En sérieux manque de baignoire… (concours Cadum inside)

« Dis ça te gêne pas si je prends un bain avec Mona, il faut que je la lave ce sera plus facile comme ça… »

La bonne excuse! Cette phrase je la dis à peu près tous mes amis chez qui je dors / passe un week-end et qui sont en possession d’une baignoire.

LA BAIGNOIRE, le Saint Graal à mes yeux! 5 ans que je n’ai plus de baignoire! 5 hivers remplis de longues et froides soirées sans bains. J’ai passé une grossesse avec 2 sciatiques sans baignoire, inhumain non? Qu’est-ce-que j’aime les bains!

C’est mon réconfort des soirs de déprimes, les jours où il fait ce froid humide qui te glace, ces jours d’automne où tu rentres d’une grande balade en forêt, ces soirs d’été où tu rentres de la plage ensablé pour te plonger dans un bain un peu frais, ces matins aux yeux qui piquent parce que Mona s’est levée très tôt, ces bains en amoureux tard le soir en rentrant du restau, ces bains avec Mona, à jouer et s’arroser en se régalant de son rire…

Sur son blog, Camille nous demandait notre meilleur souvenir de bain, je ne sais pas si j’arriverais à en choisir un! Mais celui qui me vient à l’esprit, c’est un matin de l’automne dernier, dans une très vieille maison encore toute endormie, une salle de bain un peu veille, une grande fenêtre. Le soleil se lève doucement, inonde la pièce de sa lumière, dissipe la brume de la campagne, dehors il fait si froid, mais on est bien là avec Mona au chaud dans ce bain toutes les deux. Je ferme les yeux, j’imprime ce moment si doux!

Alors je sais les bains c’est pas très écolo, à l’époque où l’on sait qu’un jour le monde va manquer d’eau. C’est peut-être mieux comme ça finalement, de ne pas avoir de baignoire, et du coup de profiter de chaque bain que l’on a l’occasion de prendre, comme un moment merveilleux. Mais une chose est sûre : mon prochain chez-moi aura une baignoire!

Et puis comme  à mes yeux, chaque bain se doit d’être accompagné de savons doux, qui sentent bon et surtout qui ne comportent pas 1000 substances dégueu… J’ai été séduite par Cadum (j’adore particulièrement son savon en pain un peu vintage, et qui sent le bébé)! Et comme chez Cadum ils sont sympas, ils vous offrent deux jolis lots de savons qui sentent bon!

Pour cela, un petit commentaire : et si je m’invitais chez vous, vous me feriez couler un bain? ^^ Fin du concours vendredi soir!

Je vous souhaite un joyeux lundi, entre soleil et orage, et je vous embrasse

Merci à ma Yeahyeah pour son invitation dans nouvelle baignoire ce week-end!

 

  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating:  0 Votes

Share

You May Also Like