,

La ménagerie des animaux : déco, DIY et printables pour un chouette anniversaire

Chose promise, chose due, voici enfin l’article sur la décoration animaux pour les deux ans de Mona, avec des printables cadeaux! J’avais envie d’un anniversaire assez coloré, mais un peu pastel.

J’ai d’abord décoré la pièce avec un mélanges de petites cartes et affiches. J’ai scanné puis imprimé certaines pages et animaux provenant des livres vintage d’Alain Grée (merci Marion pour le prêt). J’aurais pu le faire de tout un tas de livres jeunesse d’ailleurs! J’ai accroché quelques petites cartes que j’avais déjà, que l’on peut trouver chez Paperchase.

J’avais surtout dessiné quelques animaux pour Mona, qui sont maintenant accrochés dans sa chambre, et que je vous propose de télécharger ici!

Pas d’anniversaire sans ballons, surtout quand on a deux ans! J’ai trouvé des ballons transparents, confettis à mettre dedans, baker twine dorée et hélium chez Sweet party day! Les confettis dans les ballons ça prend un temps fou, du coup j’ai fini par mettre des paillettes dedans! Je savais à l’avance que ce n’étais pas une bonne idée, et je le confirme ce n’est PAS une bonne idée, sauf si vous avez envie d’avoir des paillettes partout!

Et pour info, les rosaces en papier et la guirlande oiseaux que vous pouvez apercevoir viennent de chez Meri Meri dans la boutique Fleux (dans le marais).

Pour la table, pas de nappe mais de simples napperons en papier, c’est moins salissant, et plus joli qu’une nappe en papier!

–  J’ai bombé des animaux aux couleurs que j’avais choisies : bleu clair, vert d’eau, jaune, rose et orange fluo. Je voulais des belles couleurs, un rendu unifié et le tout en un rien de temps, j’ai donc opté pour la peinture en bombe MTN 94. Mais attention, c’est une peinture assez toxique, donc uniquement pour la déco!

– Les petites bouteilles adorables avec une jolie paille, remplies de grenadine rendent très bien sur une table de goûter, et les enfants ont adoré! Les bouteilles et les pailles viennent de chez Sweet Party Day.

– J’ai aussi trouvé des gobelets lapins Meri meri (toujours chez Fleux)

DIY macarons déguisés :

Je n’ai rien inventé, j’ai trouvé cette idée sur Pinterest. C’est facile et rapide à réaliser, pour un joli rendu je trouve! Pas de printable pour ça, mais j’ai foi en votre talent!

Il vous faut : des macarons (Picard ici) / des cures-dents / des piques à brochettes / une feuille de Canson un peu rigide / crayons de papier, feutres, ou papier à motifs / un pistolet à colle (ou du masking tape).

– Sur le Canson, vous dessinez des petites oreilles de lapin, des triangles pour des oreilles de chats, ou des petits ronds pour des oreilles de souris, puis des noeuds papillons simplifiés. Si vous utilisez du papier à motif fin pour décorer, je vous conseille de le coller avant sur le Canson, et de découper le tout, c’est plus facile.

– Collez chaque oreille sur un cure dent à l’aide du pistolet à colle (plus solide que le masking tape), et le nœud papillon sur le haut de la brochette (en laissant de l’espace pour piquer le macaron)

– Piquez vos macarons à la dernière minute (mettez les au frais avant pour que la crème ne soit pas trop molle et que ça ne glisse pas)

DIY sablés chats :

C’était une grande première pour moi, et je ne vous cache pas que j’y ai passé du temps! Mais le rendu vaut le coup! J’ai utilisé un emporte-pièce chat Meri meri trouvé chez Fleux (et là vous vous rendez compte que j’ai dévalisé la boutique ahem)

Pour les sablés, une pâte simple habituelle (je n’ai pas la mienne sous la main mais je la mets ce soir promis!) en attendant, celle d’Elisa est très bien 

Je vous conseille de faire vos sablés la veille.

Pour le glaçage il vous faut : 300g de sucre glace / 1 blanc d’oeuf / une poche à douille avec un embout fin / pour la déco j’ai utilisé un stylo chocolat Vahiné et des coeurs en sucre Vahiné également

Pour que votre glaçage tienne bien, commencer par faire le contour du sablé avec la poche à douille. C’est un peu minutieux mais c’est mieux pour un joli rendu. Quand le contour durcit (ça va assez vite) remplissez l’intérieur avec une petite cuillère. Posez aussitôt le petit cœur pour faire le nez, et laissez durcir. Une fois que le glaçage est bien figé, dessinez les moustaches, et les yeux!

Hop le tout au frigo et voila, vos chats sont prêts!

Dernier DIY : les masques animaux à customiser :

J’avais prévu ce petit atelier pour occuper un peu les enfants, ça a très bien fonctionné!

J’ai dessiné un masque aux oreilles rondes pour une souris ou un ours, puis un masque aux oreilles pointues pour un chat / loup / renard. Vous pouvez télécharger les gabarits ici, découper, évidez les yeux puis les reporter sur le Canson.

Mettez des crayons à dispositions, une multitude d’autocollants, et vous aurez 15 min de tranquillité !

Voilà, j’espère que cet article pourra vous aider! Ce thème « Ménagerie » a beaucoup plu à Mona, il est très facile de trouver plein d’idées autour des animaux, et c’est top pour les tout-petits! Vous pourrez retrouver mes inspirations sur mon board Pinterest (tenu secret jusque là) ici.

Encore un grand merci à Sweet Party day !

  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating:  0 Votes

Share

You May Also Like