,

Mona au grand air

Mona est une vraie parisienne, tous les jours elle prend le métro, elle voit la ville, les rues, la crèche, la foule, parfois un peu les boutiques…

Un week-end de temps en temps, Mona va à la campagne, elle a la chance d’avoir des grands-parents qui vivent au grand air. Jusqu’à présent elle était toute petite donc ne se rendait pas compte. Ensuite il y a eu l’automne puis l’hiver, on restait plutôt à l’intérieur à profiter du feu de cheminée. Ce week-end, pour la première fois, je crois qu’elle a découvert un peu la nature, elle a entendu les oiseaux, qu’elle écoute si souvent dans son petit livre, elle a marché à 4 pattes doucement dans l’herbe, après en avoir eu un peu peur. Elle a découvert les fleurs, elle a observé des chiens et des chats qui passait par là. Elle a pris la douceur du soleil et l’oxygène du grand air.

Alors ça paraît stupide tout ça, si basique peut-être pour tous ceux qui ne vivent pas dans une grande ville comme nous. Pour moi ça fait partie des petits plaisirs de la vie, et j’en profite pleinement dès que j’y ai accès. J’espère bien transmettre ça à Mona, ma petite citadine en herbe !

 

 

  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating:  0 Votes

Share

You May Also Like