un Voyage Incredible

IMG_4854

M-1, S-4, J-30…
Dans un mois, le 18 juillet prochain, nous nous envolerons vers notre lune de miel, avec Mona.
4 semaines dans l’Ouest-americain, des années que nous pensons à ce voyage, des mois que nous le préparons et ça y est on y est presque.

San Francisco – Tahoe Lake – Sequoia Park – Las Vegas – Zion – Bryce Canyon – Lake Powell – Monument Valley – Grand Canyon – route 66 – Palm Springs – Los Angeles – Big Sur – Monterey – San Francisco… Voilà le programme, sur 5000 km !

J’ai tellement de mal à réaliser que nous allons faire ce voyage, ça me parait dingue! C’est dur d’imaginer ce que nous allons voir, même si ce sont des paysages que l’on voit souvent dans les films, et que plusieurs personnes autour de nous nous ont raconté.

Je suis tellement heureuse de faire un tel voyage tous les 3, avec Mona! Beaucoup de gens me disent « dommage, elle ne s’en souviendra pas » mais moi je suis sûre qu’elle s’en rappellera ! Nous allons tout faire pour qu’elle s’imprègne de ce voyage, et si ce ne sont pas les souvenirs précis qui restent, que ce soit l’ouverture au monde et ce temps précieux passé ensemble qui la forge. Nous l’aideront à se rappeler, nous ferons un petit carnet de voyage sur place avec elle, avec ses mots. Nous prendrons 1000 photos évidemment, et nous lui feront son petit album à elle.

url
Je vous avoue j’ai un peu les chocottes aussi, 4 semaines dans un autre pays, 5000 km de route, du soleil de la chaleur, de la marche. Et surtout un grand voyage avec une petite fille de 3 ans! La préparation et les valises me stressent un peu. Je vous ai dit que je détestais faire les valises?
Je fais des listes longues comme le bras, en double dans un carnet et dans mon téléphone…
Des listes de choses à faire avant de partir, des listes d’affaires à acheter, une liste pour Mona, une liste de médicaments…

C’est un peu le casse-tête de savoir quoi emmener pour 4 semaines sachant qu’il ne faut pas qu’on se charge trop et en même temps nous serons 3 semaines sur la route à ne jamais dormir deux fois au même endroit (compliqué pour la lessive donc). Et puis quelle poussette? quelles chaussures?
J’ai un peu épluché les forums des voyageurs avec enfants, mais je vous avoue que je n’ai pas trouvé d’infos qui me parlaient vraiment, n’étant pas une grande aventurière.
Je stresse un peu pour l’avion et le décalage horaire pour Mona. J’espère que nous réussirons à manger un peu équilibré, j’espère que Mona n’aura pas le mal du pays, j’espère que je ne me ferai pas bouffer par les moustiques, j’espère que personne ne tombera malade…

Je prépare déjà une nouvelle petite valise d’activité pour occuper Mona durant 12h de vol. Je vais faire en sorte d’emmener des petites choses à elle qui lui donneront quelques repères, comme son coussin préféré, un drap, une boîte à musique…

Evidemment je sais que ce voyage est facile, nous partons dans un pays occidental rempli de supermarchés, assez kids friendly et où Mona va dormir 25 nuits dans des lits Queen size !

Donc une chose est sûre : it’s gonna be AWESOME !

Et vous, vous avez fait des grands voyages avec vos enfants?

Si vous avez des bons plans, des bonnes astuces, des bonnes adresses évidemment, je suis preneuse de vos tuyaux. Et à mon retour évidemment je vous donnerai mes petits trucs et astuces et mes adresses.

Je vous laisse je vais faire une nouvelle liste 😉

 

Share

27 comments on “un Voyage Incredible

  1. Pépette
    18 juin 2015 at 21 h 12 min

    Islande, Espagne, Berlin, tour de Corse, Thaïlande avec les enfants… On a appris à voyager léger.

    Rien n’est indispensable à moins d’aller au milieu du Sahara, tu trouveras toujours un endroit ou des personnes pour te dépanner, ça permet aussi de chouettes rencontres !

    En avion, Mona aura sa télé perso pour se divertir, crois moi ça va l’occuper ! Sinon un nouveau livre d’autocollants, un jeu de cartes Djeco, des crayons de couleurs…)
    Pour les fringues: 2 t-shirts, un pantalon, un short, 3 culottes, 2 paires de chaussettes et de la lessive à la main ça suffit amplement.
    Quelques médocs de base (antimoustiques, antidiarréhiques, antalgalgiques, antivomitifs… Bref au cas où…)

    Et puis profiter, prendre le temps, respirer…
    On nous prend souvent pour des fous de partir avec les enfants mais finalement ça permet à tous de profiter les uns des autres en dehors du métro-boulot-dodo !

  2. Ritalechat
    18 juin 2015 at 22 h 23 min

    elle ne se souviendra de rien? ahaha la blague! ce voyage va la construire, et va encrer des souvenirs familiaux indélébiles! Tu le sais, faire un beau voyage avec mes enfants a été un de mes plus beaux souvenirs de mère. Et même quand j’ai le blues parfois, même plusieurs années après quand j’y repense, ça me refile la pêche instantanément.
    Plus concrètement, le plus compliqué à mon sens avec les petits ce sont les transfert, avion, train, bateau, location de voiture, file d’attente, les départ et arrivées d’hotel… tout ça c’est relou. Mais franchement le reste est tellement top du slip que ça vaut grave le coup!

    (et puis bon parfois il y a des nounous supers dans les hôtels, pour se faire un petit dîner en amoureux, pas loin de la chambre!)

    j’ai trop hâte de voir ça !
    bisous

  3. La Vie en Tisanie
    18 juin 2015 at 23 h 40 min

    Le voyage de mes rêves ! J’ai déjà préparé l’itinéraire (Los Angeles-Seattle-Denver), vu les étapes et les incontournables. « Petit » hic : mon fiancé refuse d’entreprendre ce voyage tant que notre dernière n’a pas 10 ans (elle a 2 ans 1/2)… Parce que « c’est quand même bête de dépenser autant d’argent et qu’elle ne s’en souvienne pas »… Je suis convaincue au contraire qu’elle garderait de super souvenirs ….et que les voyages forment aussi nos petits citoyens. En tous cas je suivrai ton IG avec grand intérêt cet été !

  4. Marie
    19 juin 2015 at 3 h 30 min

    Nous avons fait, à quelques étapes près (Las Vegas-Scottsdale-San Diego-Santa Barbara-Monterey-Séquoia Park-Yosemite-Lake Tahoe-Bodega Bay-San Francisco), un voyage similaire il y a trois ans avec notre fille… In utero. On nous a aussi pris pour des dingues de faire tant de kilomètres à 5 mois de grossesse, mais tout s’est très bien passé. J’ai trouvé les Américains hyper accueillants, prévenants, polis. Tout est très propre, même les toilettes des stations services. On rêve de refaire le voyage d’ici quelques années avec nos deux enfants – le petit ayant trois mois, ça devra attendre un peu.
    Pour les adresses, on s’est beaucoup référés au Lonely Planet. Côté « bons plans », vous trouverez dans la plupart des grosses villes (Las Vegas, San Francisco…) des Whole Foods Market, de grands magasins bio avec un choix dingue, notamment de fruits, souvent vendus découpés, très pratiques en voyage, ainsi qu’un chouette rayon traiteur. Les Américains sont vraiment branchés « organic food » et sur trois semaines, on n’a jamais mangé de « crasses »… En revanche, on a goûté des burgers délicieux : Gott’s, à San Francisco et Napa Valley.
    Désolée pour la tartine et bon voyage à vous trois !

  5. Stella
    19 juin 2015 at 4 h 29 min

    Je trouve que c’est une super idée, un voyage en famille! Je rêve de faire un tel voyage, pourquoi pas pour mon voyage de noce mais mon mari tout neuf n’as pas l’air chaud!

    Je suivrai tout ça avec attention! Et j’ai hâte de lire tes conseils sur un grand voyage avec un enfant! Je rêve de voyager et quand j’aurais des enfants, je voudrais le faire avec eux.

    Bon voyage la famille incredible!

  6. Daphné
    19 juin 2015 at 5 h 41 min

    Super voyage ! Vraiment niveau health food en Californie c’est du high level, don’t worry 🙂 Le secret pour voyager avec des enfants : voyager léger. Etre encombré de sac et d’objets en tout genre peut devenir très pénible est les gosses s’en fichent (comme Marie, la TV dans l’avion est bien plus intéressante que les jolies activités préparées par maman… malheureusement 🙂 Je n’ai jamais pris de poussette, trop encombrante, compliquée dans l’avion, un porte bébé ou une écharpe quand Mona est fatiguée sera super. Surtout que vous allez faire pas mal de voiture je suppose. Sur place tu trouveras tout ce dont tu as besoin. L’essentiel : les quelques médocs que tu as l’habitude de donner à Mona pour ses bobos habituels (dont laxatif … changer d’alimentation et de décor les perturbe souvent à ce niveau là), antimoustique, Pour les fringues des trucs qui sèchent vite (polaire par exemple). Même si c’est moche, niveau mignogneries tu trouveras là bas. Pour le sickhome, prépare lui un petit album des gens et lieu qu’elles aiment au cas où. Have a good trip !

  7. Emmanuelle
    19 juin 2015 at 5 h 43 min

    Coucou je reviens d’un voyage en Martinique avec ma petite fille de 3 ans et pour l’avion je te propose de lui faire une petite boite avec plein de surprise dedans pour l’occuper quand tu sens que ça va être la crise!!!!!!!!!! Sinon la télé avec tous les dessins animés les occupe bien aussi!!!!!!! voila une petite astuce pour l’avion qui m’a bien aidé car ma poupette n’a pas dormi a l’aller c’est a dire 8h30 d’avion
    bisous et bon voyage ça va être la grande aventure!!!!!!!

  8. Judith
    19 juin 2015 at 8 h 08 min

    Tu peux jeter un oeil ici : https://www.facebook.com/pages/Grandir-en-voyageant/1516685665266067
    Une amie qui voyage depuis longtemps seule avec sa fille!

  9. mamanpouleetpapagateau
    19 juin 2015 at 9 h 47 min

    Nous avons fait LA vers San francisco en passant par la côte pendant 10 jours. Notre fille était trop petite pour le voyage. Nous sommes partis à 2.
    Ne te charge pas trop ! Nous nous sommes partis avec une grande valise (vraiment grande et pas trop remplie) et nous sommes revenus avec 3 !!
    Il y a plein de choses de disponibles chez eux ! Ne charge pas trop tes valises. Ce que tu auras oublié tu le retrouveras assez facilement là bas.

    Pour manger : Nous avons testé pas mal de choses… Néanmoins, pour les français que nous sommes, les Whole Food Market ont été nos meilleurs amis. Pour des petits déj pas trop trash (le wrap à l’avocat, salade et haricot rouge au réveil outch !), ça faisait des miracles.

    Pour la voiture : Nous avions pris une camaro. Top. Leur grosse voiture sont très confortable et consomme peu.

    Nous avons découvert une petite ville charmante près de LA : Baywood. Ca a été un vrai moment de respiration après la chaleur de LA. Pour nous, notre route et notre voyage a vraiment commencé là bas. Donc, n’hésitez pas à sortir des grandes artères et découvrir des petites villes.

    Nous avons qu’une envie depuis y retourner avec notre fille.
    Bon voyage !!

  10. Agnes
    19 juin 2015 at 10 h 21 min

    Nous venons de faire trois semaines au Vietnam avec notre fille qui a fêté ses trois ans là bas, et je suis d’accord avec les autres commentaires : léger – léger – léger. Les doudous que l’on a emmenés sont quasi tous restés ou dans une chambre d’hôtels ou sur la plage… en revanche ceux achetés là bas sont rentrés avec nous et sont maintenant la source de merveilleux souvenirs.
    Nous avions prévu d’alterner route et quelques jours posés, ça a beaucoup aidé notre fille à se faire à la chaleur, aux découvertes…
    Bon voyage !

  11. gaelle
    19 juin 2015 at 12 h 17 min

    pour avoir beaucoup voyagé en famille (4 enfants de 9-7-4-2 ans) et aussi quand ils étaient bébés (9 mois pour le premier voyage) et fait des big voyages (sri lanka, thailande, inde et cet été les philippines)
    je te dirai, plus t’es cool , meilleur c’est.
    Des petites valises (souvent les hôtels te proposent le service pressing , ou alors les laveries automatiques).
    les enfants te permettent de faire des super rencontres
    je trouve important de se chouchouter les 2 premières nuits (genre bel hôtel , bonne bouffe, bonne glandouille) pour attaquer du plus routs ensuite .
    l’avion, pas de problèmes,: téloche, et ils sympathisent avec les hôtesses et surtout les plateaux repas c’est la grosse fête !!!
    je trouverai con de se priver de faire des beaux voyages parce qu’on a des enfants, au contraire, tout le monde est gagnant !!! profitez en

  12. Le monde de K
    19 juin 2015 at 13 h 45 min

    Comme je t’envie!!!! Nous avons fait un périple de 4500 km en Californie il y a maintenant 7 ans, notre grand garçon avait alors…14 mois. Alors oui le décalage horaire c’est un peu dur au début ( mais ça le sera moins à l’âge de ta fille), notre fils vomissait a la fin des trajets et peut être qu’il ne se souvient pas de grand chose, mais que de merveilleux souvenirs et combien les mini galères deviennent des anecdotes plaisantes, avoir pu vivre cet extraordinaire voyage avec lui, ça n’a pas de prix, nous n’en aurions pas profité de la même façon s’il n’avait pas été là. Et les photos… Des petits pas dans la vallée de la mort, avec les animaux au zoo de d’an Diego, Disneyland sous la pluie, Big sur et monterey, golden gâté, les regards des passants sur Hollywood boulevard, bref je résigne tout de suite…Si tu as des questions précises, n’hésites pas…

  13. Zelda
    19 juin 2015 at 14 h 55 min

    Je suis certaine que Mona va s’imprégner de ce voyage et que ça restera en elle.
    Je me souviens de quelques bribes de ma petite enfance, cela peut-être une langue, des images, des sons ou des odeurs, mais tout cela reste en nous. Et belle idée, le petit album.
    Bises

  14. AnA
    19 juin 2015 at 19 h 04 min

    RHHAAAAA moi qui me réjouissais d’emmener mon petit lion en Bretagne cet été, ça y est, j’ai des envies de Grand Canyon et de route 66….

  15. Cécile
    20 juin 2015 at 0 h 10 min

    Mais c’est génial ce voyage! Ça va être formidable. Et le désert, ah c’est un univers incroyable.

    Je ne suis jamais allée aux Etats-Unis, mais en Australie, pour les fringues, on prenait une heure pour s’arrêter à la laverie. Et je trouve que les petites choses chiantes du quotidien deviennent amusantes en voyage. On transformait cette heure en petite routine assez sympa, avec des glaces et des magazines. C’était un temps de repos assez bienvenu dans la multitude d’images, de paysages et de rencontres.
    Maintenant, quand je pars, je fais toujours ma valise comme si je partais pour une semaine. Après je lave… Enfin je dis ça, mais je rentre en France pour deux mois, et c’est un vrai casse-tête de savoir quoi mettre dans ma valise. Et puis, si vous êtes en voiture, tant que le trajet pour et hors de l’aéroport se passe sans trop d’encombres, c’est pas si grave d’emporter un peu trop d’affaires. Elles seront dans le coffre!

    Concernant les fringues, en été, j’emporte pas mal de robes (qui prennent moins de place) basiques, solides (à cause du sèche-linge) et colorées et des accessoires pour rendre les tenues plus habillées si je sors. Le truc de la robe colorée, ça vient d’une de mes amies qui adore emporter sa robe rouge dans le désert, elle trouve que ça fait chouette, les contrastes de couleurs, et ça fait de super photos… Et en effet, j’ai revu Priscilla folle du désert (que je te conseille si tu ne l’as pas vu en avant-goût du road-trip, même si c’est pas le même continent) et j’aime bien le délire tenues excentriques au milieu de nulle part (surtout les lunettes de soleil!). Vous ne serez pas en camping, mais les températures ont tendance à descendre assez rapidement dans le désert, une fois la nuit tombée… donc un ou deux pulls sont toujours bienvenus.

    Pour les conseils, je ne suis jamais allée là-bas, mais j’avais lu ça il y a quelques temps : http://www.messynessychic.com/?s=%23MessyNessyCalifornia
    C’est pas trop pour les enfants, mais peut-être qu’il y aura deux trois trucs qui vous plairont, un peu hors des sentiers battus…

    Enfin, un article d’un blog que j’aime bien (en anglais) qui pourrait être assez utile (ça parle pas mal de travail en voyage et c’est du voyage à la routards, mais ça donne de bonnes bases) :
    http://almostfearless.com/practical-matters-traveling-with-small-children/

    La préparation, je trouve que c’est un moment assez excitant. Autant avant j’étais à l’arrache, autant maintenant j’adore faire des recherches! Et un des moments que je préfère : préparer la playlist du road-trip…. 🙂

  16. Anne
    21 juin 2015 at 9 h 37 min

    Je suis tout à fait d’accord avec les commentaires déjà laissés! voyager léger et peu de jouets car ils ne servent à rien! des vêtements qui s’accordent les uns aux autres, pratiquent, du chaud, du froid sait-on jamais! De la lessive à la main si tu veux faire des économies sinon il doit y avoir des services pressing sur place! c’est trop tard pour toi mais notre astuce à nous c’est 2 nuits dans le même endroits pour permettre au linge de sécher! et on leur prend en général un jouet sur place qui fait très envie et ils se font mille histoires avec!

  17. elodiebastien
    21 juin 2015 at 11 h 05 min

    coucou ! c’est LE voyage de nos rêves et j’espère qu’on pourra le faire bientôt, bébé ici a 18 mois ! je compte sur toi pour nous ramener plein de bons plans !!! bon voyage !!

  18. severine
    21 juin 2015 at 21 h 04 min

    coucou, je me permets de sortir de ma réserve et je suis assez d’accord pour voyager avec des enfants, voyage léger 😉 , mais surtout pour te parler du voyage en avion, nous traversons environ tous les un an et demi le monde pour revenir passer des vacances en france, donc pour ça il y a deux avions de 12h et 11h, et nous avons commencer alors que mon premier n’avait que trois semaines, et je dirais que la période critique ce sont les 2 ans …le voyage qui m’avait un peu inquiété, fut celui ou je suis rentrée seule avec un enfant de presque deux ans et un de presque 4 ans, et bien tout est allé comme une lettre a la poste avec un peu d’anticipation…c’est à dire des autocollants, et gomettes, des petits livres, tout ça emballé comme ça ça rajoute du temps pour les occuper, et tu sors un trucs dès que tu sens qu’elle s’ennuie, mon fils adorant la télé est resté collée à son écran, ma fille je dus m’en occuper, et puis au bout de 4 heures, ils tombent de sommeil au pire (ça berce l’avion), les gens sont très gentils et puis si tu as peur que ta fille n’aime pas le repas de l’avion, emporte des gourdes à boire mais n’oublie pas de le dire avant de passer la douane…et voyager avec des enfants, c’est génial, les rencontres sont plus aisées je trouve, et tu apprends à voyager plus cool…et pour la poussette, une cane la plus légère possible…bon voyage et profite en bien.

  19. severine
    21 juin 2015 at 21 h 06 min

    désolé pour les fautes 😉

  20. Eliabar
    21 juin 2015 at 21 h 15 min

    Cool, léger et happy ! Ça va être top ♥

  21. Au
    22 juin 2015 at 7 h 49 min

    C’est génial de voyager avec des enfants, même tout petits, ils sentent bien qu’on sort du quotidien! Elle ne s’en souviendra pas mais elle le vivra avec vous et vous aurez de belles anecdotes à lui raconter plus grande, ce n’est pas rien!
    Pour notre premier vrai voyage, notre fille avait 18 mois, elle avait adoré et s’était bien rendue compte qu’on ne mangeait pas comme à la maison, que les gens ne parlaient pas comme nous etc. On lui avait appris qq mots étrangers, trop drôle les tentatives de conversation entre enfants au parc… Et côté parents, voyager avec des enfants c’est vraiment un autre voyage, certes moins reposant, plus organisé, mais qui donne l’occasion de voir des choses différentes et aussi, surtout, qui permet d’établir très facilement un contact avec l’indigène!
    Pour occuper Mona je te conseille les jeux de gommettes Apli, on a le « pointillist game » qui occupe lonnnngtemps! (en papeterie, j’en ai vu chez Truffaut aussi), et un jeu d’observation la Brain box des tout-petits (pas très beau malheureusement) auquel elle pourra vous battre 🙂
    Tant que les enfants sont trop petits pour faire des carnets de voyage, on fait des boîtes-souvenirs: des petits sachets remplis de trésors ramassés au cours du voyage, avec une étiquette qui explique le contenu. Plusieurs années après on adore les ouvrir et raconter qu’on avait fait une belle balade quand on a ramassé « le plus beau caillou du Danemark » ou que ce sublime emballage de paille parfaitement conservé nous rappelle comme on avait bien fait la fiesta…

  22. M&M's
    22 juin 2015 at 12 h 31 min

    Mon petit bout a presque 5 mois et je compte bien voyager avec lui. Cet été, ce sera soft, en camion aménagé (peut être Allemagne, Slovénie, Italie… à voir selon le temps, nos envies…). Mais l’année prochaine, grand voyage. Certainement l’Ecosse. Je voulais te soumettre cet article qui m’avait paru plein de bons conseils : http://www.le-monde-est-a-nous.net/today-on-the-road-the-life-with-jonie/ Et surtout, fais nous un retour de cette incroyable expérience ! Bon voyage !

  23. Nanie
    22 juin 2015 at 15 h 10 min

    ça va être génial et, à sa façon, Mona s’en souviendra. Have fun !

  24. Mlle Totoro
    23 juin 2015 at 13 h 37 min

    C’est dingue, je suis exactement dans les mêmes préparatifs que toi et avec les mêmes interrogations.

    Nous, nous partons avec notre Mini-Totorette de 2 ans à peine pour 1 mois au Japon. Alors autant te dire que côté interrogations et organisations c’est même combat!

    Habituellement Mister T et moi sommes plutôt du genre voyageur bagpackers à rien ou presque rien programmer. Mais avec petite Mei c’est impossible. Du coup on organise en détail et quelle prise de tête pour nous! Nous avons presque tout bouclé, logement, itinéraire et transport mais pas tout à fait.

    Ensuite ce sera l’étape des listes.

    Plein de questions : poussette? Porte bébé? Bah oui car ce sera un voyage mi-urbain et mi-nature. On compte bien faire qq rando. Le gros défi sera de tout caser dans une seule valise. Je sens la mission impossible.

    Après comme toi, nous partons dans un pays où nous pourrons acheter pratiquement tout sur place et aussi, pour se faciliter un peu la vie, c’est une destination que nous connaissons pour l’avoir déjà fait il y a qq années. Nous sommes finalement un minimum raisonnables ;).

    Alors tes articles sur la préparation de ton voyage sont les bienvenus, et surtout la préparation de la malette de voyage car nous devrons occuper la mini Totorette pour 2 longs vol (car oui pas de direct pour nous – il nous aurait couté nos bras et option rein en plus!!).

    J’ai aussi pensé pour la durée du séjour à scanner ses livres préférés qu’elle pourra lire sur la tablette car je me vois mal les transporter. Je vais aussi voir s’il n’existe pas des livres sympas pour enfant en version électronique.

    C’était mon petit témoignage, moi qui te lis depuis si longtemps et qui suis si silencieuse ;).

  25. Lucie
    25 juin 2015 at 9 h 33 min

    Nous revenons de 15 jours en Corse (avion, 1000km de voiture, 4 lieux différents…) avec 2 enfants (3 ans et 10 mois…d’ailleurs une petite Louise née le 12/06/2012 comme Mona!)…

    Voyagez léger…par peur de manquer j’avais pris bien trop de vêtements, ce qui fait que nous sommes revenus avec une valise entière de vêtements propres et non utilisés…Louise avait son petit sac à dos avec les jouets qu’elle avait choisi mais elle n’y a pas touché du séjour!!!

    Cela restera un super souvenir qu’elle noubliera pas à travers les milliers de photos prises…

    Have a good trip à votre famille Incrédible***
    Lucie

  26. Juliette by Babyfactory.fr
    26 juin 2015 at 8 h 59 min

    Hello !
    Je ne peux pas m’empêcher d’intervenir en te lisant… Et je dis « Halte au stress ! ». Ma douce a 18 mois et déjà plusieurs tampons dans son passeport, du coup je peux dire que :
    – Qu’elle s’en souvienne ou pas on s’en fout, l’important c’est qu’elle en profite au maximum !
    – Le long voyage en avion, si tu le prépares pas trop mal (et je pense que c’est le cas !) et que tu la laisses se dégourdir les jambes avant, ne devrait pas poser de problème. Dis toi juste qu’il va falloir être à sa disposition : permet lui de marcher dans les allées, de manger des cochonneries, de toucher à la télé et un peu à tout. En avion il faut être souple, mais je te jure que ça passe vite en fait !
    – La valise ? S’il fait beau, des robes légères c’est le top (tu peux les laver vite fait le soir à l’hôtel et ça sèche en un clin d’œil !), 2 paires de chaussures et 3 pulls ! En gros quoi ! Sur place tu trouveras de tout, donc pas de surcharge inutile (tu sens la fille qui s’est déjà trimballé des tonnes de couches à 14 heures d’avion d’ici ?!).
    Aller, on veut tout savoir à ton retour !
    Des bisous !

  27. Coquillette
    3 juillet 2015 at 14 h 42 min

    Je ne commente que très rarement bien que j’aime beaucoup votre blog. Tout d’abord je vous souhaite un très joli voyage de noce à 3!!! Nous nous marions cet été et nous avons 2 jeunes enfants. Nous ne voyons pas notre voyage de noces sans eux. Nous habitons depuis un an au Canada et nous envisageons notre voyage vers la Floride.
    J’ai hâte de lire votre récit et de découvrir vos bonnes adresses.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *