,

une belle lumière dans la montagne

Dernier jour de ski, notre dernière piste avec Mister I… nous avons quitté notre groupe d’amis pour redescendre, Mona nous attend à la crèche.

Une toute petite piste nous amène aux télécabines, bizarrement c’est la première fois que nous la prenons. Très plate, montante même au début, on pousse comme des fous sur nos bâtons, après une semaine de ski dans les pattes, on commence à sentir quelques douleurs! Mais on voit la lumière derrière la butte de neige, et on sent qu’on va en prendre plein la vue!

Et là c’est l’émerveillement, une lumière incroyable, la neige qui n’a pas été foulée brille, un petit chalet, un arbre givré magnifique… je prends ces trois premières photos avec mon téléphone (c’est tout ce que j’ai sous la main) mais je sais déjà qu’elles ne rendront jamais la beauté de la lumière et de l’instant. On est seuls sur la piste, le silence total de la montagne autour de nous, on ne dit pas grand chose à part un « putain ce que c’est beau! » je suis sans voix.

Trois ans que je n’étais pas allée à la montagne, je ne skie pas très bien, je me débrouille et j’aime ça, mais je ne suis vraiment pas une championne. A la montagne il y a toujours les moments où tu râles parce que tu as froid, tu viens de tomber tu as de la neige dans le dos, froid aux mains, mal aux pieds dans tes chaussures qui te torturent un peu… Mais il y a toujours ce chocolat chaud / muffin ou saucisse frites bière en haut des pistes avec une vue magnifique qui te console. Et là il y a eu ce moment totalement magique, qui fait que je n’ai qu’une envie : y retourner demain!

merci Thibaud pour cette belle semaine que tu nous as offerte!

  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating:  0 Votes

Share

You May Also Like