,

Soleil de Vendée, chocolat et fleurs des champs

Un week-end prolongé pour se la couler douce… un temps de rêve, la maison et le jardin de mes parents, cette lumière de fin de journée que j’aime tant, le calme, les oiseaux l’odeur de la glycine et ce printemps! Tout les ans j’oublie à quel point j’aime cette saison, et quand elle arrive : bim je prends l’émerveillement en pleine figure! Alors je sais tous les ans je vous fais mes photos de pâquerettes… mais je crois qu’il faudra faire avec!

Un petit tour à Niort, cette ville de mon enfance et adolescence qui a tant changé! En bien d’ailleurs. Faire un petit tour dans la jolie boutique Petit ça, et dans celle de ma maman : La Boutique de Micha.

Préparer la table de Pâques, aller couper des branches fleuries dans notre petit bois, pour y accrocher des petites merveilles. Décorer des œufs avec ma sœur et Mona

Boire un verre d’un joli et bon rosé bien frais en profitant des derniers rayons du soleil qui s’endort.

Et voir Mona s’en donner à cœur joie, passer sa vie dehors à ramasser toutes les fleurs qu’elle trouve sans avoir à lui dire « Non Mona, on ne peut pas cueillir les fleurs du massif! »

La voir chercher les œufs, partout, et vite faire une pause pour déguster le chocolat! Bien garder son panier pour que le chien gourmand de ma grand-mère n’approche pas.

Faire un peu d’aquarelle au soleil, à l’heure de la sieste

et se voir offrir un beau bouquet de fleurs des champs!

Mais aussi profiter de mes grands-mères et voir Mona si affectueuse avec elles!

Voir une amie chère qui vit loin.

Manger des huîtres et des langoustines préparées avec amour

Rire bêtement avec mon ado de sœur…

Un beau week-end vous l’aurez compris! J’espère que le vôtre était aussi bon!

Je vous embrasse

  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating:  0 Votes

Share

You May Also Like