,

« Je veux faire du radinage! »

IMG_3093« Maman, je veux aller à la plage, pour faire du radinage, avec mon seau et ma pelle! Et aussi manger une glace à la fraise! »
C’est la première chose que me disait Mona en se réveillant, tous les matins, pendant à peu près 2 semaines…
Et l’autre jour, en choisissant une couronne à paillettes pour l’anniversaire de Sunny, elle a repéré un seau en métal, accompagné d’une jolie pelle et d’un râteau de jardinage. C’était le coup de foudre. Alors j’ai craqué, je lui ai offert, et j’ai admiré, d’un regard amusé, ses yeux plein d’étoiles !
Et elle a attendu impatiemment, en jardinant pour de faux sur le tapis de sa chambre, le moment où elle pourrait manier sérieusement la pelle et le râteau, et remuer le sable et la terre.

Le week-end suivant nous sommes parties en Vendée toutes les deux et je me suis promis de passer mes journées dehors avec elle, et même aller à la plage si on le pouvait.
Bingo, il a fait un temps radieux, et je me suis délectée de son plaisir, mais aussi de son sérieux et de sa grande concentration. Je regardais ma parisienne, sortir comme elle le souhaite, enfiler se bottes sur son pyjama, son manteau, et aller trifouiller les cailloux. Quel plaisir de l’emmener à la jardinerie, choisir des fleurs de toutes les couleurs à planter ensemble dans le jardin! Quel bonheur d’aller respirer l’air frais de la mer, et de faire des châteaux de sables et des pâtés à n’en plus finir. Et l’émerveillement de voir cette complicité avec ma petite sœur, quand toutes les deux partent au loin pour remplir le seau d’eau.

Ce week-end là on a pris l’air, le grand et le vrai, avant de retourner dans la pollution et la grisaille. Et figurez-vous que j’ai sacrément aimé mettre les mains dans la terre moi aussi et préparer un joli bouquet pour mes grands-mères. Nous avons également fait un bouquet thaïlandais à la manière de Camille et Violette, et je ne vous dis pas ce que ça m’a fait de voir Mona aussi fière d’elle!

C’est fou les enfants. Ça rend précieux chaque moment mais surtout chaque petite action qui nous paraît insignifiante mais qui pour eux sont si lourdes de sens et de bonheur.

En attendant le retour du beau temps à Paris et ailleurs, j’espère que cette bonne dose de fleurs vous mettra du baume au cœur!

IMG_3011

IMG_3009

IMG_3113

IMG_3101

IMG_3117

IMG_3115

IMG_3056

P1100151

P1100151

P1100163

Share

3 comments on “« Je veux faire du radinage! »

  1. Aurélie / Catmini
    30 mars 2015 at 8 h 47 min

    Elle est douée en radinage dis donc!

  2. Eve
    30 mars 2015 at 9 h 38 min

    Viens chez mamimone Mona y’a du taf 🙂

  3. Cristina
    30 mars 2015 at 10 h 01 min

    ha ha , le radinage c’est bon pour la santé!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *