En avant le rangement : wishlist

J’aime pas les étagères, ni les armoires d’ailleurs… en fait souvent j’aime pas les meubles trop hauts, trop massifs. Sauf que je garde tout, que j’accumule, que j’ai plein de bazar, et que je suis incapable de ranger régulièrement pour que ça reste joli plus d’une journée! Mais là c’est plus possible, on habite à Paris donc pas dans des volumes immenses. On habite un joli appartement avec parquet et cheminée mais le revers de la médaille c’est que dans l’ancien il y a zéro placard et que parfois la cheminée elle nous emmerde bien!

J’ai envie d’épurer, mais j’ai pas envie de trier, ni de jeter! Alors voilà, Mister Incredible a dit qu’il fallait faire quelque chose, qu’on réfléchisse… Parce qu’on aimerait avoir une belle chambre, harmonieuse, on y dormirait sûrement mieux, et moi j’arrêterai de regarder Pinterest en déprimant!

Objectif : réorganiser notre penderie, changer mon coin atelier en joli rangement de mes affaires de couture and co, trouver une solution pour nos dizaines de paires de chaussures (chacun), et pour finir, faire quelque chose de joli si possible!

J’ai également réorganisé un peu la chambre de Mona, il fallait réfléchir au rangement des jouets. Pour l’instant c’est pas mal, mais il faudra ajouter des rangements dans quelques temps.

On a fouiné un peu à droite et à gauche et ça donne cette petite wishlist, que du neuf (parce qu’on n’a pas le temps d’attendre des trésors de chine), du pas trop cher (parce qu’on n’est pas encore Crésus). Certains éléments de cette liste sont déjà chez nous, d’autres sont en commande, les derniers resteront peut-être sur la liste…

Je suis également fan du DIY de Morganours pour faire des corbeilles en grillage plus ou moins grandes! Je l’ai mis dans un coin et compte bien le réaliser un jour…

Premières photos Bloomingville, il faut avouer que leur étagères donnent une toute autre vision du rangement tout de même!

1. Table d’appoint Kilo Habitat (pratique pour mettre de jolis paniers en dessous)

2. Malles en métal Maison du monde

3. Commode Maison du monde

4. Casier en métal empilables Maison du monde (également chez AM PM mais un poil plus chers)

5. Etagères cube Bloomingville (chez Léo le pirate)

6. Desserte Raksög Ikea

Wait & See

PS. je me rends compte que j’aurais pu intituler cette sélection « bois et métal »! Et non je n’ai pas de partenariat chez Maison du monde (malheureusement… si vous me lisez hein ^^)

  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating:  0 Votes

Share

You May Also Like