La chanson du vendredi # Mina Tindle

mina tindle

J’ai découvert Mina Tindle en 2012 pour son premier album, elle jouait en 1re partie de je ne sais plus quel groupe à vrai dire.

Le genre de première partie qui n’arrive pas souvent : celle où tu es scotchée à la scène, où tu n’as aucune envie de t’échapper pour aller boire un verre, mais bien au contraire de rester, d’écouter, et de savourer parce que tu sais que ça ne va pas durer très longtemps.

A la fin tu tends bien l’oreille pour entendre son nom, et avant de quitter la salle après le concert principal tu te précipites au corner de vente pour voir son album.

Mina Tindle a une voix qui m’apaise et me surprend à la fois. Chaque chanson est une petite surprise. Elle me réveille en douceur, elle me donne la pêche, elle m’attendrit, elle me motive…

Bon je suis pas une super critique de musique, ahahah je me rends compte que jusque là, si vous me lisez, vous n’avez toujours aucune espèce d’idée de ce que ce que vous allez écouter. Mais finalement ça me va!

I command est mon titre préféré de son dernier album Parades.

Pour en savoir plus c’est ici.

Je vous souhaite une bon vendredi et un doux week-end!

 

 

 

Share

One comment

  1. Aurélie / Catmini
    17 avril 2015 at 19 h 58 min

    Ah je l’ai découverte avec son 1er album grâce à Sabine / Littlesa que j’ai énormément écouté, comme son dernier d’ailleurs et la playlist qu’elle avait faite pour Peachr (le site n’est plus en ligne, mais les playlists sont tjrs sur youtube => https://www.youtube.com/playlist?list=PL294DEEBF727BFCED)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *