un week-end à Bruges – Brugge

Un moment qu’on l’attendait ce week-end en amoureux! Je dirai même plusieurs mois! On cherchait du joli, du pas trop cher, du train et du pas loin, de la bonne bouffe (toujours) et de l’hôtel spa… du pas trop grand pour prendre le temps de bouquiner sans être frustrés de ne pas visiter! Bruges nous a semblé être la destination idéale.

On est arrivés samedi matin pour rentrer lundi après-midi et c’était bien! J’ai beaucoup aimé cette très jolie ville! On s’est presque un poil ennuyé parce que quand même c’est assez petit, mais on a pris le temps, c’est bien ça le principal!

J’ai été émerveillée par ces jolies rues, ces maisons colorées, les vélos un peu partout… c’est très touristique c’est vrai mais l’avantage des touristes c’est qu’ils restent en mode moutons dans la même rue, il suffit de prendre la parallèle (tout aussi jolie à Bruges) et y’a plus personne!

A Bruges j’ai :

pris des photos sur la place du Markt / mangé des gaufres / mangé du chocolat / mangé de la carbonade / vu des jolies maisons, des petits canaux / vu 4 moulins / nagé dans la piscine de l’hôtel / fait du shopping / monté les 366 marches du Beffroi pour admirer la vue / visité le Béguinage / pris le temps de bouquiner, de dessiner, de vivre quoi!

Je n’ai visité aucun musée (bouh c’est mal), pas fait de tour en bateau.

J’ai mangé et bu :

Un bon diner au Chagall / un délicieux déjeuner de poisson et fruits de mer chez Den Gouden karpen (je recommande à fond) / bu un chocolat chaud devant un bon bouquin au café De Republiek (chouette endroit qui dépend d’un ciné d’art et d’essai, ouvert le dimanche) / mangé une pizza délicieuse (ça change des frites) à La Trattoria (88 Oostmeers 88, pas loin du Béguinage) / un très bon brunch chez Ginger Bread (tenu par des gens absolument adorables)

Je n’ai pas testé mais j’aurais aimé (pas de bol c’était fermé ou complet) :

Le salon de thé Le Merveilleux / Le restaurant Tom’s Diner / le café Books & Brunch / le restaurant De Bottelier / le restaurant de meatballs « Balls & Glory »

Je vous avoue qu’on a un peu galéré niveau restau… difficile de s’y retrouver parmi tous ces restaurants attrape-touristes. Mais surtout, le dimanche, tous les endroits sympas sont fermés ou presque!

J’ai fait du shopping :

chez Dille & Kamille (2 fois…) / chez Veritas / chez Lunabloom (jolie boutique kids avec Ferm living, Emile et Ida etc…) / chez Goûts et couleurs, belle boutique déco type scandinave / chez Fred & Ginger pour les fringues kids si vous avez du budget, bon sang c’est canon / Chez Juliette’s pour les délicieux spéculoos et autres biscuits / des chocolats, gaufres, guimauves et florentins chez Moeder Babelutte, pas sûre que ce soit la meilleure chocolaterie de Bruges aux yeux des puristes, mais la boutique est canon et c’était quand même bien bon!

Et pour info nous avons dormi à l’Hôtel Navarra, choisi surtout pour sa piscine intérieure très agréable (et sauna) et sa situation idéal. C’est un hôtel assez chic, (et assez cher, mais tout est assez cher à Bruges), chambre très confortables, mais après il manque un peu de charme niveau déco.

  • 5

    Overall Score

  • Reader Rating:  1 Votes

Share

You May Also Like