Mybrouhaha se marie # se maquiller soi-même

Pour le mariage, j’ai tenu à me maquiller moi-même. J’avais trop peur de me retrouver « plâtrée » et surtout pas moi-même. J’en ai profité, c’était l’occasion de m’acheter plein de bons produits. Et puis j’ai adoré ce moment de préparation, le calme avant la tempête, dans ma chambre accompagnée de mes témoins, ma sœur et la photographe.

Mon objectif : être maquillée comme à mon habitude, juste un peu plus pour les photos, et avec le teint plus travaillé mais naturel. J’aime le rouge à lèvres, que je voulais un peu assorti au costume d’Antoine, j’ai donc fait léger sur les yeux. Evidemment, il fallait que le tout tienne sur la durée !

J’ai tout acheté chez Sephora, le magasin multi-marques que me semblait être le plus complet. J’ai eu la chance de tomber sur une super vendeuse, qui m’a fait essayer plein de choses, et qui était de très bons conseils sur les produits !

Voici ce que j’ai pris…

Le teint :

Avant de me maquiller quelques pschitt d’eau de beauté Rosée splendide d’Annick Goutal, pour un bon coup d’éclat

Une base Smashbox Photofinish pour unifier (et avoir une peau extrêmement douce !)

Un anticernes Sephora Touche lumière, très efficace et pas cher !

Pour le fond de teint, je n’ai pas l’habitude d’en mettre, j’ai donc préféré ma BB Cream habituelle L’Oréal

Une poudre libre compacte Sephora, pour matifier et un peu de Météorites de Guerlain sur les joues pour briller un peu.

Un blush Bourjois rose (mon habituel)

Les yeux : Un trait de crayon noir Khôl de Lancôme, sous l’œil au ras des cils, puis estompé au pinceau pour souligner le regard.

Un fard à paupières doré Chanel sur la paupière, un peu à l’intérieur de l’œil et une toute petite touche sous l’œil

Un mascara Yves Saint Laurent : Baby doll, absolument fabuleux ! Mon meilleur achat !

Les lèvres :

Je cherchais un rouge un peu orangé, j’ai pris un rouge à lèvres Nars, très mat avec une longue tenue du coup (et qui bave peu sur la bouche du marié, il faut y penser ! Prenez des lingettes dans votre sac, vous allez être amené à pas mal vous embrasser devant l’assistance, le marié sera content d’enlever le rouge que vous avez pu lui mettre.)

Avant le rouge la vendeuse m’avait conseillé un crayon à lèvres transparent qui sert de base : Lip Line perfector de Make Up Forever, un très bon achat également, qui empêche votre rouge de partir et du coup vous ne vous retrouvez pas avec juste le contour si vous voyez ce que je veux dire.

Pour fixer le tout : j’ai acheté le spray fixateur Urban Decay All Nighter, une sorte de brume que j’ai vaporisé sur mon visage quand tout était fini. Au début ça fait peur puisque c’est mouillé (oh mon dieu je vais devoir tout refaire ???) et en fait ça sèche très vite, et ça enlève un peu le côté trop poudré. Je ne peu pas vraiment vous parler de l’efficacité de ce produit puisque je n’ai pas du tout eu le temps de me regarder dans une glace durant la journée, mais à en croire les photos, ça a bien marché.

Les ongles :

J’ai pris un trio Essie, mes préférés ! Une base, 2 couches d’un rouge un peu orangé et un topcoat, sur les mains et les pieds.

Voilà, j’espère que ça pourra vous aider si vous décidez de vous maquiller vous-même. Sachez qu’il est possible de prendre un cours chez certaines marques, (et chez Sephora justement) notamment si vous ne savez pas trop quel maquillage faire. Je vous conseille également de vous entraîner plusieurs fois histoire de ne pas être stressée le jour J.

© Anne-Sophie Bost pour les photos

  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating:  0 Votes

Share

You May Also Like