,

Un week-end comme des vacances

IMG_7712

Voilà un sacré long week-end qui se termine, presque des petites vacances !

De vendredi matin à aujourd’hui, nous avons profité de l’Alsace, et de Mona !

C’était la première fois que je passais les fêtes de Pâques loin de la Vendée, de ma famille et de nos traditions pascales. Mais c’était pour mieux découvrir, avec curiosité, les traditions alsaciennes de cette fête, et les habitudes pour l’occasion de la famille de Mister I.

On a pris notre temps, j’ai photographié des fleurs et encore des fleurs, j’ai pris ma bonne dose de printemps et des couleurs qui vont avec ! Bon sang que j’aime cette saison ! J’ai dessiné, bouquiné, fait de la pâte à sel avec Mona…

On a pris un goûter strasbourgeois en amoureux, dans un chouette endroit : PUR. Le chocolat chaud et le carrot cake y étaient délicieux.

Mona a joué au ballon, elle tire sacrément loin ! Elle a fait du poney, du jardinage, des petites plantations dans des œufs avec sa grand-mère, elle a fait une cabane en bambous dans le jardin. Elle a joué avec les copines et a découvert le dessin animé du Livre de la jungle.

On a mangé du gigot, du rôti délicieux, des petits pois frais, des mini légumes, du foie gras et plein de chocolats ! On a bu du champagne rosé, mon préféré, et que des bons vins.

J’ai découvert la chasse aux petits œufs planqués dans des nids de paille dans le jardin, le « lamala », petit cake alsacien en forme d’agneau adorable.

Enfin, on a profité du temps que l’on avait pour attaquer la préparation de notre grand voyage de l’été prochain… Je n’ai pas fini de vous en parler !

J’espère que vous avez pris du bon temps en famille vous aussi ! Ne rien faire, bien manger, profiter des siens et prendre le bon air de la nature, il n’y a que ça de vrai pour recharger les batteries avant de retourner à Paris je trouve !

A très vite !

IMG_7736 portrait paques blog IMG_3735 IMG_3750 IMG_7704 IMG_7749 IMG_3800 IMG_7706 IMG_3804 IMG_3790 IMG_7725 IMG_7742 IMG_7719 IMG_3812 IMG_3816

Share

4 comments on “Un week-end comme des vacances

  1. AnA
    7 avril 2015 at 21 h 12 min

    La jolie récolte et quel coup de pied en effet ! Mon petit lion devrait en prendre de la graine.

  2. Marjoliemaman
    7 avril 2015 at 21 h 15 min

    Quel chouette week-end, merci pour ces jolies photos.

  3. Nanikaa
    7 avril 2015 at 21 h 21 min

    Jolies photos ! Ce « lamala » me rend curieuse! C’est à quoi? Au chocolat? Aux épices ? Ça semble bien délicieux en tout cas.

  4. Sarah Grignotages
    8 avril 2015 at 20 h 26 min

    Chouette we! L’agneau pascal, c’est cool, j’en fais depuis quelques années (origines alsaciennes obligent!), c’est simple et toujours apprécié! Ta fillette te ressemble beaucoup, je trouve!!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *