c’est comment Noël chez toi? #4 Audrey Jeanne

C’est le retour des petites interviews de Noël, et ouiiiii! J’adore Audrey Jeanne et ses petits chats, ses dessins simples et doux, ses tatouages adorables, son goût infaillible et son côté mystérieux.

Alors Audrey, c’est comment Noël chez toi?

Disons que je suis plutôt une modérée de Noël. Je décore un peu mais sans en faire trop, je ne fais pas d’orgie de chocolats et je ne porte pas de vêtements à paillettes ! Par contre je prête de l’attention aux cadeaux que je fais et à la manière de les emballer.

Des traditions?

La tradition ce sont les cailles au porto que j’oblige ma mère à me cuisiner à tous les Noël. De moncôté, j’aime bien faire des petits sablés avec de jolis emporte-pièces pour accompagner le thé de l’après-midi. Eventuellement, je regarde le Père Noël est une ordure pour la millième fois!

Comment décores-tu ton chez toi cette année?

Cette année, mon arbre de Noël c’est une branche d’aubépine dans un vase bouteille. Pour les décorations, je voulais quelque chose de discret et de léger. Je l’ai donc agrémenté de quelques étoiles et petites figurines en porcelaine que j’ai achetées au Petit Souk et au Petit Atelier de Paris. J’aime bien le bois, le blanc et les guirlandes lumineusesEs-tu une « organisée de Noël » ou plutôt une « tout au dernier moment?

Je suis organisée. Je réfléchis aux cadeaux des semaines à l’avance. Une année j’étais encore en train de chercher des cadeaux la veille de Noël et c’était horrible. Je me suis dis « plus jamais ça » ! Et puis c’est un plaisir de réfléchir à comment faire plaisir !

Et tes cadeaux alors, j’imagine qu’ils seront joliment empaquetés!

Faire les paquets cadeaux est une de mes activités préférées à Noël. J’aime utiliser un papier assez simple et ajouter les petites étiquettes que je crée en décoration. Elles me permettent aussi d’écrire les prénoms sur le verso. J’ai également fait des étiquettes avec une photo de mon chat Mikado parce que toute la famille en est fan !
Cette année, j’ai réalisé des pochettes en coton avec une illustration sérigraphiée à l’encre dorée. Cela permet d’emballer joliment son cadeau et la petite pochette pourra être réutilisée pour autre chose. Je trouve que l’emballage est aussi important que ce qu’il contient donc j’y prête beaucoup d’attention.

As-tu prévu une tenue de fête?

Je ne sais pas du tout ce que je vais porter. Je n’achète rien de particulier pour les fêtes. Je choisis la robe que j’ai envie de porter le jour même parmi celles que j’ai déjà.

Tu as fait ta liste au Père-Noël?

Oui! J’aimerais beaucoup un sac Bobo choses, le livre Cat People (c’est ça http://catpeoplemagazine.com/shop/), des boîtes Ferm Living, un gilet Des Petits Hauts et un bijou Titlee!

Merci Audrey de t’être prêtée au jeu!

Moi je vous dis à demain, pour le début d’une belle collaboration de Noël avec Elisa du blog Et Dieu Créa!

  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating:  0 Votes

Share

You May Also Like

7 comments on “c’est comment Noël chez toi? #4 Audrey Jeanne

  1. Eve
    4 décembre 2013 at 14 h 15 min

    j’aime ! merci pour ce chouette ITW

  2. Audrey Jeanne
    4 décembre 2013 at 14 h 27 min

    Merci pour ton interview 🙂

  3. Chloé - 24 hours of sunshine
    4 décembre 2013 at 15 h 22 min

    C’est une trop chouette idée ces interviews ! J’ai adoré découvrir un peu plus l’univers d’Audrey que je trouve si joli, si apaisant, si doux ♥

  4. WoodyeAline
    4 décembre 2013 at 17 h 39 min

    Quel splendide univers 🙂 La poésie sur le net, merci.

  5. Zelda
    4 décembre 2013 at 18 h 22 min

    J’aime aussi beaucoup les dessins d’ Audrey Jeanne et cette interview est sympathique à lire ! Bises

  6. vanessa
    4 décembre 2013 at 20 h 38 min

    Belle rencontre , elle est talentueuse Audrey , j’aime beaucoup son travail .

  7. Charlie les Yeux Bleus
    5 décembre 2013 at 5 h 56 min

    Encoooore encoooore encooore 🙂

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *