,

Je ne suis pas en retard, je ne suis jamais à l’heure c’est différent

IMG_3059

Mes amis le savent, mon mari aussi, et je crois que ma chef a du s’en apercevoir…

Je suis ce genre de personne que beaucoup détestent, vous savez, celle qui vous fait poireauter 20 min, alors que vous n’avez pas beaucoup de temps, et puis dans le froid qui plus est…

Bref vous l’aurez compris : je suis tout le temps en retard.

Je me suis fait une raison, je crois que je ne serai jamais vraiment à l’heure. Je progresse et je réduis le retard à 10 (petites, minuscules) minutes, mais une chose est sûre : je ne suis jamais à l’heure pile, et encore moins en avance!

Bon évidemment, pour un rendez-vous important, un entretien, je sais faire un effort quand même…

Mais le plus souvent, je pars 10 min avant l’heure du rendez-vous, alors que j’ai 30 min de trajet

Je dis que je suis à la station République alors qu’en fait je ne suis qu’au Père Lachaise
Je dis que c’est la faute de Mona qui traînait ce matin, mais c’est plutôt moi qui hésitais sur quel manteau, quelles chaussures, quelle écharpe?

Mais je ne suis jamais en retard pour rien figurez vous! J’ai toujours de très très bonnes raisons!

Je suis en retard parce que j’arrivais pas a sortir de la chaleur de mon lit

Parce que Mona a débarqué quand j’étais sous la douche, et quand je suis revenue et que je l’ai vu dans mon lit, j’ai pas pu m’empêcher d’y retourner pour faire le meilleur câlin de la journée

Parce que Mister I m’a dit « tu as le temps de prendre le petit dej’ ? » Ma tête a répondu « non non tu n’as pas le temps » ma bouche a répondu « Oui! Mais rapide hein! »

Parce que Mona ne voulait pas mettre CE manteau, que les boutons de son gilet lui font peur (si si) et qu’elle ne veut pas mettre CES chaussures, elle veut les bottes!

Parce que j’ai oublié d’étendre la machine hier soir et que là il fait vraiment que je le fasse sinon ça fera 2 jours qu’elle traine dans le tambour

Parce que Mona a une coiffure de Cro-Magnon et que décemment je peux pas la laisser aller à la crèche comme ça

Parce que je suis obligée de jouer à Twister pour lui brosser les dents

Parce qu’une fois la porte d’entrée claquée je me rends compte que j’ai oublié mon pass Navigo dans mon manteau de la veille. J’y retourne. Je reclaque. Merde mes lunettes, j’y retourne. Je reclaque. Merde mon portable… Ça peut durer longtemps comme ça !

Je suis en retard parce que j’étais en avance, alors je suis allée traîner chez Monop’ (spéciale dédicace à la victime)… Et puis j’ai zappé l’heure.

Parce que Mona a décidé de tester la trottinette du copain, puis le vélo de la copine dans le local à poussette.

Parce que j’avais mis ma chemise noire à pois blanc avec ma jupe verte, mais finalement je me suis dit que la jupe jaune avec mon pull qui brille ce serait mieux, mais en fait j’étais plus convaincue par ma combi pantalon noire.

Parce que Mona a fait tomber son doudou sur le chemin de la crèche.

Parce que « noooon maman! Encore un bisou, et un dernier câlin! Non Maman tu vas pas au travail! Tu me fais le petit cœur ? »

Parce que la ligne 4 est bloquée

Parce qu’il y avait trop de monde au café Malongo

Parce que Mona voulait sauter dans chaque flaque sur le chemin de la crèche

Parce que tout simplement j’évalue mal le rapport distancio temporel (ben quoi ça existe)

Parce que… Ah non ça je peux pas vous le dire 😉

Alors je cours, je sue, je regarde mon téléphone toutes les 2 min pour voir l’heure, et quand je dois prendre l’avion tôt le matin je ne dors quasiment pas de la nuit!

Mais je vais vous dire une chose, je me rends compte que la plupart du temps, quand je suis en retard (notamment le matin) c’est pour de bonnes raisons : un câlin de plus pour Mona, 5 min de plus en famille autour d’un café, le bonheur d’une petite main dans la mienne sur le chemin, même si ça va moins vite que la poussette. Et ça, ça vaut bien 10 min de retard non?

Et vous, vous êtes en retard? Quelles sont vos pires raisons?

P1100156

Mais j’ai eu de la chance, Daniel Wellington m’a offert une montre figurez-vous. Celle sur laquelle je louchais depuis quelques années après l’avoir vue au poignet de ma copine Aurélie! A croire que mes amies ont écrit au community manager en disant « on n’en peut plus, merci de faire quelque chose, bien cordialement »
Bon, en vrai j’ai une malédiction avec les montres, mais c’est une autre histoire. Et je sens que celle-ci va tenir le coup et peut-être même m’aider à être plus ponctuelle.

J’en profite pour vous dire que jusqu’au 31 mars, vous avez -15% sur tout le site avec le code BROUHAHA.

Je vous souhaite une belle semaine!

Share

13 comments on “Je ne suis pas en retard, je ne suis jamais à l’heure c’est différent

  1. Eve
    16 mars 2015 at 21 h 47 min

    hihi pas besoin d’en rajouter en commentaires alors, juste te dire que ton billet est parfait.
    La prochaine fois on se dit Midi -10 ? 😉
    Bisous

  2. Marcel
    16 mars 2015 at 22 h 00 min

    Hahaha j’adore ! Je suis comme toi, mes amis me donnent rendez-vous une heure avant l’heure officielle… Je suis quand même la dernière, mais ce n’est pas de faute si elles sont toujours à l’heure 😉

  3. Camille
    16 mars 2015 at 22 h 13 min

    Je crois que toute ma vieje le souviendrais de vous trois entrain de courir sur le quai de la gare… Et de nous à l’intérieur du train vous faisant des grands signes… On allait à Meaux tu t’en souviens?

  4. Aurélie / Catmini
    16 mars 2015 at 22 h 25 min

    Ah ah, je suis pareil, toujours en retard… et la montre ne m’a pas du tout aidée, désolée!
    Mon problème c’est les 10 minutes avant de partir : elles passent bien trop vite, j’ai l’impression d’avoir le temps, de pouvoir faire encore quelque chose et puis hop je me rends compte que j’aurais déjà du partir depuis 10 minutes (et que je vais donc être en retard).
    Et j’ai déjà fait le coup du Monop…
    Je fais des efforts, mais j’ai l’impression que c’est de pire en pire…

  5. Cécile Paris Pages Blog
    16 mars 2015 at 22 h 32 min

    c’est bien connu, la ligne 4 est située sur une faille spatio-temporelle!!

  6. STELUNA
    17 mars 2015 at 5 h 18 min

    Le pire des retards euhhhhhhhhhhh: les toilettes, j’y vais…J’y vais pas; il vaut mieux que j’y aille parce que dehors il caille et quand il caille et bien aller savoir pourquoi on regrette de ne pas y avoir été. Allez zut, je vais vite fait me soulager…..10 min plus tard, mrrde je suis encore sur le trône espèce de constipation de M….. Voila 🙂

  7. yeahyeahgirl
    17 mars 2015 at 8 h 23 min

    ah ben moi je suis celle qui attend des heures et des heures, tout le temps très en avance, celle qui a peur d’arriver à 21h au resto, celle qui regarde beaucoup les passants en attendant sur un banc …

    • Cé Créations
      17 mars 2015 at 8 h 29 min

      Comme toi Emilie ! Je suis celle qui est toujours la première !!! Ma hantise : ÊTRE EN RETARD !!!!!

  8. Elsa
    17 mars 2015 at 10 h 12 min

    Ah ah, c’est ça cause de gens comme vous que j’ai été traumatisée! Moi je fais partie des gens qui déteste être en retard.. mais qui déteste aussi être en avance !!! J’ai été traumatisée par une personne très proche qui m’a fait vivre un enfer… Alors vraiment je le dis, c’est pas sympa !! Quand il devait venir me chercher à la gare de banlieue, combien de fois j’ai attendu 30 min? A la fin, j’inventais une heure d’arrivée et j’avais gardé en stock une photo d’une station juste avant la gare d’arrivée pour lui faire croire que j’étais presque là ! ^^^
    Hihi voilà ! moi aussi j’ai des combines pour vous contrer, gens en retard !! 🙂
    Message en toute sympathie, je précise !! 🙂

  9. Zelda
    17 mars 2015 at 10 h 47 min

    Oh là là, j’ai la même malédiction que toi je suis tout le temps en train de courir et tout le temps en retard !!! C’est assez dingue, je ne sais pas comment on se débrouille alors qu’il y a des gens qui arrivent tranquillement en avance, moi j’arrive essoufflée et en retard.
    Parce que moi aussi j’ai toujours une bonne raison, peut être que tout simplement on n’aime pas avoir un temps imparti, ça nous énerve et du coup on fait ce qu’on veut dans cet espace temps, comme s’il pouvait être plus grand et plus large qu’il ne l’est réellement 🙂 On voudrait jouer avec le temps (c’est l’impression que j’ai de plus en plus). Et pourtant je n’aime pas faire attendre les autres et encore pire, je n’aime pas attendre !!
    Bises

  10. matinbonheur
    17 mars 2015 at 12 h 09 min

    Avant j’étais tout le temps en avance. Tout le temps. Et maintenant je suis PILE à l’heure et même parfois en retard. J’ai toujours des difficultés pour évaluer le temps qu’il faut pour aller quelque part et j’ai aussi une malédiction avec les montres mais ça je ne pense pas que se soit un hasard 😉

  11. Stella
    18 mars 2015 at 19 h 37 min

    C’est tout à fait ça! Je me reconnait tout à fait dans ton récit! Le pire c’est que mon chéri est pareil!
    J’ai toujours l’impression que j’ai le temps de faire 10 mille choses et en fait non!
    En plus je sous estime toujours le temps qu’il faut pour me déplacer!
    J’essaye de m’améliorer mais je n’y arrive pas! J’ai plutôt l’impression que ça empire!
    Je trouve ça super frustrant et stressant!

  12. Anne
    20 mars 2015 at 18 h 44 min

    moi je suis celle qui patiente, qui râle et qui ne comprends pas! et oui mon mari est comme toi! il s’améliore en vieillissant c’est vrai, au début j’étais patiente, j’en rigolais même mais maintenant je suis à cran! jamais moyen d’être à l’heure, les jours de départ en vacances on s’engueule toujours

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *