Dans l’atelier de… Marose

Aujourd’hui c’est la jolie Morgane du blog Marose qui nous ouvre la porte de son entrée-atelier à Bordeaux. Morgane est hyper créative, une véritable touche-à-tout, mais qui se passionne plus particulièrement pour la transformation de vêtements. Elle est la maman de la jolie Rose, une poulette de 2 ans et des paillettes!

Parle moi de tes créations…
Alors je suis un peu une « touche à tout », j’aime bidouiller sur mon ordinateur, fabriquer des objets déco pour la maison mais ce que j’aime surtout ce sont les vêtements.
Je réalise des vêtements et des accessoires que je vends sur ma boutique Etsy. J’adore récupérer de vieux vêtements et leur donner une nouvelle vie en les détournant et les customisant.
J’ai une licence d’arts appliqués mais je suis totalement autodidacte dans le domaine de la couture.
Quelles sont tes inspirations du moment? Où les puises-tu?
En ce moment j’aime les influences gypsy, les patchworks, les broderies…
Je peux passer des heures sur Pinterest.
Raconte-nous un peu ton atelier, et dis nous comment tu travailles…
Je rêve d’avoir ma propre boutique-atelier mais en attendant que ce projet se réalise, j’ai aménagé un petit coin atelier dans l’entrée de mon appartement.
Je me lance en tant qu’auto-entrepreneur et je me rends vraiment compte des difficultés liées au travail à la maison.
Je suis souvent tentée par le ménage, les jouets de Rose à ranger, le linge à faire…des trucs de maman quoi! Mais j’essaie de plus en plus d’avoir des « journées types » en me consacrant à ma couture et mes ateliers la journée et le soir par exemple en m’occupant plutôt de mon blog.
Plutôt adepte du numérique ou collectionneuse de petits carnets et crayons en tous genre?
Je suis une adepte du numérique pour ce qui concerne le « travail », par exemple pour réaliser des collages, des cartes de visites et autres flyers…mais je suis aussi accro aux jolis carnets que je collectionne. Je vais avoir un carnet pour mon blog, un autre pour mes recettes, un autre pour mes créations…
Comment organises-tu ton entrée-atelier ?
J’ai rangé mes tissus dans une cantine que j’ai glissé dessous mon plan de travail et j’ai rangé dans un petit meuble Ikea; mes perles, rubans et autres outils.
Pour ranger mes crayons je recycle des boites de conserves et pour tout ce qui est du rangement je vais me fournir chez Hema ou le classique Ikea.
Un petit mot sur tes projets?
Je travaille en ce moment avec une jolie boutique de Bordeaux pour laquelle j’organise des ateliers pour les kids.
Sinon je compte développer ma petite boutique sur Etsy et j’espère participer à des événements autour de la création dans les mois à venir.
D’autres petites choses sont en cours mais pour l’instant je garde tout encore bien au chaud!
  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating:  0 Votes

Share

You May Also Like