M-1 avant le mariage!

Nous sommes le 22 mai… dans un mois, jour pour jour, je me lèverai et serai surement prise dans la spirale d’une journée incroyable (enfin je l’espère)! Deux ans qu’on en parle et voilà, ça y est, on y est presque!

Alors à un mois du mariage, on en est où?

Je ne peux pas vous montrer grand chose, mais voici un petit teasing… certains d’entre vous ont déjà pu voir quelques photos sur Instagram et j’en ai fait 2-3 nouvelles.

Le Bilan :

Ma tenue : la robe est en cours, les chaussures trouvées, la lingerie aussi, le maquillage acheté (qui fera l’objet d’un post à part entière). Il me manque un accessoire pour mes cheveux, je bloque un peu la-dessus, une petit veste ou gilet au cas où, et des petites chaussures plates pour le soir.

La tenue de Mister : tout est ok (et super canon) il ne manque plus que les lunettes qu’il fait refaire pour l’occasion.

La tenue de Mona est calée, je vous montre d’ailleurs ses petites chaussures adorables!

Et pour le reste :

– les faire-part ont été envoyés, reçus et même répondus (je vous les montre la semaine prochaine si vous êtes sages!)

– Le menu est fixé, les boissons aussi (miam miam)

– L’endroit et prêt, je croise juste les doigts pour qu’il fasse beau, ce serait tellement plus agréable que d’avoir les talons dans la gadoue!

– Nous avons une super photographe, c’est Anne-Sophie Bost qui va immortaliser cette belle journée!

– Nous avons aussi un super DJ, la danse des canards ne passera pas par notre mariage!

– La déco est en cours, nous avons bien bien avancé, il ne reste plus que quelques petites choses à faire au dernier moment

– les fleurs sont à peu près calées, bon sang c’est hyper dur à choisir je trouve, dans le genre « je sais ce que je ne veux pas mais je ne sais pas ce que je veux »… d’autant que toutes les fleurs que je préfères (pivoines, renoncules and co) ne seront plus de saison, et les marguerites, ça pue!

– Nous ne nous marions pas à l’église mais a priori on peut customiser un peu la cérémonie de la mairie, on réfléchit encore à ce qu’on va faire du coup

Bref je vous passes d’autres détails logistiques inintéressants, mais nous sommes à peu près tranquilles jusqu’à la semaine qui précède, que nous passerons en Vendée où on se marie, pour finir les derniers préparatifs en compagnie de nos témoins et parents!

Si vous avez des conseils pour future mariée à me donner n’hésitez pas! Me connaissant j’ai très peur d’être super émotive, j’aimerais bien prendre un peu d’homéopathie avant histoire de ne pas pleurer tout le temps. Un peu d’émotion c’est bien, trop c’est pénible.

Allez je vous laisse découvrir les quelques images sans vous dire grand chose, et je vous dis à très vite!

  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating:  0 Votes

Share

You May Also Like

27 comments on “M-1 avant le mariage!

  1. yeahyeahgirl
    22 mai 2013 at 9 h 02 min

    trop jolies les chaussures de Mona !

  2. Marie*
    22 mai 2013 at 9 h 05 min

    Ouh!!! Comme c’est joli!! J’ai hâte de voir la suite!! Vous avez l’air hyper bien organisé (et je crois qu’il vaut mieux:) Youpi!

  3. Marie*
    22 mai 2013 at 9 h 07 min

    Mais dis moi, quel logiciel utilises tu pour tes faire-part et invitation? Tu pourras me donner ton adresse s’il te plaît?bises*

  4. sab lace factory
    22 mai 2013 at 9 h 26 min

    Oh ca promet d’etre chouette. J’ai hate de voir les photos du jour J. Et FELICITATIONS!!!

  5. minutedefille
    22 mai 2013 at 10 h 06 min

    Félicitations miss !!! Et que de jolies choses en vue ! ça va être magnifique ! Dans les conseils : le petit spray Rescue des Fleurs de Bach à avoir sur soi (ou pas loin ^_^) les jours qui précèdent et le jour J, ça calme et ça aide à gérer le stress et les émotions. Et dans les conseils en vrac : on lâche prise et on profite, c’est une journée qui passe en effet très vite mais si tu acceptes de te « laisser emporter » dans le tourbillon en te disant que tu ne peux plus vraiment avoir de pouvoir, et que tel ou tel détail finalement, ça n’a plus d’importance, ce sera de la magie et encore de la magie 🙂

  6. the blue school
    22 mai 2013 at 11 h 22 min

    Hoouuuu, génial! Les chaussures sont canons, ça va être magnifique, j’en suis sûre! Tout à l’air déjà bien organisé / avancé, je te souhaite en tout cas un jour fabuleux, mais je ne m’en fais pas trop 🙂 et j’ai très hête de voir la suite en photos 😉 BISES

  7. Meugleu
    22 mai 2013 at 12 h 39 min

    Bravo vous avez l’air fin prêts 🙂
    Pas de conseils à part de faire confiance aux prestataires et profiter à fond de la soirée sans se préoccuper de l’organisation.
    Profite bien de ce dernier mois de Mademoiselle :p

  8. Aurore
    22 mai 2013 at 16 h 35 min

    Wouah ça va être très joli je suis sûre, vivement les photos que l’on voit le résultat final. Je te souhaite un beau mariage et j’espère que le soleil sera de la partie.

    Je n’ai pas de conseils car je ne suis pas encore mariée (hein mister blondinet si tu passes par là 😉 ) mais je sais qu’il faut lâcher prise, profiter et surtout restée soi-même.

    Les chaussures sont très jolies elle va être belle avec ta Mona.

  9. Kezako
    22 mai 2013 at 17 h 27 min

    Toutes mes félicitations ! 🙂
    Tout est vraiment chouette, dans les moindres détails…
    Profitez-bien en ce jour-ci (ça va aller, ça va aller ! ;))

  10. segolen
    22 mai 2013 at 19 h 12 min

    OOhh mais quel teasing !! Vivement la suite !!!
    C’est hyper joli ces petites chaussures toutes mignonnes !!

  11. Charlie&June
    22 mai 2013 at 19 h 19 min

    Oh ben la poste a du merdé, j’l’ai pas reçu le,faire part moi!!! 😉

  12. Ju
    22 mai 2013 at 20 h 06 min

    miam!

  13. mlleor
    22 mai 2013 at 20 h 15 min

    Ouhhh j’ai hâte d’en savoir plus et de voir quelques photos !
    En tout cas ca sent bon le « whouaou ! »

  14. kanddye
    22 mai 2013 at 20 h 27 min

    1er commentaire 🙂
    Pour les conseils (nous nous sommes mariés en septembre 2012 et j’aimerais recommencer chaque année), je suis une vraie émotive et je n’ai pas tant pleuré que ça le jour J (quelques moments clefs surtout). Une bricole qui nous a super aidés, à la dernière minute : faire un planning détaillé de la journée avec le nom des personnes concernées. On l’avait tiré pour chacun, avec son nom surligné (ex : ma Prunelle était confiée à sa marraine et son mari pour la journée, mon frère était un des seuls à savoir plier/déplier la poussette, sur le planning il y avait la passation poussette de notée)

  15. kanddye
    22 mai 2013 at 20 h 29 min

    Et surtout, je te souhaite un merveilleux mariage !

  16. Mme Carole
    23 mai 2013 at 8 h 37 min

    C’est magnifique ! Du faire-part aux souliers. Merci de nous faire partager tout cela et bon courage pour la dernière ligne droite !

  17. Justine
    23 mai 2013 at 8 h 45 min

    Oh les jolies chaussures! Profite bien de ce dernier mois de préparatifs (si, si, même si on est speed il faut profiter, après on est nostalgique ;))

  18. stella
    23 mai 2013 at 9 h 57 min

    Ça m’as l’air bien jolie tout ça! J’ai hâte d’en savoir plus! Courage pour ce dernier mois de préparatif.
    Pour l’émotion regarde peut être aussi du côté des fleurs de Bach, il paraît que ça marche bien!

  19. Sabine
    23 mai 2013 at 11 h 49 min

    Mon seul conseil c’est le jour J de DÉ-LÉ-GUER au maximum !
    Nous avions donné à chacun un rôle (parents, témoins, frères et sœurs) et nous avons pu réellement profiter de cette journée sans nous stresser pour des détails qui peuvent pourrir un moment agréable.
    Sinon enjoy, hâte de voir la suite (j’adooooore les mariages) 😉

  20. sweetmilk
    23 mai 2013 at 12 h 56 min

    Roooh, ça me rappelle mon mariage, il y a 9 mois tout pile dans deux jours !!!! Du tout petit peu que j’en vois, je pense que ta déco est un peu dans le style de la notre en plus… !
    Seul conseil : profitez, profitez, PROFITEZ !!!
    On a adoré notre mariage, c’était un WE fou, fou en émotion mais moi perso, je n’ai quasi pas pleuré, c’était surtout des rires, de la joie, de l’excitation, du bonheur !!!
    Profitez, profitez et même de tous ces petits instants de « l’avant », la déco, les préparatifs… Je recommencerai bien tout ça demain tiens !!!

  21. Toute Petite
    23 mai 2013 at 13 h 40 min

    Oh la la il y a du niveau questions shoes! et je suis sure que mr incredible n’est pas en reste…

  22. claudia
    23 mai 2013 at 15 h 04 min

    Olalala, ça va être trop joli! 😀 Je suis impatiente de voir ça! Et c’est vrai, c’est juste trop fou de voir à quel point ça passe vite! Je me suis mariée dimanche passé et j’ai l’impression que ça a duré 2 secondes! Alors, oui, profite, profite le plus possible. Arrêtes-toi de temps en temps, ferme les yeux et réalise juste ce que tu es en train de vivre. Et quoi qu’il arrive, ne pense qu’à SAVOURER.
    Je pensais aussi que j’allais pleurer toutes les larmes de mon corps et bien, pas du tout! Aucune larme (enfin, peut-être une ^^), qu’un sourire qui ne voulait pas finir 😀

  23. Charlie les Yeux Bleus
    23 mai 2013 at 15 h 44 min

    Oh qu’est ce que j’ai hâte de voir la suite hiiiiiiii 🙂

  24. Morgane
    24 mai 2013 at 6 h 56 min

    Huuuum, un bar à huitres quelle bonne idée! Sino, pour la déco je n’ai qu’un mot (ou plutôt 3) : pompons en tulle! J’adore, et c’est easy à faire!

  25. mulholland
    24 mai 2013 at 10 h 28 min

    les chaussures sont géniales! il me tarde aussi de voir la suite.ah j’avais adoré mon mariage, pourtant je ne voulais absolument pas me marier. mais c’est une des rares occasions où tous les gens que l’on aime sont là ensemble pour nous c’était génial. il faut en profitez au maximum ça passe tellement vite!!!! souvent on en parle et on la prépare depuis au moins deux ans et quand on y est on aimerais juste arrêter le temps pour se rappeler de tout profiter de chaque moment.surtout qu’à la fin de la journée on a l’impression que l’on a juste croisé les gens et que l’on a eu le temps de vraiment parler avec personne.
    le jour même on a délégué pour ne pas avoir l’esprit encombré par les détails pratiques; les témoins et les amis proches ont été mis à contribution.
    happy mariage!

  26. Pauline
    2 juin 2013 at 16 h 01 min

    La Vendée, le meilleur endroit pour se marier : St Gilles Croix de Vie, Noirmoutier, l’Ile d’Yeu, de belles plages! Que de beaux endroits! Et je dis ça pas simplement parce que c’est ma terre natale! 😉

  27. luciole
    10 juin 2013 at 9 h 46 min

    des petits détails qui promettent une chouette journée!
    et pour l’émotivité, c’est la-fille-qui-pleure-pour-tout-et-rien qui t’en parle, je me suis mariée il y a un mois et j’avais la même appréhension… mais je jour J malgré l’émotion vive je ne me suis pas effondrée à chaque moment fort (à peu près toutes les 10 min ;-)émue mais pas madeleine! par contre les deux jours après …

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *