Dans l’atelier de… MiniReyve

Aujourd’hui c’est Eve du blog MiniReyve qui nous parle un peu de son atelier / coin travail… On avait déjà fait un petit entretien pour Noël l’année dernière, comment résister à un deuxième autour des ateliers, quand on a une fille si créative (et douée) en face de nous!

Parle moi de tes créations…
Depuis toute petite, j’ai toujours aimé dessiner. Mon grand-père dessinait beaucoup et je faisais comme lui. Je pouvais passer des heures à essayer de reproduire un vase ou une photo.
Au départ, je me destinais plutôt au métier de styliste ou d’architecte. A vrai dire, je ne savais pas que le métier de graphiste existait. C’est durant ma première année d’étude (mise à niveau en arts appliqués) que j’ai découvert qu’il existait un métier pour faire des étiquettes de camembert!
Bingo, mon choix était fait.
La plupart du temps, je travaille sur mon ordinateur, avec ma tablette graphique. C’est avec les enfants que j’ai découvert les bricolages annexes, découpages, petites créations, parfois dans des matières que je n’aurais jamais découvertes sans eux (le plastique fou par exemple)!

Raconte-nous un peu ton atelier, et dis nous comment tu travailles…
Malheureusement, je n’ai pas de pièce ou de coin vraiment à moi faute de place. J’ai donc un petit secrétaire dans le salon, qui fait office d’atelier, mais aussi de fourre-tout et des casiers en métal pour ranger mon matériel. Ça déborde un peu partout et notamment sur la table du salon quand je me mets au boulot. Du coup j’essaie d’être organisée et de ranger le plus possible mais ce n’est pas évident.
Je travaille beaucoup le soir, après le coucher des enfants, mais surtout un peu tout le temps un peu partout. Je ne sais pas reposer mon cerveau. Dans mon lit, dans le métro, durant la pause déjeuner, je suis tout le temps en activité! Quand j’ai une idée en tête je vais au bout!

Où puises-tu tes inspirations?
Un peu partout… beaucoup dans les magazines papier, Milk, Doolittle, des magazines de déco, le magazine américain Frankie… et puis sur le web, divers blogs et Pinterest bien sûr.
En ce moment je suis à fond dans les typographies manuscrites, les couleurs d’automne…

Plutôt adepte du numérique ou collectionneuse de petits carnets et crayons en tous genre?
Un peu les deux, le numérique quand je l’ai sous la main, mais dans le métro par exemple j’ai toujours mon carnet pour noter mes idées. Du coup j’ai un stock de jolis carnets à la maison.
Avant Pinterest, je collectionnais les carnets remplis de collages, plein de petits moodboards thématiques!

Comment organises-tu ton petit secrétaire bien rempli?
Mon secrétaire c’est un peu le bazar… un vrai fourre-tout, la vie quoi. On y trouve tous mes magazines, mes petites cartes jolies qui décorent, mais aussi les feuilles de soin du dentiste, un bouton de Louison à recoudre, des affaires des enfants. J’ai un tiroir rempli de matériel divers et varié, et un autre pour tout l’administratif.
Par contre à côté, j’ai deux colonnes de casiers en métal, et là c’est bien plus organisé. J’y range toutes les affaires pour ma boutique, chaque tiroir est bien classé.
Mes affaires préférées? Mon Moleskine que je traîne partout, des photos des enfants et cette la petite poupée chinée en vide-grenier.

Un petit mot sur tes projets à venir?

Je travaille beaucoup pour ma boutique en ce moment. Depuis quelques temps je prépare des kits d’anniversaire… j’ai hâte de vous montrer ça! Et là je travaille autour de Noël, pour préparer plein de jolies choses!

Retrouvez tous les kits de naissance, badges, jolies cartes et nouveautés à venir dans la jolie boutique d’Eve!

Un petit mot annexe pour les parisiennes, ce week-end, quelques chouettes blogueuse (Toute petite, Les gambettes sauvages, Angelubies…) vident leur dressing! c’est demain, retrouvez toutes les infos sur Facebook ou ici. Moi j’y serai!

Plein de bises et bon vendredi!

  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating:  0 Votes

Share

You May Also Like