mes coups de ♥ Maison & Objet

Hier j’ai bravé le froid, la neige, le métro qui ne fonctionnait pas, le RER ralenti et blindé… Hier je suis allée à Maison & Objet! Je n’y avait pas mis les pieds depuis plusieurs années, et j’avais oublié à quel point c’était immense et incroyable! Je cherchais à y déceler des nouvelles tendances, de couleurs, de motifs, de formes, d’objets… sur ce point j’ai été un peu déçue mais bon, on y voit tellement de choses qu’il faut aussi du temps pour digérer tout ça et en tirer des inspirations! Une chose est sûre, je ressors avec plein d’idées et d’envie pour notre futur appartement! Et ce qui est bien à Maison & Objet, c’est que sur beaucoup de stands, on peut prendre quelques photos! L’occasion pour moi de vous montrer mes petits coups de coeurs!

Bloomingville… une marque danoise que vous connaissez certainement! Autant dire que si mon intérieur une page de leur catalogue, je serai ravie! J’aime tellement leur mélange de jolies couleurs avec le bois et le métal assez minimaliste dans les formes et un peu abîmé dans l’aspect. J’ai vraiment craqué sur ces étagères « grillagées », j’adore le grillage!!

Atsuyo et Akiko, from Brooklyn, propose des jolis vêtements et accessoires pour petits! C’est en fait un collectif qui propose à plein d’artistes de faire des jolies choses pour eux! Je sais que la licence Disney n’est pas très Blogo-acceptable, mais là moi j’ai adoré! Le vieux Bambi, le petit Panpan, et le vieux Winnie en coussin, je veux!

House Doctor, autre marque de déco danoise, (aaah ils sont forts ces danois!) Un très joli corner, repli de boîtes à motifs, de bois brut, de métal et de jolis torchons.

On ne présente plus Ferm Living! Son noir et blanc bien mesuré, ses motifs géométriques bien affutés et son ambiance cosy qui donne juste envie de rester avachie sur leur joli pouf pendant des heures!

Famille Summerbelle, rien que le nom, j’adore! Un petit stand du côté des enfants, avec des illustrations comme on les aime, et surtout leurs affiches en papier découpé!

Une chouette idée : une frise de papier peint à colorier : IDraw! chez The Mark on the wall. J’ai trouvé ça vraiment drôle, et carrément esthétique, même avec des petits dessins n’importe comment comme sur leur stand!

Encore un joli stand danois rempli de lin, de rotin, de jolies matières brutes avec des touches de couleurs… Tine K home, c’est aussi une inspiration orientale très subtile et bien travaillée! Ces paniers à coeur fluo m’ont tapé dans l’oeil!

Bien joli et assez facile pour customiser son intérieur, les jolies dalles à motifs de chez Around The Wall sont en PVC autocollant! J’ai juste trouvé ça génial! Par ailleurs, leurs plafonniers et papiers peints sont très beaux.

Le mur d’assiettes-bulles de BD m’a fait rire! j’aime bien l’humour dans la déco, et quelle bonne idée des faire des assiettes avec ces formes-là! (désolée, je n’ai pas trouvé de lien)

J’espère que ma petite sélection vous aura plu!

à très vite!

  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating:  0 Votes

Share

You May Also Like