Nos incontournables beauté

 

IMG_2411

Il faut que je vous avoue un truc… j’adore les produits de beauté! J’ai toujours aimé tester plein de trucs, prendre du temps dans la salle de bain, me faire des masques des gommages et tout le tralala.

Bon et puis on a dit que tous les produits étaient pourris, remplis de daube très très mauvaise pour la santé toussa.

Et puis j’ai eu Mona et tiens, bizarrement j’ai passé moins de temps dans la salle de bain.

Du coup, ça fait bien longtemps que j’ai arrêté de tester un tas de truc, que j’ai mes produits incontournables et que je ne m’en lasse pas! Je vous montre donc les classiques de ma trousse de toilette! (amatrice de bio et 100% naturel, s’abstenir)

J’adore le spray Eau de toilette de Mustela, pour Mona comme pour moi, ça sent si bon!

J’utilise l’eau micellaire Créaline H2o depuis des années maintenant. Je n’ai jamais trouvé de meilleur démaquillant. Et surtout, je déteste mettre mon visage sous l’eau (ne me demandez pas pourquoi) alors un brumisateur et de l’eau micellaire, je suis au top.

L’eau de beauté Caudalie, je l’utilise régulièrement depuis des années. J’aime ce coup de frais qui te défroisse bien dès le matin!

IMG_2410Parlons bien parlons crème…

Un coup de coeur éternel pour le baume « Beauté éclair » de Clarins (hyper pratique dans ta trousse de toilette de la maternité d’ailleurs) qui a un peu le même effet que l’Eau de beauté, mais en crème.

Ensuite, je suis fidèle à Nuxe. Evidemment, tout le monde aime leurs produits, moi j’en suis fan, je pourrai tout acheter je crois. Crème Fraîche et crème prodigieuse sont mes alliées, version riche l’hiver et light l’été. Depuis 2 mois je me suis mise au contour des yeux… ahem toi-même tu sais.

IMG_2408Point maquillage c’est par ici :

Je ne ma maquille pas à outrance, et toujours dans le métro, donc il me faut de l’efficace on va dire.

Coup de coeur pour la BB cream Bio Beauté de Nuxe, qui sent divinement bon et qui fait bien son boulot.

Mon mascara préféré : le Baby Doll chez Yves Saint Laurent. Bon en général je le mets de janvier à mai, après j’en ai plus alors je prends Sephora et j’attends de l’avoir au Noël suivant…

Crayon Kohl à paillettes Sisley, top! Et quand j’ai le temps de me maquiller hors métro (soit jamais) je mets l’Eye liner instant liner de chez Clarins. Le meilleur du marché pour celles qui détestent les feutres comme moi (purée mais c’est quoi cette mode des feutres là?)

Les rouges-à-lèvres en veux-tu en voilà… on me demande souvent la marque de mon rouge « qui tient si bien », je réponds « Saint Laurent et Nars, plus c’est mat, plus ça tient » (bon c’est pas hyper agréable le mat par contre mais je m’en fous). Et là je teste un Dior que j’ai eu à mon anniversaire et que j’aime beaucoup aussi. Bref Paris peut-être en état de siège, niveau rouges à lèvres je suis peinarde.

Pschit pschit je finis par un petit coup de parfum, en fait j’en ai 1000 mais je crois que celui-ci est mon préféré pour l’hiver… Il a fait le buzz il y a quelques années au moment de sa sortie, mais au final je le sens très rarement sur des gens, alors ça me va.

IMG_2412

Et Mona alors?

Bon pour Mona je fais attention, bio, pas de merde… Elle a une peau sensible qui ne supporte pas grand chose. Donc de l’eau, du brumisateur, et un tout petit peu de savon et ce depuis la naissance.

J’adore le savon au miel bio Babyléna, que je trouve dans ma pharmacie. Mona a désormais un shampoing, le Catier enfant à la pomme, trouvé en magasin bio.

Toujours pour les cheveux, Morgane m’a sauvé la vie en me conseillant ce démêlant « Original Sprout » la classe comme nom hein? Effet totalement magique sur les dreadlocks bouclées de Mona au matin! Je l’ai trouvé chez Bonton.

Et enfin pour sa peau (et les plaques qui vont avec) Cicalfate d’Avène pour les plaques un peu à vif, puis Cold cream d’Avène aussi pour hydrater à fond.

Et vous alors, c’est quoi vos incontournables pour vous et vos petits? Vous me racontez? (je vous ai dit j’adore tester ahahah)

Je vous souhaite un joli jeudi!

(Serviettes Scénario La Redoute et Bailet – assiette Rice – Gobelet Orla Kiely)

Share

8 comments on “Nos incontournables beauté

  1. nanikaa
    5 février 2015 at 9 h 49 min

    J’ai missionné ma maman qui va aller chez Bonton acheter du Sprout, mais l’autre version, je te dirai ce que j’en pense.
    Je sais ce que je te filerai la prochaine fois qu’on se verra, un liner et un BBE c’est ça ? je te ferai un petit sac ;D
    Je me note le shampooing Cattier même si j’ai du mal avec les odeurs de fruits pour les enfants, mais si ma fille se transforme en bonbon alors why not !
    Va lire ma rubrique beauté si tu veux http://nanikaa.fr/category/beaute/ j’ai plusieurs fois ecris ce genre de billet, il faut que je fasse un update bientôt d’ailleurs, j’ai de la nouveauté terrible !

  2. céline L
    5 février 2015 at 10 h 20 min

    Moi aussi j’adore tester, mais j’attends toujours de finir le produit avant d’en acheter un nouveau même s’il n’est pas top. En ce moment j’ai envie de retourner aux produits nuxe, la mousse nettoyante comme le lait démaquillant et sa lotion. Pour le contour des yeux c’est Avène, qui est un produit fétiche pour moi aussi. Pour les enfants (et la famille), on prend la douche avec Cadum, shampoing avec ultra doux à l’abricot ( car le copain à la piscine avait ce shampoing). crème cicalfate et crème cold avène aussi pour les enfants (ils supportent pas que je leur mette de la crème pfff). Et l’eau nettoyante avec Uriage qui sent trop bon. Mon homme et mes garçons me volent mon gommage lush « gratte ciel ». j’adore me tartiner de crème pour le corps ou d’huile après la douche le soir. Pour le shampoing, c’est l’oréal professionnel.

  3. Aurélie / Catmini
    5 février 2015 at 16 h 57 min

    Ah tu me donnes envie de tester la bb cream nuxe et l’eau caudalie!
    Mon incontournable pour l’hiver : la crème compensatrice riche d’avène, découverte l’hiver il y a 2 ans quand on a eu tellement froid, elle est super efficace

  4. nathalie
    5 février 2015 at 18 h 58 min

    peux tu donner les ref de tes rouges? merci

  5. nathalie
    5 février 2015 at 18 h 58 min

    notamment celui de ton mariage ?

  6. AnA
    5 février 2015 at 20 h 14 min

    Moi j’étais à fond Clarins (et je suis du genre à utiliser le miraculeux double sérum à moins de 35 ans) mais je viens de découvrir leurs crèmes jeunesse jour et nuit et je suis FAN !
    en revanche, niveau make up, je ne fais pas dans le bio et j’essaierai le baby doll.
    Pour mon fils, comme toi, j’alterne cicalfate et Cold cream en cas de gros besoins mais pour un usage plus quotidien, j’essaierais bien la mauve blanche de weleda

  7. Céline
    5 février 2015 at 21 h 10 min

    Le genre d’article que j’aime beaucoup! Moi aussi je suis folle des produits de beauté (bien plus que les vêtements encore).

    L’eau pour la toilette de Mustela, ça m’intrigue! J’utilisais le lait de toilette lorsque j’étais petite, ça sentait tellement bon, je n’ai pas encore de bébé mais je voudrais bien tester le spray Mustela! J’adore les parfums de « bébé ».

    Pour Nuxe, l’eau démaquillante micellaire aux 3 roses (ben oui rien que ça), je la trouve top! Mais comme tu as déjà la Créaline qui est parfaite, je ne sais pas si tu essaieras.

    Chez Nuxe (bio), j’aime bien le masque détox vitaminé (lol encore « rien que ça »), il sent le bonbon à l’orange et il est très frais, avec une texture vraiment agréable et légère!

    Oh Mona a aussi ses petits rituels! Cattier c’est une bonne marque! Cela ne doit pas être évident de trouver de bons soins pour les enfants.

    Et puis les contour des yeux, ben oui on en est toutes là! :'(

    Le baume de Clarins aussi me fait envie! Oh là là, j’adore tout ça! Je pourrais passer des heures en parapharmacie…

  8. Tiphaine
    8 février 2015 at 14 h 25 min

    Très sympa cet article! J’adore tout ce qui est produits de beauté et comme j’ai la peau bien sèche je la bichonne! J’essaie de faire un gommage/masque une fois par semaine (ou tous les 10 jours quand c’est trop la course) Gommage de chez Nuxe qui sent bon la rose avec des petits grains qui font la peau toute douce et après j’alterne gommage de chez Sothys ou bien de la marque Polar que j’aime beaucoup. Pour la routine crème, je mixe à la fois sérum et crème de chez Caudalie et Nuxe. Pour mes petites cernes sous les yeux et ma peaux sensibles à cet endroit, je teste depuis peu la marque Benefit avec le Eyes It’s Potent! Très bien pour hydrater!
    Ensuite niveau maquillage un petit refine pore de chez Sephora, un fond de teint léger Sothys et un anti-cerne hydratant de chez Benefit qui est pas mal du tout! Le teint c’est le plus important, après un coup de mascara et de blush et un pshit d’Un Jardin sur le Nil et zou c’est parti pour commencer la journée! Niveau démaquillant c’est le lait démaquillant Mixa et ensuite le tonique Nuxe qui sent bon la rose et donne un coup de frais après la journée.
    Bon dimanche et très sympa cet échange de produits de beauté 🙂

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *