,

Envie d’enfance et recettes-doudous

Certaines m’ont dit qu’elles aimaient bien que je parle de livres ici… Alors je vais essayer de le faire plus souvent !

Aujourd’hui c’est un joli livre… mi-conte, mi-livre de cuisine, mi-livre de poésie ! Un petit inclassable comme je les aime, à feuilleter sans modération.

Stéphanie, l’auteur, est une chouette fille et je l’aime beaucoup ! Elle avait des jolis textes en tête et des grandes qualités de cuisinière. Elle imaginait déjà cette illustratrice qu’elle adore, dessiner sur ses mots poétiques. Et hop le tout s’est concrétisé. Voilà comment Envie d’enfance est né.

Ce livre me touche beaucoup, car il place la nourriture comme souvenir, comme doux réconfort, comme joli plaisir ! Et c’est exactement ce que ça représente pour moi.

Aujourd’hui je cuisine beaucoup pour Mona, des petites purées pour le moment, et j’aime lui faire goûter de tout. Je vois bien qu’elle mange avec grand plaisir, et j’espère qu’un jour, elle aura en tête ses propres recettes, ses petits souvenirs culinaire, liés à son enfance !

Un dernier mot sur les illustrations de Junko, mi collage mi tampon, et juste ce qu’il faut d’un peu rétro. Elle a su habiller parfaitement ce joli livre de recette, et retranscrire exactement l’ambiance des textes de Stéphanie.

Envie d’enfance

Stéphanie Rigogne-Lafranque et Junko Nakamura

Editions du Rouergue

Un petit mot en plus pour vous dire :

–          Après tous vos gentils messages, j’ai bien noté que ma valise maternité vous aidait beaucoup, j’ai donc mis une petite valise raccourci sur la colonne de droite ! Futures mamans, vous y aurez directement accès comme ça, plus besoin de chercher !

–          Merci pour vos adorables compliments sur Instagram et sur mon look de Milf, à propos de mes coiffures ! J’ai bien noté que vous aviez très envie de voir des tutos sur ce blog, je vous avoue que je ne suis pas certaine d’y arriver. Je me coiffe souvent par hasard, et je ne suis jamais certaine de réussir à refaire la même chose d’une fois à l’autre, et encore moins d’expliquer clairement comment je fais … mais je vais essayer de faire quelque chose dès que j’aurai un peu plus de temps.

–          Un grand merci encore de venir ici si nombreux, et si régulièrement pour beaucoup ! ça me réconforte un peu, en cette période de petits questionnements blogesques et de grande insatisfaction personnelle sur son contenu récent !

  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating:  0 Votes

Share

You May Also Like