,

faire toute seule #1 manger et boire

La semaine dernière a été assez compliquée avec Mona… maintenant elle sait dire non, et ne s’en prive pas, tout tourne au conflit et à l’opposition, ce qui est normal mais assez désagréable. Du coup, on a essayé de réfléchir un peu avec son papa, j’en ai parlé un peu aux copines aussi, et voilà ce que nous avons décidé :

Mona est très volontaire, elle veut tout faire toute seule, bien qu’elle soit si petite et ne soit pas encore tout à fait capable. Elle nous semble assez frustrée et énervée par moment. Bien qu’elle soit déjà assez libre à la maison, de se déplacer comme elle veut par exemple, nous avons décidé de lui laisser encore un peu plus de liberté pour faire seule.

Ça commence par les repas : nous avons baissé sa petite chaise haute, pour qu’elle ait une chaise avec une petite table, depuis, elle n’essaie plus d’en sortir et de se mettre debout ! J’ai dit adieu à la propreté, un petit coup de ménage et une lessive valent bien le sourire de ma poupée ! Donc armée d’un grand lange en guise de bavoir, Mona mange en partie seule désormais, avec les doigts et avec sa cuillère. Dans son assiette et dans plusieurs de petits bols je prépare des bouchées d’un peu tout, du Kiri, de l’avocat, des petits pois, des petites pâtes bien cuites. Entre deux bouchées je lui donne sa purée, et si je suis seule avec elle, je mange en même temps.

Mona va ensuite se laver les mains et la bouche dans la salle de bain, grâce à un petit saladier rempli d’eau que j’ai posé par terre, et encore une fois, tant pis pour l’eau partout, c’est essuyé en un revers de main

Vous me direz, rien d’original dans tout ce que je vous raconte, mais le week-end dernier, j’ai vraiment pris conscience que Mona n’était plus un bébé, qu’elle changeait beaucoup et qu’il fallait que l’on adapte nos habitudes. Elle en est toute heureuse et nous aussi !

 

  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating:  0 Votes

Share

You May Also Like