Bye bye 2014 – happy 2015

favorite

Comme l’an dernier, je reviens sur cette année écoulée, avec le sentiment étrange de ne pouvoir la résumer. Cette année nous avons avons vécu la vie de plein fouet je dirai! En 2012 j’étais enceinte puis on a eu Mona. En 2013 on a déménagé, j’ai changé de travail et surtout on s’est mariés. En 2014 on a vécu la vie de famille à 100 à l’heure! Il y a eu 1000 petites et grandes joies, il y a eu la patience, le soutien mutuel et parfois les compromis, il y a eu des moments rudes parfois. Mais comme Camille, comme Elisa, je ne garde que le meilleur et je dirai même l’essentiel : le bonheur de vivre tous les trois et de s’aimer si fort. Et évidemment, tous les moments heureux, en voyage, en famille, entre amis, en créant, en partageant…

Cette année je n’avais pas envie d’une rétrospective chronologique, mais plutôt par thèmes… La première mosaïque est celle de mes photos préférées.

voyages

En 2014 on a sacrément voyagé, pas forcément très loin mais beaucoup! Bruges, Londres, Séville, la Vendée, l’Alsace, Montpellier, Nice, la Côte d’Azur, le Sud-Ouest, l’Italie, Lille, Lyon, la campagne champenoise…

copains

C’était l’année des copains pour Mona, les premiers anniversaires, les premiers jeux ensemble, les premières franches rigolades, à la crèche comme à la maison!

blogokids

Et Mona qui change tant, de mois en mois, quoi de mieux que les looks Blogokids pour en témoigner!

crea 2014

En 2014 j’ai bricolé un peu. Moins que je l’aurais voulu évidemment, avec encore 1000 projets en attente forcément, mais en voyant l’ensemble je suis contente, et je me dis que c’est déjà bien. Mais ce que j’ai aimé par-dessus tout, c’est partager des moments de créations ou des projets avec les copines, ça c’est stimulant!

livres mona

Cette année Mona a sacrément bouquiné, j’ai presque une photo par mois d’elle avec ses livres! Je me dis d’ailleurs qu’il y a bien longtemps que je ne vous ai pas fait de sélection « les livres de Mona », je vais tâcher d’y remédier!

cd

En 2014 j’ai écouté en boucle (et vu en concert pour certains) : Ballroom de Tahiti 80 / Edward Sharpe & the Magnetic Zeros / Animal Heart de Nina Person (thx my Yeahyeah) / Isaac Delusion (thx Eve) / Parades de Mina Tindle / Atlas de Real Estate / Love letters de Metronomy

films

En 2014 on n’est toujours pas allés au ciné, enfin presque pas. A la place on s’est rattrapés sur de bonnes séries et quelques coups de cœur cinématographiques qui datent un peu j’en conviens mais peut-être faites-vous aussi partie des parents à la ramasse qui ne vont plus au ciné?

Les garçons et Guillaume à table de Guillaume Gallienne (l’avantage du film français c’est que tu n’as pas besoin de lire les sous-titres, tu peux donc plier le linge en même temps) / Her de Spike Jonze, ma claque de l’année / Blue Jasmine de Woody Allen

Banshee, méga top série HBO pleine de cul, de baston, de dialogues marrants et d’amish, si tu aimes Tarantino c’est pour toi / Borgen plein de politique au Danemark, faut être un peu réveillé mais on ne s’ennuie pas! / The West Wing, parce que les « vieilles séries » c’est bien aussi et parce que celle-ci est tout particulièrement fascinante et visionnaire.

mona sunny

Voilà et en bonus pour finir en beauté, 2014 c’était aussi l’année de l’amitié de Mona et Sunny, tantôt copines comme cochons, tantôt comme chien et chat, mais une chose est sûre elles ont du mal à se passer l’une de l’autre! Elles nous ont rendu chèvres, elles nous ont attendri, et bon sang qu’est-ce-qu’on a ri!

happy

On y est donc : Bonne année 2015! Je vous souhaite d’être heureux le plus possible, tout simplement parce que ça englobe tout, mais ça peut être si simple parfois.

En ce qui me concerne, pas de résolutions même si un peu de sport ne me ferait pas de mal mais bon ahem… on verra en 2016!

Je vous embrasse fort et je vous remercie d’être là, encore et toujours, et même plus nombreux de jours en jours!

 

 

Share

15 comments on “Bye bye 2014 – happy 2015

  1. yeahyeahgirl
    5 janvier 2015 at 10 h 03 min

    il y a moi, il y a Nina, il y a l’autre Nina, ton année est parfaite !!! tu as dû passer du temps à faire ça !!! j’adore ! et en fait je t’avoue un secret : je te préfère avec les cheveux courts. je t’aime to the moon and back again comme dirait Anouk, MOUAK !!!!

    • mybrouhaha
      5 janvier 2015 at 11 h 25 min

      M’en parle pas, des heures et des heures de boulot cet article, on dirait pas comme ça! Mais de belles heures à me remémorer les souvenirs de cette année écoulée! To the Moon and back, j’aime cette expression! Je n’en reviens pas de ce que tu me dis ahahahahah!

  2. Aurélie / Catmini
    5 janvier 2015 at 10 h 27 min

    C’est chouette de voir comment Mona a changé! La même, mais différente (et toujours bien stylée) et elles sont tellement drôles avec Sunny… Plein de bonheur, de rires et d’amour pour 2015!

  3. Aurélie / Catmini
    5 janvier 2015 at 11 h 05 min

    Et je me rends compte qu’il manque une sélection de tes lectures coup de coeur de l’année, ça serait top aussi!

    • mybrouhaha
      5 janvier 2015 at 11 h 27 min

      Bonne année à toi aussi poulette! Oui j’y ai pensé, mais je lis trop de livres de la maison pour laquelle je bosse pour avoir le temps de lire autre chose en fait… du coup je n’ai pas assez de livres pour une mosaïque! Mais j’y réfléchis pour un post à part entière! je t’embrasse fort

  4. Léonore (Moi je pérégrine)
    5 janvier 2015 at 12 h 49 min

    Coucou la Brouhaha 🙂
    Quel bel article! Effectivement ça a du te prendre des heures, wahouh wahouh, mais alors franchement ça en valait la peine!!!
    Tes photos sont vraiment superbes! J’adore ton Instagram plein de douceurs, de couleurs et de vie!
    C’est vraiment bien les rétrospectives comme tu le fais. Quelle belle année!
    Que My Brouhaha vive et s’épanouisse encore et encore, j’aime trop cet endroit 🙂
    Très belle année a toi, a ton mister Incredible et a ta Mona belle!
    Bisettes!
    Léonore

  5. Eve
    5 janvier 2015 at 16 h 54 min

    En 2014 je t’avais promis un concert et on l’a pas fait !!!! Va falloir y remedier, happy 2015 ma poulette

  6. Lily
    5 janvier 2015 at 17 h 57 min

    Bonne année à toi aussi!

  7. Lily
    5 janvier 2015 at 18 h 00 min

    Beaucoup de bonheurs pour toi et la famille Incredible!
    Merci pour ton blog, c’est toujours agréable de te lire!

    P.S: Tes étiquettes de Noël étaient sur tous mes cadeaux cette année et je n’ai eu que de bons commentaires de tous ceux qui les ont reçu! 😉

  8. stella
    5 janvier 2015 at 19 h 40 min

    Bonne année!

  9. Céline
    6 janvier 2015 at 9 h 57 min

    Très belle année 2015 à la famille Incredible (mais je ne sais pas si tu dis encore beaucoup « Incredible » ^^)!

    Quelle belle année 2014, avec cette adorable petite fille, ces beaux voyages, livres et concerts (j’adore la rubrique « les livres de Mona » qui m’intéresse toujours beaucoup), de la création etc… et cette merveilleuse amitié entre Mona et Sunny, quelle relation exceptionnelle!

    Ben (ça ne se dit peut-être pas) mais moi je te préfère avec les cheveux plus longs (et ton amie te faisais de belles tresses), bien-sûr tu restes magnifique! Je trouve que tu es une maman rayonnante!

    Bises et encore bonne année!!

  10. Juebo Cocotines
    6 janvier 2015 at 15 h 23 min

    Bon j’ai une chose à dire : elle est trop craquante Mona, en même temps elle a de qui tenir ! Et puis avec Sunny…wouahhh j’adore voir des photos d’elles deux, elles sont trop choux 🙂 Maintenant pour cette nouvelle année je compte bien m’inspirer de la douceur et de la joie de vivre de la Brouhaha Family !!!

  11. Marie
    6 janvier 2015 at 16 h 56 min

    Bonne année aussi à la famille Brouhaha ! Quelle belle rétrospective !!! Bravo pour les jolies mosaïques !

  12. Sarah Grignotages
    6 janvier 2015 at 19 h 06 min

    Bonne année et merci, toujours et encore, pour toutes tes jolies photos pleines de vie!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *