Happy 11 Mona Incredible

11 mois ma jolie Mona… bientôt une année !

M-1 avant que tu ne souffles tes bougies ! ça tombe bien, je ne travaille pas ce jour-là, je pourrai tout préparer pour toi, pour fêter cet anniversaire qui me ravit, mais me serre le cœur aussi.

Allez, on y va ! A 11 mois, Mona…

–      Veut faire toute seule, ça on a bien compris

–      Tient debout toute seule, fait quelques pas et se jette dans nos bras

–      Aime les chats, les chiens et tout ce qui ressemble de près ou de loin à un animal, prend un toute petite vois en poussant des petits cris aigües des qu’elle en voit un

–      Veut manger toute seule un point c’est tout ! seule hic, elle ne sait pas remplir sa cuillère ! Crise de nerf et pugilat assuré pendant les repas puisqu’elle a faim, mais ça ne va pas assez vite et qu’elle ne veut pas que je lui prenne la cuillère (ni une autre d’ailleurs) pour la remplir !

–      Est complètement accro au Kiri

–      Quand certains enfants font des crises car ils refusent de manger, Mona c’est tout l’inverse ! à l’approche du repas elle devient dingue, elle hurle pendant qu’on prépare, hurle entre le bib et la purée, hurle quand elle a fini sa purée, redevient agréable quand elle est enfin rassasiée ! Complètement hallucinant (et pénible aussi). Elle ne supporte d’ailleurs pas de voir quelqu’un manger si elle ne mange pas aussi, va piquer la purée des autres enfants à la crèche du coup ! à croire qu’on ne la nourrit pas !

–      Mange enfin un peu de pain et de biscuit, il était temps que ses parents (complètement flippés qu’elle ne s’étouffe) lui en donne un peu

–      Joue dans sa chambre, fait le tour de ses jouets, ne se lasse pas jour après jours

–      Aime un petit mouton Fisher Price, les Petits Poneys et les ustensiles de cuisine (cherchez l’intrus)

–      Apprends à se laver les mains et le visage et se laisse faire

–      Est toujours aussi hystérique à l’approche du bain-douche, plonge les deux mains dans l’eau pendant qu’elle coule, trempe ses vêtements

–      Nous tend les objets qu’on lui demande, a l’air de tellement comprendre tout ce qu’on lui dit, je trouve ça fou !

–      A vraiment son petit caractère, commence à faire des petites colères quand ça ne va pas comme elle le souhaite mais se confronte à ses parents ultra fermes (pour le moment) non mais !

–      Aime le train, mais dans la journée seulement (le soir c’est une catastrophe !) elle reste debout contre la vitre à regarder le paysage qui défile, allume les lumières des sièges pour en faire un stroboscope, a découvert qu’il y avait des gens derrière nos sièges et tente un caché-coucou, trop drôle !

–      Se cache toute seule et reste sans bouger sous son foulard pendant des plombes

–      Montre du doigt, c’est son nouveau truc ça !

–      Refuse de faire la sieste dans son lit, c’est dans le lit des parents ou bien elle ne dort pas ! Pourtant le soir dans son lit il n’y a pas de problème

–      Essaie de monter les escaliers (arrrggghhh) et sait descendre de notre lit toute seule

–      Est hyper sociable malgré l’âge et les moments « dans les jupes de Maman », c’est très agréable de pouvoir la laisser à de la famille qu’elle ne connait pas beaucoup sans que ça la dérange et toujours dans la bonne humeur !

–      Fait des vrais câlins, adore se blottir contre nous dans le lit, le matin après le biberon

–      Me fait un bisou quand je lui demande et me tend sa joue quand je veux l’embrasser

  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating:  0 Votes

Share

You May Also Like