,

L’apprentissage des couleurs

L’autre jour, j’observais Mona en train de dessiner et je l’entends dire « est ouge, est bleu », étonnée, j’ai commencé à lui demander un peu les couleurs et je me suis rendue compte qu’elle en reconnaissait quelques-unes. Il était peut-être donc temps de s’y mettre! Point de méthode Montessori encore chez nous comme a pu le faire la jolie Maëva sur ses projets que j’admire, mais je garde ces idées sous la main pour plus tard.

J’ai donc cherché un livre (sans blague?) qui allie formes et couleurs simples : Mes couleurs d’Iris de Mouÿ (sans blague? bis) aux éditions Hélium. On enlève les formes de couleurs et on découvre avec surprise ce qui ce cache en dessous!

Au même moment, Camille pleine de talent lançait un petit concours sur Instagram pour gagner ses petits oeufs colorés en crochet. Je les adore et j’ai eu la chance de les gagner pour Mona! Ils sont parfaits pour apprendre les couleurs primaires! Il faut savoir que Mona pense que tout est rouge, quand on lui pose la question, ensuite elle réfléchit et donne la bonne couleur.

Et ce puzzle robots Janod (je vous ai parlé de la passion de Mona pour les robots?) dont l’utilité première n’est pas l’apprentissage des couleurs, j’en conviens, mais qui nous aide bien quand même.

Enfin, je n’ai pas de photo mais sachez que Mona adore jouer avec mes vernis à ongles, sort la boite, sort les vernis, les aligne, cherche les couleurs, les remets dans la boîte… ça peut durer 20 minutes!

Et chez vous alors, comment vos enfants apprennent-ils les couleurs?

 

  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating:  0 Votes

Share

You May Also Like