L’histoire magique du Doudou perdu

IMG_2067

 

Hier une lectrice m’a demandé de continuer de raconter des jolies choses, alors ce matin, je vous raconte le petit évènement d’hier soir, quelque chose d’assez banal, mais que j’ai vécu avec un bonheur particulier. Un petit évènement qui m’a fait un bien fou!

Lundi soir en rentrant de la crèche, on a perdu un doudou. Je ne m’en suis pas rendue compte tout de suite, et comme on en a plusieurs j’en ai donné un autre à Mona au moment du coucher. Avant d’aller au lit je suis sortie faire un bout du chemin pour le retrouver, mais sans succès. Je n’en ai pas trop parlé à Mona. Elle sait qu’elle a plusieurs doudous pour qu’on les lave, mais elle ne cherche pas à les avoir tous en même temps. Mais même si on en a plein, je suis toujours triste de perdre un Doudou. J’ai gardé mon âme d’enfant pour ça et je l’imagine seul dans la rue, ayant perdu sa famille. Je vous jure ça pourrait presque me mettre la larme à l’œil !
Les jours ont passé, les évènements… le Doudou était perdu, je me suis fait une raison et je n’y ai plus pensé.

Hier soir en rentrant de la crèche Mona était un peu râleuse. D’un coup on s’arrête et je me baisse à son niveau pour lui parler. Et là quelque chose appelle mon regard. Je tourne la tête, au même niveau juste à ma droite sur le muret : le doudou perdu.
Avec Mona on était stupéfaites! Comme un coup du sort, de s’être arrêtées pile à cet endroit là, devant le Doudou! On l’a pris dans nos bras, on l’a serré fort comme on retrouve un membre de notre famille ! « Doudou il était perdu, il était tout seul » disait Mona avec une petite moue toute triste. On l’a un peu sermonné évidemment : « Doudou il faut bien donner la main tu le sais, il faut te mettre dans ma poche, sinon après tu es perdu ».

Doudou était sale, « il est tout mouillé » et il avait froid. En rentrant on lui a donné un bon bain pour le réchauffer et le rassurer. Bien savonné, rincé, essoré puis essuyé dans une serviette. Il a même bu un peu d’eau. Et puis il a retrouvé sa chambre, il était heureux.

Et nous aussi.

Je vous souhaite une bonne fin de semaine (comme il se peut) et je vous embrasse.

 

IMG_2078IMG_2080 IMG_2070

Share

32 comments on “L’histoire magique du Doudou perdu

  1. Camille ritalechat
    9 janvier 2015 at 9 h 36 min

    Hannnn j’adore cette histoire! Il fait que je te raconte les histoires de titi perdus et retrouvé mille fois!

  2. Sharly
    9 janvier 2015 at 9 h 37 min

    C’est une bien jolie histoire et si bien racontée ! Longue vie à Mr Doudou ! 😉

  3. 24 hours of sunshine - Chloé
    9 janvier 2015 at 9 h 39 min

    Oh c’est trop mignon !!!!! Et moi aussi ça me fait pleurer de voir des doudous perdus. Eleanor a oublié son doudou lapin à la crèche lundi soir, j’en étais malade pour elle, alors si elle le perdait ! En plus elle a choisi un lapin que sa tata et son tonton lui ont offert à sa naissance, et la boîte qui le produisait a coulé, impossible de remettre la main sur un second exemplaire…
    Enfin bref, c’est adorable ton histoire de retrouvailles, et je suis heureuse que maman Mona ait récupéré toute sa marmaille 🙂

  4. Meugleu
    9 janvier 2015 at 9 h 53 min

    Quelle jolie histoire! Ta façon de la raconter est très belle. Lisa a cru avait perdu son doudou adoré il y a quelques temps, elle était tellement contrariée qu’elle en a vomit… (pourtant elle n’a pas pleuré).
    Heureusement doudou avait juste raté la montée en voiture et a été retrouvé dans la rue devant la maison dans l’heure qui a suivi.

  5. Juebo Cocotines
    9 janvier 2015 at 10 h 09 min

    Elle est superbe cette histoire et rien qu’en te lisant j’ai la larme à l’œil…grande sensible moi aussi 😉 merci pour ce doux moment raconté <3

  6. yeahyeahgirl
    9 janvier 2015 at 10 h 13 min

    elle est tellement mignonne cette histoire, et pour moi ce n’est pas le hasard ! gros bisous à tous les 4 (doudou inclus)

  7. Delphine
    9 janvier 2015 at 10 h 21 min

    Ohlala, c’est trop mignon cette histoire!! Je suis comme toi, je déteste perdre les doudous, ça me fend le coeur!
    Ma grande est en train de s’en séparer, mais le petit en a trois lui aussi. Je suis toujours en train de les chercher partout et si je n’en vois que 2, je m’inquiète jusqu’à son retour…
    Gros bisous

  8. Aurélie / Catmini
    9 janvier 2015 at 10 h 49 min

    Oh j’imagine trop Mona en train de gronder et de rassurer son doudou perdu! Merci d’avoir partagé ce joli moment

  9. Mulot
    9 janvier 2015 at 11 h 08 min

    quel joli billet ! Petit doudou devrait effectivement bien donné la main ! J’ai aussi une histoire comme cela à te raconter. Mon compagnon est un grand gaillard, style rugbymam, il a toujours son yaya qui s’appelle Poutoux ( oui oui oui ) Ce yaya est un petit hippopotame. Lorsqu’il avait 6 ans, il prenait l’avion à Marseille. Il y avait alors accès une terrasse qui permettait d’attendre son vol, en regardant les avions s’envoler. Alors que tout le monde est accoudé à la balustrade, Poutoux s’échappe et tombe sur le toit un peu plus bas. Le temps presse et il faut embarquer. Poutoux est laissé là, faute de ne pouvoir être récupéré. 1 mois après, mon beau-père reprend un vol sur Marseille et n’a pas oublié Poutoux (qui est toujours là ) Des employé sont en train de nettoyer les baies vitrées à l’extérieur. Ni une ni deux, mon beau-père demande à monter, en expliquant que Poutoux est là et attend qu’on vienne le chercher. Un des employés monte, à l’aide de son échafaudage et part secourir petit Poutoux. Qui est finalement ramené sain, sauf et très sale 🙂 aujourd’hui il va bien, il lui manque un bras et une narine mais il est toujours là !!

    • Joliejuly
      9 janvier 2015 at 14 h 41 min

      Oh c’est touchant cette histoire! Ton compagnon doit être encore très attaché à Poutoux!

  10. Alicia G.
    9 janvier 2015 at 11 h 09 min

    C’est tellement génial, trop mignon. Mon cœur a fondu en lisant ton histoire.
    Ça m’a fait un bien fou, alors merci beaucoup! ♥

  11. the blue school
    9 janvier 2015 at 12 h 43 min

    Un magnifique histoire qui ferait un beau livre d’enfant (ça ne te tente pas ? Je serais la première cliente

  12. the blue school
    9 janvier 2015 at 12 h 43 min

    Un magnifique histoire qui ferait un beau livre d’enfant (ça ne te tente pas ? Je serais la première cliente

  13. Sarah
    9 janvier 2015 at 12 h 56 min

    Trop belle histoire… Quelle coïncidence incroyable !
    ça fait du bien de vous lire ! Merci

  14. jiji
    9 janvier 2015 at 13 h 17 min

    très jolie histoire. Le doudou lapin de ma fille a sauté du vélo de retour de la crèche, mais malgré les recherches nocturnes du papa, nous ne l’avons pas retrouvé, gros chagrin pour toute la famille! Désormais, les doudous sont maintenus également dans les bretelles su siège vélo, c’est plus prudent

  15. Anne
    9 janvier 2015 at 13 h 19 min

    Oooh cette histoire est vraiment adorable et si bien racontée 🙂 ! Merci de notre mettre un peu de baume au cœur !

  16. Joliejuly
    9 janvier 2015 at 14 h 38 min

    Oh qu’elle jolie histoire! Nous on cherche toujours Cajou, perdu un peu avant Noël… Alice en avait bien un de rechange mais le doudou perdu, c’est le premier, celui reçu à la maternité… Snif!

  17. sandrine
    9 janvier 2015 at 15 h 31 min

    ma fille à, depuis ses trois mois, choisit comme doudou une peluche que sa grand mère lui à offert. pendant des mois, j’en ai cherché une copie pour en avoir un double, sans succès. A ses 16 mois, nous sommes allés signé chez le notaire pour notre futur maison. Grande joie! sauf qu’en faisant le trajet, nous avons perdu doudou… Nous avons refait la route et cherché partout, et ne l’avons pas retrouvé. C’était une catastrophe… Le soir, je me met sur l’ordinateur pour rechercher une énième fois la fameuse peluche, et là… SURPRISE! J’en ai trouvé une. LA MÊME! Incroyable, on a cherché pendant 13 mois sans le trouver, et là, quelqu’un vendait le siens, comme neuf… on à mis une semaine à le recevoir, une semaine de pleurs à chaque couché. Mais quand elle l’a retrouvé, c’était magique… AAAHHH, les doudous…

  18. simeoni
    9 janvier 2015 at 17 h 25 min

    Merci pour cette bulle de bonheur !

  19. toupie
    9 janvier 2015 at 18 h 59 min

    Oh c’est une bien jolie histoire ça ! Ca nous est arrivé une fois et je me souviens de cette même émotion, quand on l’a retrouvé, dans le fameux square, sur la branche d’un arbre. Une personne avait du le mettre là pour qu’il ne soit pas piétiné mais pour qu’on puisse aussi le retrouver.

  20. Paaradise Of Beauty
    9 janvier 2015 at 18 h 59 min

    Cette petite histoire m’a donné le sourire.
    Ça me rappelle quand j’étais petite, j’avais une peluche grenouille comme doudou et plus d’une fois je l’ai abandonné sur une aire d’autoroute ( toujours la même en plus ) alors à chaque fois mon père appelait la station service et il me la gardait jusqu’à mon prochain passage. Et j’ai toujours pu récupéré ma grenouille. Heureusement qu’à la maison j’en avais en stock mais de d’autres couleurs 🙂
    Bonne soirée, bisous ♥

  21. Céline
    9 janvier 2015 at 19 h 37 min

    Quelle histoire mignonne, le hasard fait bien les choses parfois!
    Vive doudou!!

  22. Floriane
    9 janvier 2015 at 20 h 17 min

    Ouf Doudou est sauvé !

    Bonne soirée 🙂

  23. Lucky Sophie
    9 janvier 2015 at 22 h 03 min

    Quel adorable dénouement !

  24. Desmarques
    10 janvier 2015 at 7 h 03 min

    Toute mignonne cette histoire, pleine de poésie 🙂

  25. PetitJules
    10 janvier 2015 at 12 h 21 min

    Bin, moi, j’ai versé ma larme!
    Chez nous, il n’y avait pas de Doudou jusqu’à ce que mon Julot découvre la belle histoire de Guili Lapin, doudou oublié à la laverie (en plus, c’est le papa qui va à la laverie dans cette histoire, youhouuu)… On y a gagné une chouette histoire du soir, mais aussi un Doudou à trimballer partout. Et le Doudou choisi par Julot n’est autre qu’une gigoteuse pas belle du tout 😉

  26. Lilie de la Roquette
    11 janvier 2015 at 14 h 17 min

    le genre d’histoire qui me fait trop craquer. Merci d’avoir mis des photos. On a aussi perdu un doudou sur un grand boulevard, je suis ressortie en catimini le soir et j’ai cherché longtemps et j’étais triste pour ma Julie mais SURTOUT POUR LE DOUDOU tout seul, peut – être qu’on lui roulait dessus ou était il dans le caniveau. Bref jamais retrouvé. J’en ai racheté 2 pareil du coup ….

  27. Le bébé de Célestine
    11 janvier 2015 at 22 h 01 min

    Cette histoire est superbe! Vraiment tout mignon que vous ayez pu retrouver le doudou perdu. Et émouvant!

  28. Unepetitedemoiselle
    12 janvier 2015 at 8 h 12 min

    C’est le genre de petite histoire qui met du baume au coeur : ) Bisous à Doudou

  29. Sandrine
    12 janvier 2015 at 9 h 15 min

    Les fantastiques histoires d’amour avec nos doudous!!
    Nous attendons un petit garçon dans les jours qui viennent et mon amoureux est parti lui acheté un doudou car nous aussi, enfant, on a eu de fabuleuses histoires avec nos doudous!!
    Alors longue vie aux doudous!!!
    Merci pour ce bel artcicle!
    Belle journée;)
    Sandrine
    http://ca-blogue-dans-ma-cuisine.com/

  30. Les Moustachoux
    12 janvier 2015 at 10 h 27 min

    J’adore ces hasards heureux. 1 seconde plus tard, 1 seconde avant et ça n’aurait jamais eu lieu. Joliment fou

  31. justin
    27 janvier 2015 at 9 h 37 min

    Ma fille a un unique doudou depuis 7 ans + un autre appellé bébé blanc. on l a perdu un jour dans la rue, j’ai fait la rue en long et en large à la frontale, pendant que ma fille pleurait dans son lit avec sa maman.on l’a jamais retrouvé. Mais sur ebay, j’ai recherché le même pendant plusieurs jours, et j’ai fini par le trouver. je l’ai payé et reçu, puis un jour en allant à l’école, je lui ait fait croire en me cachant derrière une voiture un instant et en le sortant de ma poche qu’il était là dans le caniveau. j’oublierai jamais son sourire ! Super papa c’est moi 😉

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *