,

Les livres de Mona #1

Depuis quelques semaines, tous les soirs, on lit une histoire à Mona… ça permet de la calmer un peu avant de la coucher, de faire un calin sur notre lit avec le doudou, et de glisser doucement vers le sommeil. Je dois dire que je suis vraiment bluffée! J’ai acheté des petites histoires exprès, mais jamais je n’aurai imaginé qu’elle soit aussi attentive, du début à la fin du livre! Elle tourne même les pages! C’est un bien joli moment que l’on a instauré là et ce n’est que le début. On sent que Mona aime déjà les livres, même à la crèche elle passe également des heures dans son coin à les regarder.

La photo date de samedi matin dernier, Mona était ravie que l’on bouquine ensemble dans le lit!

Je vous mets donc la sélection de Mona! Tous les livres n’ont pas le même usage mais connaissent un grand succès.

1. Mon arbre d’Ilya Green, éd. Didier jeunesse. Je suis complètement fan de cette illustratrice et cette histoire est douce comme de la soie! Une chouette histoire du soir.

2. Qui a vu le loup d’Alex Sanders éd. L’école des loisirs. Simple, court mais efficace et assez drôle!

3. Les plus belles berceuses jazz, illustré par Ilya Green, éd. Didier jeunesse. Une très belle sélection de berceuse jazz ( My funny valentine, Over the rainbow pour les plus connues). Parfait pour amener le calme avant d’aller se coucher. Mona s’est endormie plusieurs fois en écoutant ce disque.

4. Alors de Kitty Crowther, éd. L’école des loisirs. Acheté sur les conseils d’Eliabar, je le connaissais mais l’avais un peu zappé. Mona l’adore, parfait pour l’histoire du soir!

5. Les oiseaux, imagier sonore Gallimard jeunesse. Une pastille sonore sur chaque page, avec le bruit d’un oiseau. Les sons sont très bien enregistrés, et là aussi, c’est tout doux et on ne meure pas d’envie de jeter les piles. Mona l’a depuis assez longtemps déjà et elle le manipule beaucoup. Elle ne sait pas encore appuyer sur les pastilles mais ça l’intrigue.

6. Papa Houêtu, de Soledad Bravi, éd. Seuil jeunesse. Un livre bien rigolo, certainement assez difficile à comprendre puisqu’il reprend principalement des expressions rigolotes type « je suis charette » mais bon, ça nous fait rire et ça enrichit le vocabulaire!

J’espère que cette sélection vous plaira.

Une chose est sûre, si vous en doutiez, et bien on peut lire de vraies histoires aux tous petits!

  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating:  0 Votes

Share

You May Also Like