,

Du vert, du vin, des escargots et un manège

IMG_4446

Samedi matin, levés à l’aube nous avons pris la route. Les gros oreillers et le grand plaid dans la voiture, Mona encore en pyjama, on est partis dans une douce région bien verdoyante : la Bourgogne et sa route des vins. Beaune, Meursault, Puligny-Montrachet, autant de noms que de vins que nous chérissons, pour fêter comme il se doit l’anniversaire de Mister I.

Nous avons séjourné dans la Maison Olivier Leflaive, un vigneron qui en plus de faire du bon vin tient aussi maison d’hôte et table d’hôte.
C’était un week-end parfait, tranquille, à profiter et se promener, se gonfler les poumons du bon air de la nature, écouter les oiseaux, les goûtes de pluie en attendant l’éclaircie, courir dans les prés avec Tonton, Papy et Maminou.
Une balade à Beaune, un tour de manège qui m’a rappelé celui d’il y a 2 ans (allez jetez un œil sur Instagram), une visite de cave, une dégustation de vin et une de whisky (vous savez qu’on fait du très bon whisky en Bourgogne?) un salon de thé désuet comme j’aime à Nolay…

Il a plus juste ce qu’il fallait pour que les escargots soient de sortie! J’adore observer l’émerveillement de mon petit rat des villes lorsqu’il se trouve dans les champs! Nous avons eu de grandes discussions avec des escargots pas farouches! Nous en avons mangé aussi (oups!) et c’était bon!

Et puis en bonus juste pour vous je vous mets une photo de moi en bibendum d’hôtel dans un peignoir moumoute après mon bain dans la baignoire géante !

IMG_4420IMG_4417IMG_4462IMG_4299 IMG_4307 Mona manège

bibendumvin

MyosotisIMG_4408IMG_4387IMG_4402IMG_4374IMG_4469IMG_4457

Si vous passez dans le coin, allez faire un petit tour dans ce salon de thé totalement suranné, le thé et les gâteaux y sont délicieux et l’accueil charmant! Cette petite place de Nolay avec son ancienne halle vaut le détour pour y boire un petit verre!

IMG_4466

J’espère que votre week-end a été bon!

En ce qui me concerne, plus que quelques jours de rush avant les vacances!

Je tiens à vous remercier mille fois pour vos commentaires passionnants sur mon article précédent! Je vous réponds très vite!

Je vous embrasse

Share

6 comments on “Du vert, du vin, des escargots et un manège

  1. Léa
    27 avril 2015 at 10 h 24 min

    Oh ! t’as eu ta baignoire !
    trop beau ce weekend > t’as pas vu passer Chloé dans sa voiture ? 😉
    (sinon attention, j’ai vu passer une faute : plu de pleuvoir sans s !)
    bisous la jolie famille

  2. Nara
    27 avril 2015 at 10 h 55 min

    Priceless la photo en peignoir! ✌️

  3. Nara
    27 avril 2015 at 10 h 56 min

    Priceless la photo en peignoir qui affine la silhouette! 😀

  4. Céline H.
    27 avril 2015 at 11 h 06 min

    Bon, ce n’est pas mon coin préféré en Bourgogne, tu t’en doutes 😉 mais raconté par toi, ça donne sacrément envie ! 🙂 Bon anniversaire en retard à ton amoureux et bien des bises à tous les 3 !

  5. matchingpoints
    28 avril 2015 at 12 h 07 min

    Meursault, Puligny-Montrachet…Vous nous faites rêver !

  6. Laura
    8 mai 2015 at 16 h 46 min

    De très belles photos! Je continue de découvrir ton blog un peu chaque jour car j’ai du retard 😉
    Je suis actuellement dans mon 6ème mois de grossesse et c’est avec joie que je découvre ton blog dont je parle sur le mien, n’hésite pas à y jeter un coup d’oeil 😉
    un-instant-de-bonheur.blogspot.fr

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *