un souvenir, une chanson # 1

Je suis du genre à prendre soin de mes souvenirs… je les classe, dans des petites boîtes dans ma tête, je les ressors de temps en temps, pour être sûre de ne pas oublier qu’elles sont là. Je fais plein de photos évidemment, ça m’aide à fixer des instants.

Mais il n’y a pas que l’image en ce qui me concerne, il y a aussi les odeurs, et la musique. Un parfum ou une musique suffisent à me replonger dans toute une période de ma vie. Et il se trouve que quand je replonge dans ces dernières années passées, depuis que je vis avec Mister I., ces souvenirs sont si doux…

J’ai justement fait un chouette retour en arrière lundi soir, Mister I. m’a emmené voir un concert d’un petit groupe dont j’ai parlé ici, et que je pensais ne jamais voir ! Real Estate était au Trabendo. Et en les écoutant, je suis repartie deux ans en arrière…

Je suis dans mon petit 2 pièces à Bastille, c’est un doux printemps, le printemps de l’attente. Je suis dans une bulle de douceur, je ne travaille plus, je profite… je fais la sieste, je cuisine, je caresse mon ventre, je couds, je prépare un cocon pour l’arrivée de notre petit ouragan, je suis amoureuse. Il fait beau, je me balade, je fais des expos, je suis inquiète aussi parfois évidemment. Et j’écoute cet album, Days de Real Estate, en boucle, parce qu’il me met de bonne humeur, il me berce dans cette douceur de vivre.

It’s real est ma chanson préférée, celle que j’ai utilisée ensuite dans la petite vidéo que j’ai faite pour la naissance de Mona que vous pouvez revoir ici.

J’ai été très émue durant ce concert, certainement l’approche des 2 ans de Mona la semaine prochaine qui veut ça…

Je vous souhaite une belle journée, et si vous ne connaissez pas ce groupe, je vous invite encore une fois à l’écouter!

  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating:  0 Votes

Share

You May Also Like