DIY Joli set de couture

L’autre jour, j’ai préparé un petit set de couture pour une amie qui part en voyage en Amérique du Sud pendant plusieurs mois. Je ne sais pas vous, mais moi quand je pars, j’ai toujours une petite trousse de couture dans mes bagages. J’ai aussi pensé aux futures mariées, qui doivent vraiment avoir sous la main de quoi recoudre un bouton en vitesse le jour J! Alors j’ai pensé à vous et je vous ai préparé un petit DIY tout simple!

Pour une trousse il vous faut :

– 2 rectangles de tissu de 22×10 cm (valeurs de coutures incluses)

– 1 rectangle de tissu de 16×6 cm

– 1 rectangle de molleton de 20 x 8 cm

– 1 ruban

– 1 étiquette américaine à œillet

– des épingles – épingles à nourrice – aiguilles

– des fils de plusieurs couleurs

– quelques boutons simples et bouton pression

1. Placez les 2 rectangles de tissu de 22×10 cm endroit contre endroit. Épinglez deux morceaux de rubans sur chaque petit côté, au milieu. Attention, votre ruban doit se trouver à l’intérieur puisque vous êtes sur l’envers du tissu. Cousez tout autour en laissant une ouverture. Coupez vos coins et retournez.

2. Insérez le molleton par l’ouverture, placez le bien et refermez par une petite couture.

3. Passez un morceau de ruban dans l’œillet de l’étiquette américaine. Épinglez le ruban plié en deux au centre de votre trousse ouverte. A gauche de votre épingle vous avez l’étiquette, à droite deux morceaux de ruban. Épinglez par dessus votre rectangle de tissu de 16×6 cm (préalablement coupé proprement aux ciseaux cranteurs) endroit contre trousse, au milieu. Piquez une couture verticale de l’ensemble, au milieu de la trousse, de haut en bas.

4. Garnissez la trousse : coupez des petites encoches sur l’étiquette et passez les fils – épinglez aiguilles, épingles à nourrice sur le rectangle du centre plié en 2 – cousez quelques boutons sur les rubans. (J’ai placé un morceau de Masking tape au dos de l’étiquette pour que les fils ne se défassent pas trop)

Voilà, j’espère que ça vous a plu!

Je n’ai pas fait de photo d’étape sur le moment, mais ça me semble assez simple. J’espère que mes explications seront claires, n’hésitez pas si vous avez des questions!

+ Tissus Petit Pan +

+ Étiquette Hema +

+ Torchon Bloomingville +

Bises et bonne couture!

 

 

  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating:  0 Votes

Share

You May Also Like