Dans l’atelier de… Call me Spring

Desktop35

Il y avait longtemps que je ne vous avais pas emmené dans un atelier non? Je vous présente Camille, créatrice de Call me Spring : coussins, plaids et autres douilletteries en tous genres! J’ai découvert sa marque par Instagram, et j’ai eu un vrai coup de cœur! Et en plus d’être douée, Camille est adorable, et elle nous ouvre la porte de son atelier Lyonnais, et nous en dit un peu plus sur elle et ses créations… image

Tu nous parles de tes créations?

J’ai lancé Call me Spring au printemps dernier, alors que je travaillais encore dans un autre domaine. La couture est venue naturellement lorsque nous avons aménagé à Lyon, et que j’ai voulu décorer notre nouveau nid avec de beaux coussins. Je ne trouvais pas vraiment ce que je voulais, j’ai donc cherché les tissus pour les faire moi même, et c’est de là que tout est parti. J’ai fait les premiers coussins entièrement à la main, puis un jour mon amoureux est revenu avec une première petite machine.
C’est aussi lui qui m’a convaincue de lancer une boutique, alors que je n’y avais pas pensé moi même.
J’ai alors imaginé une gamme colorée, fraîche, et graphique, résolument scandinave, ou les tissus pourraient aussi bien décorer l’univers des parents que celui des enfants. Il ne fallait donc pas tomber dans des motifs trop cul cul la praline, et garder cet esprit scandinave même pour les accessoires textiles de nos petits bouts! J’ai voulu trouver des tissus de bonne qualité, souvent bio, et garnir mes coussins de kapok (fibre végétale naturelle), pour les rendre plus moelleux et garantir une bonne tenue dans la temps. Ça change du polyester!

image(7)

Quelles sont tes inspirations du moment et où les puises-tu?

Comme beaucoup je crois, je suis mordue de Pinterest et d’Instagram! J’aime les intérieurs blancs, avec des touches de couleurs un peu partout. J’aime aussi regarder des images de décorations qui vivent, où tout n’est pas forcément rangé au carré. Dans mon esprit, c’est pour ces intérieurs là que je travaille. C’est pour ceux qui aiment avoir pleins de coussins dépareillés mais assemblés harmonieusement, pour ceux qui comme moi adorent les plaids et peuvent les laisser même dépliés sur leur canapé parce que finalement c’est aussi joli… Bref, ce n’est pas dans les magazines que je prends mon inspiration, mais dans les photos que les gens partagent ici et là.
image(4)

Travailles-tu de chez toi?

Oui, nous travaillons tous les deux de chez nous, donc nous avons une pièce qui fait office d’atelier-bureau, mais aussi de dressing. Bien sûr, avoir un atelier rien qu’à moi serait l’idéal mais pour l’instant cela me convient très bien. Je me sers de la table à manger pour faire mes découpes, et le reste se fait dans un espace réduit, entre la machine et la table à repasser 🙂

 

Comme je suis seule aux manettes j’essaie de me donner un rythme, pour être efficace, et honorer les commandes à temps! Par contre, j’ai un peu de mal à « fermer » le soir, et le week end, je réponds toujours aux mails, je regarde toujours Instagram…

image(3)

Plutôt adepte du numérique ou collectionneuse de petits carnets et crayons en tous genre?

J’ai 3 ou 4 carnets pour la boutique, où j’y consigne les comptes, les ventes, les commandes à venir, le coût des produits… J’aime les sortir, feuilleter les pages, revenir en arrière… J’accorde moins d’importance aux crayons, c’est le papier qui est le plus important pour moi. À la maison nous ne sommes globalement pas des as de la dématérialisation, vu tous les livres, vinyles, cds et dvds qui s’entassent!

image(2)

Que trouves-ton dans ton atelier ?

La déco de l’atelier est assez évolutive. Je viens d’y mettre 3 stickers ancres, et un plan de Paris à l’allure vintage. On y trouve aussi des cartes qui viennent du magasin « Les fleurs » à Paris, il y a une photo de Deneuve dans « Les parapluies de Cherbourg », la première de couverture d’un catalogue de thé Mariages Frères, une petite affiche Bloomingville, les triangles de Jesus Sauvage, plein de petites boîtes à thés, et un cadre avec deux photos de ma maman.

image(5)

Comment organises-tu tes affaires?

Je me sers de deux malles pour entreposer mes tissus, mais il va falloir que je songe à trouver un contenant en plus car elles arrivent à saturation! Ensuite j’ai une commode entièrement dédiée aux créations terminées, et aux tissus découpés.

image(1)

 Un petit mot sur tes projets?

Je suis en train de préparer un pop Up store avec 9 autres créatrices sur Lyon, qui aura lieu du 8 au 21 novembre à la galerie Imag’In, 14 rue des pierres plantées dans le 1er arrondissement, et cela m’occupe pas mal.
Ensuite je vais petit à petit élargir la gamme des produits pour enfants, et développer les tote bags.

image(6)

Merci à Camille d’avoir levé les mystères sur son atelier!

Retrouvez toutes ses créations dans sa boutique en ligne, et n’hésitez pas à suivre son profil Instagram qui est fort joli!

Avis aux Lyonnaises, vous pourrez retrouver ses créations à la galerie Imag’In, du 8 au 21 novembre, 14 rue des Pierres plantées dans le 1er. 

  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating:  0 Votes

Share

You May Also Like

7 comments on “Dans l’atelier de… Call me Spring

  1. Noémie
    29 octobre 2014 at 23 h 06 min

    Hiiiii tous les jours je passe devant imag’in j’ai hâte!!! Au passage chouette concept ce petit lieu aux mille facettes!!

    • mybrouhaha
      30 octobre 2014 at 13 h 20 min

      je vais à Lyon la semaine prochaine, j’espère bien y faire un tour!

  2. Celine
    30 octobre 2014 at 8 h 47 min

    J’adore le travail de Camille et cerise sur le gâteau, elle m’a l’air d’être une bien jolie personne. Des bisous les filles

    • mybrouhaha
      30 octobre 2014 at 13 h 19 min

      oh oui on dirait bien!

  3. **gaelle**
    30 octobre 2014 at 10 h 51 min

    je n’ai pas de lien pour son profil IG, cela t’ennuierait il de m’indiquer son IG afin de la suivre ? et belle interview, merci !!!

  4. Eve
    14 novembre 2014 at 13 h 39 min

    Ah mais je ne connaissais mm pas, merci poulette !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *