En sérieux manque de baignoire… (concours Cadum inside)

« Dis ça te gêne pas si je prends un bain avec Mona, il faut que je la lave ce sera plus facile comme ça… »

La bonne excuse! Cette phrase je la dis à peu près tous mes amis chez qui je dors / passe un week-end et qui sont en possession d’une baignoire.

LA BAIGNOIRE, le Saint Graal à mes yeux! 5 ans que je n’ai plus de baignoire! 5 hivers remplis de longues et froides soirées sans bains. J’ai passé une grossesse avec 2 sciatiques sans baignoire, inhumain non? Qu’est-ce-que j’aime les bains!

C’est mon réconfort des soirs de déprimes, les jours où il fait ce froid humide qui te glace, ces jours d’automne où tu rentres d’une grande balade en forêt, ces soirs d’été où tu rentres de la plage ensablé pour te plonger dans un bain un peu frais, ces matins aux yeux qui piquent parce que Mona s’est levée très tôt, ces bains en amoureux tard le soir en rentrant du restau, ces bains avec Mona, à jouer et s’arroser en se régalant de son rire…

Sur son blog, Camille nous demandait notre meilleur souvenir de bain, je ne sais pas si j’arriverais à en choisir un! Mais celui qui me vient à l’esprit, c’est un matin de l’automne dernier, dans une très vieille maison encore toute endormie, une salle de bain un peu veille, une grande fenêtre. Le soleil se lève doucement, inonde la pièce de sa lumière, dissipe la brume de la campagne, dehors il fait si froid, mais on est bien là avec Mona au chaud dans ce bain toutes les deux. Je ferme les yeux, j’imprime ce moment si doux!

Alors je sais les bains c’est pas très écolo, à l’époque où l’on sait qu’un jour le monde va manquer d’eau. C’est peut-être mieux comme ça finalement, de ne pas avoir de baignoire, et du coup de profiter de chaque bain que l’on a l’occasion de prendre, comme un moment merveilleux. Mais une chose est sûre : mon prochain chez-moi aura une baignoire!

Et puis comme  à mes yeux, chaque bain se doit d’être accompagné de savons doux, qui sentent bon et surtout qui ne comportent pas 1000 substances dégueu… J’ai été séduite par Cadum (j’adore particulièrement son savon en pain un peu vintage, et qui sent le bébé)! Et comme chez Cadum ils sont sympas, ils vous offrent deux jolis lots de savons qui sentent bon!

Pour cela, un petit commentaire : et si je m’invitais chez vous, vous me feriez couler un bain? ^^ Fin du concours vendredi soir!

Je vous souhaite un joyeux lundi, entre soleil et orage, et je vous embrasse

Merci à ma Yeahyeah pour son invitation dans nouvelle baignoire ce week-end!

 

  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating:  0 Votes

Share

You May Also Like

53 comments on “En sérieux manque de baignoire… (concours Cadum inside)

  1. Eugénie
    9 juin 2014 at 8 h 44 min

    Oh ben voui alors je t’accueille volontiers !!

    Un bain, une jolie bougie qui sent bon offert par mes copines, avec au choix, un bon livre ou de la musique (ou les deux !).
    Le pire c’est que j’en rêvais quand je n’avais qu’une douche ; et maintenant que je PEUX je ne prends quasiment jamais de bain !!
    Mais ton post me redonne envie de me préparer un moment rien qu’à moi ! Merci ! 😉
    Le concours est parfait merci !!

  2. chloe
    9 juin 2014 at 8 h 46 min

    Ha ha, t’avais pas besoin d’excuse ! Reviens quand tu veux dans ma baignoire 3 étoiles !

  3. Val PASCAL
    9 juin 2014 at 8 h 51 min

    Bonjour,
    Je tente ma chance à ce nouveau concours avec plaisir et espoir.
    Pour répondre à ta question, si tu venais at home, je ne pourrais malheureusement pas te faire couler un bain 4 étoiles (avec sels de bain bio, bougies, cale-nuque, jets hydro-massants et toussa toussa…), pour la très prosaîque raison que je n’ai pas de baignoire. Sniff… Maintenant, je te bricoler un truc avec la baignoire de bébé minimonstre mais tu risques d’être un peu à l’étroit… 😉
    Je suis déjà fan Facebook de ta page et de celle du partenaire sous le pseudo masculin de « Jean Claude Pascal ».
    Merci pour cette sympathique opportunité et bonne chance à tous!
    Valérie

  4. Marlène
    9 juin 2014 at 8 h 55 min

    A défaut de baignoire, je te prête ma douche (elle est belle, elle est toute neuve 🙂 Moi j’aime pas les bains, je m’ennuie au bout de 2 minutes !
    Belle journée. Marlène.

  5. fleur
    9 juin 2014 at 9 h 11 min

    pas sure que tu voudrait dans ma baignoire (d’un mauve divin) mais c’est d’accord je te la prete ! 🙂 !!!

  6. fred
    9 juin 2014 at 9 h 13 min

    Hello, je te laisserais avec plaisir ma baignoire, j’ai envie d’en changé mais l’avantage est qu’elle est spacieuse! Et puis tu pourras utiliser les produits cadum que tu vas m’offrir! Bisettes

  7. leu sandra
    9 juin 2014 at 9 h 14 min

    coucou je te prêterai ma baignoire avec grand plaisir.
    Au choix : sels de bain ou galets effervescents. Et tout un tas de gels douches pour faire plein plein de mousse.
    Bisous. Et merci.
    sandra

  8. Céline
    9 juin 2014 at 9 h 18 min

    Merci pour ce concours! ^^

    Tu peux venir chez moi avec la belle Mona mais malheureusement je suis moi aussi une « sans baignoire fixe »! Comme c’est frustrant, j’adore les bains! Ton souvenir avec Mona je l’ai immédiatement visualisé, un moment doux et serein. Moi aussi dans mon futur chez moi il y aura une baignoire c’est certain! ^^

  9. Noemie
    9 juin 2014 at 9 h 25 min

    Pas de soucis pour utiliser ma baignoire 🙂 en attendant j’en profite au max avec ma petite Aria !

  10. Sunnyrève
    9 juin 2014 at 9 h 34 min

    Dans mon hôtel 3 étoiles « Robert debré » il y a une baignoire à dispo des parents dans une pièce pleine de poussière et qui sert de débarras! J’ai presque envie de leur proposer de nettoyer cette pièce et la baignoire et après je me fais un bain thaï façon tâta Rita!

  11. Lollipop_31
    9 juin 2014 at 9 h 46 min

    Mais je te prête ma baignoire quand tu veux ! On peut aussi accueillir Mona. C’est drôle j’adorais prendre des bains plus jeune, j’y passais des heures à lire dedans. Maintenant je crois que j’en prends 4 par an, j’ai plus le temps snif !
    Et je Like déjà ta page et celle de cadum !
    Merci pour ce concours.

  12. Manon E
    9 juin 2014 at 10 h 02 min

    Bonjour,
    Merci pour ce superbe concours auquel je participe avec grand plaisir ! Bien-sûr, seulement voilà je n’ai pas de baignoire…

    * Mon adresse mail : Manon.Eury21@yahoo.fr

    Bonne continuation, je croise les doigts !

  13. Aurelie toute petite
    9 juin 2014 at 10 h 04 min

    J’apprécie tellement d’avoir une baignoire, je te prête la mienne quand tu veux! Bon elle est un peu petite pour les bains en amoureux, mais toute seule ou avec Mona, ça devrait être bon!

  14. Chouca
    9 juin 2014 at 10 h 11 min

    Aloha ! Je me met en lice !
    Bien alors comme je suis bonne pâte et que j’aime faire plaisir,je te ferais couler un bain avec plein de mousse pour que tu t’amuses§
    Par contre j’ai toujours cette facheuse idée de laisser mes piranhas dans la baignoire ;ils adorent c’est sur que par rapport à leur petit aquarium c’est Niravana.Bon enfin,c’est toi qui vois…Saches que ma salle d’eau t’est ouverte en tous cas.
    PS;Si tu préfère des sels de bains à la place de la mouse dis-le moi ,je prévoiera car là,j’en ai pas sous la main,mon serpent elaphe gutata les a bouffé ;croyant qu’il s’agissait de sa nourriture…C’était drôôôôle il feasait des bulles!!!!!!!!!!
    Merciiiii 😉
    chouca@live.fr

  15. stella
    9 juin 2014 at 11 h 11 min

    Quels beau souvenir de bains! J’aime ta manière de raconter, il ressort plein de douceur et de tendresse de ton récit! Je comprends ton manque de baignoire, je n’en ai pas eu pendant plus de 10 ans! Mais je voulais absolument une baignoire dans mon appart quand on cherchait l’an dernier! Ceci dit ce n’est pas pour autant que je prends des bains tout le temps! J’en prends peu et je savoure!

    Je ne souhaite pas participer au concours car Cadum n’as rien du tout de naturel! Et que je suis passé au tout naturel. Donc si tu venais chez moi, je te ferai couler un bain mais avec de bon produits, tout doux pour la peau 😉

  16. Joliejuly
    9 juin 2014 at 11 h 45 min

    Un bain dans min appart bordelais avec un bon verre de rouge et une bougie parfumée aux pins des landes… Y a pas l’Ocėan mais c’est pas si loin!

  17. Christelle
    9 juin 2014 at 12 h 20 min

    Avec plaisir!!! Vous êtes les bienvenus!!!! 😉

  18. Aix Parisienne
    9 juin 2014 at 12 h 23 min

    pas de baignoire non plsu masi tu viens quand tu veux quand même 😉 Ici on a la mer…

  19. Onze-Onzième
    9 juin 2014 at 12 h 46 min

    Avec grand plaisir ! Mais tu devras te contente d’un carré de 70 par 70 et d’une hauteur d’eau maximale de 15 cm. Alors tu viens ?

  20. Eliabar
    9 juin 2014 at 13 h 03 min

    Allez, viens donc prendre un bain à la maison 😉

  21. Coline
    9 juin 2014 at 13 h 15 min

    Bonjour !

    J’aime beaucoup la marque Cadum, alors je tente avec grand plaisir à ce joli concours ! Si tu souhaites venir prendre un bain chez moi… je trouverai ça un peu bizarre, mais pourquoi pas loool, je te mets un peu de mousse ? des billes effervescentes ? tu veux les bougies ou bien ? ^^

    Merci beaucoup !
    Bonne journée 🙂

  22. bubble
    9 juin 2014 at 13 h 16 min

    bonjour
    oh désolée !
    je n’ai qu’une douche ! pas de baignoire à la maison!
    mais tu es la bienvenue quand même 😉
    merci et bonne fin de we

  23. ju'
    9 juin 2014 at 13 h 28 min

    Quand j’y repense, je ne prend quasi plus de bain… J’ai garder ça pour mon enfance. Un jour on ce dit  » j’aimerais bien faire comme les grands dans la douche » et hop le temps passe si vite et la baignoire reste vide !
    Il faudrait que je m’y remette tient ! =)
    Je participe également à ton petit concours.
    Bonne journée =)

  24. Maman toulousaine
    9 juin 2014 at 14 h 22 min

    Avec plaisir, ma baignoire est ta baignoire 😉
    Merci pour ce nouveau concours. J’adore l’odeur des produits Cadum en plus !

  25. Pinkepsed
    9 juin 2014 at 14 h 42 min

    Hello,

    Bien sûr que je te fais couler un bain ! Mais seulement si tu sors l’excuse Mona ! ;p
    Que je te comprends pour les bains… C’est vraiment un moment de détente à part. Et je te plains de ne pas avoir de baignoire depuis 5 ans, bouh!

    Merci pour ce petit concours, c’est tout pareil : je suis fan de leurs pains de savon ! L’odeur est magique, je m’en lasserai jamais ! A bientôt!

  26. cora lya (coralie)
    9 juin 2014 at 15 h 23 min

    ohhhhhhhhhh que je te comprend!! j ai vecu dans des apart ou studio sans baignoires quelle galere pour en effet qq bains de detente !! fermer les yeux se sentir un peu soutenue dans un bain tous doux!! alors oui ici on en a une !! et oui je te la prete volontiers!!! ici on en est fan la salle de bains est une piece importante pour nous bon elle n a pas de fenetre grrrrrrrrrr mais clair , et agreable!! on aimes y patauger pdt de bons et longs moment voila !! bon je te rassure meme avec une puce de 7 ans je n ai que tres rarement pris un bain sans « maman …… » grrrrrrrrrrrr bisous et merci ma lya et moi meme seront ravies de gagner ses produits!

  27. lolitabijou
    9 juin 2014 at 15 h 29 min

    hello ^^
    moi j’ai une baignoire dans ma nouvelle maison depuis 3 semaines mais comme j’ai un emploi du temps de ministre (LOL) je n’ai pas pris dle temps de m’allonger dedans, je reste juste debout pour la douche ^^!
    mais bon hein je te ferais quand même couler un bain hihi!
    merciiii et bonne soirée

  28. Aline
    9 juin 2014 at 15 h 42 min

    Oh que oui je te ferai couler un bain, parce que d’une, j’ai la chance d’avoir une baignoire, et que deux, j’adore faire plaisir! Je ne prends des bains que très rarement mais quand j’en prends un, c’est toute une histoire, boules de bain, savon qui sent bon, bougies.. Détente!

  29. laurent S
    9 juin 2014 at 16 h 09 min

    Bonjour,
    Comme je te comprends, j’ai acheté mon studio car il avait une baignoire…oui oui, c’était une de mes rares conditions non négociable
    Donc je suis ouvert a te prêter ma baignoire sans problème
    Merci

  30. Elise
    9 juin 2014 at 16 h 11 min

    J’ose à peine le dire mais j’ai une baignoire immense, toute neuve et je ne prends jamais de bain, ça me fait trop mal au cœur de gaspiller toute cette eau … En plus au bout de 5 min je m’ennuie et puis j’ai l’impression de me laver dans ma « crasse ». Peut être que lorsque je serais maman j’aurais envie de partager ce moment avec mon futur enfant, on verra… En attendant, je te la prête quand tu veux !!!

  31. VaninaD
    9 juin 2014 at 17 h 03 min

    Merveilleux post où l’on rend enfin à la baignoire l’hommage qu’elle mérite ! J’adorerai t’inviter… mais je n’ai pas de baignoire ! On peut éventuellement lancer un groupe FB des frustrées de la baignoire mais c’est vrai que c’est pas trop éco-citoyen tout ça.
    Merci pour le concours !

  32. christinemm
    9 juin 2014 at 17 h 51 min

    Bonsoir, pas de baignoire ici … cela me manque, un bon bain mais pas trop le temps avec 3 enfants … en période de lombalgie j’en ai rêvé !!
    Merci pour ce concours et bonne soirée.

  33. elo
    9 juin 2014 at 18 h 20 min

    Je te prête volontiers ma baignoire 🙂 c’est vrai qu’un petit bain hivernal quand il fait bien froid dehors c’est bien ….
    Merci pour ce concours , en croisant les doigts pour remporter le lot

  34. misschocoreve
    9 juin 2014 at 18 h 28 min

    bonsoir
    mes invités font comme chez eux donc oui pas de pb pour prendre un bain moussant 🙂
    merci pour ce concours

  35. Christel Llyna Lô
    9 juin 2014 at 21 h 03 min

    Coucou; bah moi , je pourrais malheureusement t’offrr ce plaisir car comme toi plus de baignoire , et moi j’appelle maman régulierement allo ? Oui ca va ? Oui, dit je peux venir faire un bain ? Oui si tu veux 🙂 yes ! et la je file en voiture avec mon sac et mon rechange 🙂

    Merci de ce concours, je suis ravie de participer !
    Mail :llylla.illou@gmail.com
    Merci encore et bonne journée
    Bises Christel

  36. Aude L
    9 juin 2014 at 23 h 44 min

    Bonjour
    Merci pour ce chouette concours que tu nous propose
    Je tente ma chance bien volontiers
    Si tu viens chez moi j’ai pas de baignoire mais on vient de sortir la piscine si ça te dis
    j’espère que la chance sera de mon côté
    Bonne soirée

  37. Clarisse
    10 juin 2014 at 7 h 35 min

    Coucou, si tu veux un bain chez moi c’est la meilleure période : en ce moment on peut voir par la fenêtre les cerises en train de rougir 🙂 je les surveille tous les jours c’est un plaisir ! Merci pour ce chouette concours

  38. Cécile
    10 juin 2014 at 7 h 42 min

    Et non je ne t’offrirai pas de bain chez moi car moi non plus je n’ai pas de baignoire !
    Mais j’avoue que je n’en suis pas si fan que ça, à part avant une bonne nuit de sommeil peut-être, car le bain a un effet soporifique sur moi ! Du coup je me félicite d’avoir une douche ! 🙂

  39. dod
    10 juin 2014 at 8 h 06 min

    Je t’accueille volontiers dans ma baignoire bien que la salle de bain soit une des rares pièces qui ne soit pas encore rénovée chez nous, mais on y est très bien avec cette belle lumière…

  40. Agathe Yo
    10 juin 2014 at 9 h 22 min

    Ho beh oui! Pour un petit séjour à Bordeaux je te préterai ma baignoire avec du sel de bain figue violette qui sent siiiiii bon! 🙂

  41. julie10
    10 juin 2014 at 9 h 43 min

    Bonjour, je tente ma chance, bien sur je vous ferai couler un bain !! merci

  42. Laure cella
    10 juin 2014 at 10 h 44 min

    Ben, moi je peux te proposer un bain de fleurs du jardin, c’est un moment fabuleux, tu vas voir!

  43. nymphee
    10 juin 2014 at 17 h 31 min

    hello !
    bien sur !!!
    un bain avec bougie, parfum d’huiles essentielles et de l’eau chaude !
    bienvenue 😉
    merci pour ce concours

  44. Djahann
    10 juin 2014 at 17 h 52 min

    Hello !
    Merci pour ce joli récit et pour le concours
    Ah ben non, c’est MA baignoire ! Mais nooooon, je plaisante. Bien sûr que je te ferai couler un bon bain. Je sais trop le bonheur que c’est quand il fait froid, ou après une dure journée ou quand on a mal au dos, (ou tout à la fois !), de pouvoir se délasser dans un bon bain chaud. Par contre, tu me laisseras un peu d’eau chaude, hein, parce qu’après je prendrais mon bain aussi !
    Bonne soirée !

  45. Claire7799
    10 juin 2014 at 18 h 34 min

    Bonjour,
    je participe avec plaisir!
    Je peux te faire couler une douche?! ^^ Je n’ai pas de baignoire et qu’est ce que ça me manque! Comme toi, mon prochain chez moi aura une baignoire!! ^^
    Je te souhaite une bonne soirée!

  46. Amarande
    10 juin 2014 at 22 h 26 min

    bonjour
    et bien oui ! avec plaisir !
    un bain parfumé et bien chaud pour se relaxer !
    merci & bonne soirée

  47. Fredidann
    11 juin 2014 at 5 h 14 min

    Bonjour,

    Merci pour ce ravissant concours.
    Je pourrai t’accueillir pour un bain sans aucun souci, ici ce serait un bain avec des huiles essentiels de lavande vraie pour te délasser et une douche fraîche pour réveiller la peau.
    Un livre et un verre de vin (ou de thé si tu ne buvais pas d’alcool) agrémenteraient ton séjour dans ma baignoire.
    Voilà voilà sympa ce concours, merci à toi.
    Bonne journée

  48. Nanie
    11 juin 2014 at 12 h 27 min

    Hello,
    Je compatis, pas de baignoire non plus…
    Merci pour le concours.

  49. christophine
    11 juin 2014 at 17 h 33 min

    bonsoir !
    bien sûr que je t’inviterai à prendre un bon bain bien chaud pour que tu te délasse grâces aux huiles essentielles de bleuet !
    merc p our ce joli concours tout doux et bonne fin de semaine

  50. rose
    11 juin 2014 at 22 h 27 min

    euh, ça me ferait bizarre une inconnue dans ma baignoire !!
    mais toujours prête a faire plaisir !! 😉

  51. isaure
    12 juin 2014 at 6 h 39 min

    bonjour avec plaisir, ceci dit je te proposerais un bain champêtre dans une belle bassine à l’ombre du charme, par cette chaleur, tu apprécierais la fraîcheur et je mettrais des pétales de millepertuis tout autour, pour que tu te détendes !
    merci pour le jeu, bonne journée à toi

  52. tribulus
    12 juin 2014 at 12 h 04 min

    bonjour, je t’offre un bain en altitude, dans une merveilleuse instatllation ! une baignoire en émail installée comme un hamac, suspendue à une branche d’arbre ! ça te dit ! ça va planer sec ! « berçage » garanti !
    un grand merci très bonne journée

  53. Isabelle Dumas
    13 juin 2014 at 12 h 34 min

    Bonjour
    Je tente ma chance
    Je sais pas si je vous ferais couler un bain.Désolée.J’évite déjà que mes filles en prennent (eau horriblement chère) Par contre…..Tu pourras prendre un bain dans la piscine!!!!!!!!
    Bonne chance à tout le monde

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *