Mon amie du bout du monde

Quand je me lève le matin elle se balade, quand on échange quelques mots par mail à ma pause déjeuner je lui dis « bonne nuit », quand je sors du bureau elle dort…

Elle c’est Laure, mon amie, la marraine de Mona. Elle vient de partir pour une grande aventure : une année en Australie avec son amoureux!

Et moi je pense à elle souvent et elle me manque. Je sais que c’est plus dur au début, je l’ai déjà vécu quand mon amie Chloé était au Canada… C’est dur quand machinalement on se dit « tiens ça fait longtemps qu’on ne s’est pas vue, il faut qu’on prévoit quelque chose » en concluant par un « ah oui c’est vrai ». Et puis petit à petit on oublie un peu, les sessions de Skype comblent un peu le manque, de nouvelles occupations comblent le vide des anciens diners… Pour quelque temps, parce que ça va passer vite je le sais, parce qu’aussi je suis si curieuse de cette aventure qu’elle vit, de ses voyages, de ses émerveillements, de ses rencontres… Et puis je sais qu’elle rentrera, que quand on se verra on aura l’impression de s’être vues presque la veille! C’est Mona qui aura le plus changé finalement, cet elle qui sera le marqueur de cette longue année passée pourtant si courte. Le reste n’aura sûrement pas beaucoup bougé.

En attendant, vive les nouvelles technologies, Skype, Gmail, Viber, Instagram, les blogs, ces petites fenêtres parfois un peu indiscrètes sur nos vies! Elles nous donnent l’impression que même d’un bout à l’autre du monde, on est pourtant si proches…

Laure, Antonin, je vous embrasse fort!

Vous pouvez suivre leurs aventures sur leur très joli blog Bush à oreille

Et j’en profite pour souhaiter encore une fois un joyeux anniversaire à mon Mister Incredible timide!

  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating:  0 Votes

Share

You May Also Like