, ,

Près du Canal

photo 1(9)Ce matin j’ai lu l’article de Céline, je crois que j’aurais pu écrire un peu le même (en moins bien quand même faut pas déconner).

J’avais envie de partager avec vous un petit bout de ce week-end « mi » chez nous également.
Mi-détente mi-boulot, mi-été mi-automne, mi-balade mi-cocooning, mi-rigolades entre copines mi-soirée en amoureux.
Notre journée de samedi était très chouette! On a passé une bonne partie de la journée dans le 19e. On est enfin allé au Pavillon des canaux, cette maison improbable sur le Canal de l’Ourcq, retapée et très joliment redécorée en un café restau très agréable, et bien bon, ce qui ne gâche rien! Je vous conseille vivement d’y aller vite vite vite, parce que ça ferme à la fin du mois!

photo 1(7)

Mona s’est éclatée, dehors comme dedans, et bien qu’elle ait déjà déjeuné, n’a pas refusé un petit morceau d’oeuf bénédicte et bacon, et un peu de gâteau au chocolat!

photo 3(7)

photo 2(7)photo 3(8)photo 2(10)

On a ensuite filé au 104 pour admiré La Cabeza de Niki de Saint Phalle, une oeuvre magnifique il faut le dire, ludique puisqu’on peut rentrer à l’intérieur, et qui a régalé Mona!

photo 1(10)photo 3(9)

C’est pas nouveau, tout le monde le dit, mais je m’émerveille toujours de ce lieu qu’est le 104, tous ces danseurs, cette ambiance très à la cool, cette agitation saine qui y règne, le droit pour les enfants de courir, de danser, sans qu’on les regarde de travers.

A chaque fois que l’on y va, Mona est aux anges, là elle essayait de faire du break dance en suivant un groupe, c’était hilarant!

Et chose incroyable, nous avons enfin réussi à avoir accès à l’impénétrable Maison des petits, et ce sans attendre 2h (si si je vous assure) Mona a adoré et nous aussi! J’espère y retourner bien vite avec elle, un mercredi peut-être!

photo 3(10)

J’ai adoré cette balade samedi, dans des lieux que pourtant je connaissais déjà, mais où je me sentais très à l’aise, un ambiance loin du très parisien Canal Saint-Martin… et même si j’adore, ça fait du bien parfois.

Et puis une grosse rafale de vent, les feuilles qui commencent à s’envoler, des nuages un peu lourds, et l’air du soir bien frais… on sent que l’été s’en va doucement pour laisser place à l’automne, et je crois que c’est finalement avec plaisir que je vais accueillir cette saison qui me fascine tous les ans.

Je vous souhaite un joli lundi, et je reviens avec un joli programme cette semaine, un article déco sur la chambre de Mona et peut-être enfin notre voyage en Italie!

Je vous embrasse

  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating:  0 Votes

Share

You May Also Like