Hola Sevilla

6 jours à Séville, nos premières vacances à l’étranger en famille! J’attendais ce moment tous les trois avec impatience et je n’ai pas été déçue. Quand on a dit à Mona qu’on partait en voyage, je crois qu’elle a tout de suite compris ce que ça voulait dire, et surtout que ça allait être une chouette semaine durant laquelle elle allait pouvoir profiter de nous pleinement, elle était toute contente! On a donc fait les valises et on s’est envolé vers Séville, une ville magnifique, pleine de couleurs, de chaleur, si riche culturellement, et qui plus est : la destination parfaite pour des vacances avec un enfant en bas-âge, mais vraiment! Séville, une ville où il fait bon vivre!

A Séville on a :

visité la Giralda, la fameuse ancienne mosquée reconvertie en cathédrale monumentale / humé l’odeur incroyable des fleurs d’oranger / joué dans les fontaines, pataugé, voir tombé dedans / visité la Casa de Pilatos, une magnifique villa pleine de patios à la végétation luxuriante / admiré les azuleros (ce fameux carrelage décoré) que l’on trouve un peu partout dans la ville / visité le palais de L’Alcazar / passé du temps sur la Place Dona Elvira, notre préférée avec ses bancs carrelés et sa petite fontaine au milieu / arpenté les rues de Santa Cruz, la vieille ville aux ruelles touristiques mais immanquables / pris l’ascenseur à pois pour monter sur le Metropol parasol et admirer la vue imprenable sur la ville / pris l’apéro sur la grande place Hercules de Alameda, parfaite pour sortir le soir / marché dans l’authentique Calle Feria et alentours, ses petits commerces, son marché… / admiré l’imposante place d’Espagne et ses Azuleros ainsi que le parc Maria Luisa / on s’est baladé dans le quartier de Triana / passé beaucoup de temps à grignoter sur la place San Salvador, notre 2e QG / fait un peu de shopping / bien mangé / pris le soleil de l’été histoire de se ressourcer!

Pour info nous avons loué un appartement par Air Bnb qui était très bien placé, petit mais plutôt fonctionnel. En tout cas les adresses ne manquent pas, et les prix sont vraiment très abordables.

La Casa de Pilatos

Les quais, la vue sur Triana

Le bonheur de Mona

L’Arène de la Plaza de Toros

mes chaussures de vacances

un des patios de la Casa de pilatos, des couleurs vraiment incroyable on en prend plei les yeux

Mona passionnée par l’audioguide

Le marché de la Calle Feria

Le jamon iberico extraordinaire sur tostadas pour le petit déj

A Séville on a mangé :

Des tostadas avec Café con leche pour le petit déjeuner / du chocolate con churros (le petit dej tradi mais bien lourd) / de Jamon y queso délicieux / des calamars frits / des croquetas de jamon, de gambas / du Solo millo, morceau de porc absolument délicieux /  bu beaucoup beaucoup de Tinto de verano, une sorte de vin rouge dilué dans de la limonade avec des fruits, j’adore! / du tataki de thon

bon on ne peut pas dire qu’on a mangé très sain hein, disons que c’est assez gras, mais le gras c’est la vie non? ^^

Nos adresses pour se régaler :

– le café Patronas, (calle Sante Patronas dans le quartier El arenal) juste à coté de notre Bnb, on y allait quasi tous les jours pour le petit déj, délicieux pour un prix dérisoire, en compagnie de tous les espagnol du quartier.

– Antigua bodeguitas (sur la place San salvador) les meilleurs tapas que nous ayons mangés, des calamars frits à tomber. On mange sur des tables hautes dehors sur la place, il y a beaucoup de monde mais c’est vraiment chouette et ça vaut le détour. Pas si difficile de trouver une place même si ça semble bondé.

– Pepe Hillo (quartier El Arenal), très bon également, notre 2e préféré pour les tapas, les croquetas de jamon y sont délicieuses (on n’en voit pas si souvent à la carte en plus à Séville)

Je déconseille par contre le restaurant Corral del agua (qui est dans les guides) situé au coeur de Santa Cruz : très joli, plutôt bon mais vraiment hors de prix pour ce que c’est. Mais par contre, sachez que peu importe où vous irez, le jamon est toujours bon!

Vue sur la Giralda

Dans le parc de l’Alcazar

Le parc Maria Luisa

Les vitrines incroyables de tenues de flamenco

Les adresses shopping :

Je n’ai pas trouvé que Zara était beaucoup moins cher, éventuellement entre 2 et 5€ de moins mais rien de flagrant

– Cathedral de Pibe pour les chaussures enfants absolument canons et tellement rétro (merci Anne-so des Moustachoux pour cette adresse)

– Tiger, une sorte d’Hema formidable que je ne connaissais pas (pas espagnol pour un sou hein je vous le dis), à ne pas rater, vraiment vraiment, même si vos bagages sont déjà plein et que vous voyagez en avion!

– Les boutiques de la Calle Perez Galdos, il y en a 4-5, pour homme et femme, des fringues canons, robes un peu retro… des petites marques que je ne connaissais pas. Et le mieux c’est que ce n’est pas très cher! Je suis tombée amoureuse de la marque Compania fantastica !

– Les merceries et magasins de tissus, il y en a un sacré paquet, je n’ai rien acheté mais il y a un choix vraiment impressionnant! ça vaut le détour pour les créatives!

La place d’Espagne

Pourquoi c’est la ville idéale avec les kids?

Parce que tout d’abord les Espagnols adore les enfants (rois) c’est donc une ville totalement « kids friendly » et c’est sacrément agréable! Dans un resto on ne vous regarde pas de travers, au pire on offre des chips à votre gosse!

Parce que la ville est parfaite pour que les petits puissent se promener un peu librement : peu de circulation dans les ruelles, des petites places à tous les coins de rue avec des fontaines, des patios et des jardin magnifiques (et clos) dans les endroits à visiter. Mona a profité d’une grande liberté dans ses mouvements, elle était d’autant plus détendue du coup quand il s’agissait de retourner dans la poussette.

Parce qu’il y a des parcs partout avec des structures de jeux, pas besoin de les chercher, il y en a a chaque coin de rue

Parce que c’est une ville étonnamment propre pour une ville du Sud… rien à voir avec Paris (qui me dégoûte un peu plus chaque jour)

Parce qu’il y a plein de choses à voir : des fleurs partout, des chevaux et des calèches à chaque coin de rue, des oiseaux qui chantent à tue-tête, des fontaines, des poissons, des statues, des jolis motifs sur les murs… j’ai senti Mona qui s’émerveillait de tout ce qu’elle voyait et découvrait

Parce que c’est une ville calme, peu de circulation au coeur de la ville, beaucoup de végétation, ce qui permet donc de profiter de toute ces petites choses dont je parlais précédemment.

Parce que l’heure espagnole était parfaite : on déjeunais à 14h30 pendant la sieste de Mona, et le soir, on rentrait à l’appartement la faire manger – bain – pyj et hop on ressortait à 21h30 et pendant qu’elle dormait dans la poussette, on dinait tranquilles, PAR-FAIT!

Mona et sa fontaine préférée, sur la place Dona Elvira dans Santa Cruz

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui! J’espère que ça vous donnera envie d’y aller… vous l’aurez compris, nous on a adoré ces vacances, et on ne pense qu’à une chose : y retourner pour un road trip un peu plus long dans toute l’Andalousie!

Je vous embrasse, vous souhaite un bon lundi et je vous dis à très vite!

  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating:  0 Votes

Share

You May Also Like