Nos vacances dans le Sud

IMG_9632

Histoire de se mettre du baume au cœur pour la rentrée, un petit retour sur un bien chouette mois de vacances! Nous avons passé nos deux premières semaines dans le Sud de la France, vous savez, là où il fait beau! Grand bien nous en a pris…

Le chant des cigales, le rosé pamplemousse sur la plage, le savon de Marseille, l’odeur de lavande, les vignobles de Bandol, la plage, une vue incroyable du lever au coucher… On a passé une semaine entre amis près du Castellet! Une semaine kids friendly, à la cool, pour bien commencer les vacances (et pour creuser un peu plus notre manque de sommeil!).

IMG_9667

Bon plan : Nous avons visité le Domaine de l’Olivette, qui produit du vin de Bandol (Blanc rouge et rosé) et accessoirement de l’huile d’olive. Nous avons été très bien accueilli, simplement et chaleureusement et nous y avons passé un super moment! Le domaine est très beau, et le vin très bon, alors si vous êtes dans le coin, n’hésitez pas à passer un petit coup de fil et y faire une visite!

IMG_9682

IMG_9634

Plouf!

A part la pataugeoire, Mona avait très peur de l’eau au début, et était notamment tétanisée par la mer la pauvre! impossible de l’approcher à moins de 3m! Elle a bien apprivoisé la piscine à force mais la mer rien à faire! Vos enfants ont peur des (mini) vagues comme ça?

IMG_9665

IMG_5066

Par contre remplir le seau de cailloux ça pas de problème!

IMG_9669

On a passé un joli moment avec Julie et sa famille, c’était génial, et Mona et June ont bien joué ensemble! Merci d’être venus jusqu’à nous pour passer cette chouette journée ensemble!

IMG_5074

IMG_9749

Nous sommes ensuite partis à Nice, rendre visite à Papino et aux tontons!

Une semaine plus reposante, à profiter et se faire chouchouter, et une Mona ravie d’être si bien entourée!

IMG_9722

Je ne me lasse pas du Vieux Nice, ses places et ses ruelles!

Un petit tour à la superbe librairie Masséna, une socca niçoise et un apéro au Café des chineurs!

IMG_9721

Un petit tour aussi à Marineland et une Mona éblouie par ces animaux incroyables…

(oui je sais que les parcs aquatiques c’est mal, nous avons bien débattu sur Instagram, j’ai bien regardé Blackfish depuis…)

IMG_9724

Et puis une balade au musée, sachez que les musées niçois sont gratuits!

J’ai été un poil déçue pas le musée Matisse, même s’il y a de belles choses…

Par contre j’ai vraiment adoré le MAMAC Nice, sa collection pleine de Nouveaux réalistes artistes et mouvement que j’apprécie beaucoup – Yves Klein, Nikki de Saint Phalle, César, Jacques Villéglé – il faut dire que beaucoup étaient du coin.

Le musée est très beau, et la terrasse panoramique incroyable! Bref allez-y!

IMG_9752

IMG_9754Martial Raysse – Nissa Bella, 1964

Je vous souhaite une belle semaine! Je pense bien fort aux parents de petits qui commenceront l’école mardi… Soyez forts et dignes (mais n’oubliez pas vos mouchoirs quand même). Encore un an de crèche pour Mona mais j’y pense déjà voyez…

Je vous embrasse et je vous dis à très vite, pour la suite de nos aventures en Italie!

 

  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating:  0 Votes

Share

You May Also Like