Les livres de Mona #3

Mona grandit et s’attache à de nouveaux livres… voici une nouvelle sélection avec ses livres préférés du moment!

1. L’Imagier de Delphine Chedru, les illustrations sont faites avec des tissus Petit Pan, c’est très chouette et assez minimaliste au niveau des formes. Très pratique en ce moment pour Mona qui ne cesse d’apprendre de nouveaux mots.

2. Petite main petit pouce, de Martine Perrin au Seuil Jeunesse. Une belle idée ce livre, 100% participatif! Il nous dit bonjour, nous invite à entrer, à poser une main, puis l’autre, à faire le tour de la coquille de l’escargot, à toquer à la porte, à chatouiller le chat… c’est assez marrant et Mona l’aime beaucoup. De mon côté je suis moins fan des illustrations totalement numériques mais c’est vraiment un détail sur ce livre.

3. L’Anniversaire de Scarlett, de Stéphanie Blake à L’Ecole des loisirs. L’auteur de Caca boudin est sortie un peu de sa série il y a quelques années, pour créer cette petite Scarlett à laquelle je suis bien attachée. L’histoire est assez basique, mais avec ce qu’il faut de poésie. Mona l’aime beaucoup et me la demande en boucle.

4. Faites la queue, de Tomoko Ohmura à L’Ecole des loisirs. Tous les animaux font la queue, rangés du plus petit au plus grand, de la grenouille à l’éléphant… mais qu’attendent-ils, pourquoi s’impatientent-ils? Un chouette livre, rigolo avec une belle fin surprise comme on aime!

5. Clic Crac c’est le loup, de Jean Maubille chez Pastel. Le petit à peur du loup, des yeux le regardent, mais quand Papa allume la lampe de poche, pas de loup, mais une belle chouette, des papillons de nuit, une grenouille rigolote… parfait pour dédramatiser les peurs des petits. Mona n’a pas peur pour le moment mais adore le lire avec son papa en répétant une partie du texte!

6. Olivia de Ian Falconer au Seuil jeunesse. Olivia est un petit cochon, elle n’en fait qu’à sa tête, pleine d’imagination. Je pense qu’il est destiné à un peu plus grand, mais Mona l’aime, que vous dire de plus? Il restera avec nous un bout de temps je pense!

7. j’en ai oublié un qui n’est pas sur la photo, mais qui est en odeur de sainteté également : Voici un oeuf de Ramadié et Bourgeau à L’Ecole des loisirs (encore oui je sais). Prenez un oeuf, couchez le, ajoutez des pattes, une queue, un bec, des yeux, une crête… Mais attention ce petit ouef n’est pas toujours discipliné!

Voilà, j’espère que ça vous donnera des idées pour vos petits! Sachez que la plupart de ces livres sont cartonnés, bon à savoir pour les petits qui arrachent les pages!

Merci à ceux qui ont gâté Mona en lui offrant certains de ces livre, ils se reconnaitront ^^

Happy lundi!

 

  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating:  0 Votes

Share

You May Also Like