le temps passer et tous les jours il change tellement!! Comme elle est coquette Mona, je l’adore avec sa blouse à cerises (qu’est elle entrain de lire?) Elle a énormément grandi mais on reconnaît bien le nouveau-né qu’elle était! A t’elle toujours les yeux bleus? j’ai l’impression! D’après ce que j’e sais (j’ai vu une photo de Mister Incredible, une fois!;) elle vous ressemble vraiment à tous les deux!J’adore son pyjama étoile, il est trop beau!! bisous à vous 2*

  19. babymeetstheworld
    17 janvier 2013 at 7 h 18 min

    Elle est belle est grande ( mon fils 8 mois : 70cm ) ta petite Mona ! En passant ce prénom est si joli ! est vraiment original, bravo !

  20. Lucie
    17 janvier 2013 at 13 h 48 min

    Mon ambition cette année, mon rêve tout enfui, c’est de faire un bébé. Mais j’ai bien peur, à tous plein de niveaux. Alors à chaque fois que j’aurai un doute ou une frayeur de trop, je penserai à tes belles images et tes jolis mots à propos de Mona. Happy 7!

  21. Arc En ciel
    17 janvier 2013 at 20 h 35 min

    Happy 7 jolie Mona!

  22. Camille
    17 janvier 2013 at 22 h 28 min

    mona mona yeay mona !!! elle va vite marchet cette gosse moi je te le dis ! et pui le truc trop rigolo, violete est totalement flipée des vaches. ça me hurler de rire ! Mona aussi apparemment ! bisous les deux bella

  23. Morgane
    18 janvier 2013 at 8 h 02 min

    Ta fille est vraiment trop trop rigolote! On dirait vraiment une petite souris super éveillée!^^

  24. minutedefille
    18 janvier 2013 at 8 h 31 min

    Adorable Mona ! Pour les plaques j’ai eu pareil avec ma chérie, ça va ça vient, j’ai testé toutes les crèmes possibles, celle homéo au Calendula fonctionne pas mal, mais je pense que c’est surtout lié à la salive & la tétine, bref…

  25. Julia.B
    18 janvier 2013 at 13 h 18 min

    Je découvre et j’aime beaucoup…

  26. Meugleu
    23 janvier 2013 at 21 h 30 min

    Happy 7 Mona! Ta maman et toi avez l’air de bien vous amuser 🙂 Plein de bisous anti-plaques!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *