Des vacances sans fard

DSCF2980

Quand je suis à Paris, je me maquille tous les jours. J’ai mon rituel dans le métro, je sors ma trousse, anti cerne si nécessaire, BB cream, puis un coup de mascara, du blush et un peu de rouge-à-lèvre. Ça me prend 7 min tout au plus, disons 4 ou 5 stations de métro.

En général, je pars en vacances coquette. J’enrichis ma trousse à maquillage, j’oublie la BB cream mais je prends le temps de me maquiller pour sortir le soir, de mettre des boucles d’oreilles, une belle robe et une fleur dans mes cheveux. J’ai plus de temps et j’aime le prendre pour prendre soin de moi aussi.

Mais cette année pour la première fois je n’ai pas envie ! J’ai délesté ma valise de tout maquillage superflu, ne gardant qu’un mascara et un rouge-à-lèvres, au cas où. Pas de bijoux, juste un chapeau et ça ira. La formule des vacances n’est pas tout à fait la même que d’habitude c’est vrai et il fallait alléger les valises. Mais pour la première fois surtout, je ressens ce besoin de vacances sans fard. Aux oubliettes le maquillage, un chapeau sur mes cheveux mal coiffés, une robe jolie mais confort et des baskets ou des tongs. Et puis le reste on s’en fout ! Pas de métro, pas de maquillage ! J’enfile mes lunettes de soleil et puis personne verra et finalement, Mister Incredible m’aime aussi bien comme ça ! Vous savez quoi ? ça fait un bien fou bon sang !

L’essentiel est là : crème solaire, chapeau, lunettes de soleil et une margarita !

DSCF3019DSCF0979DSCF3086

Mes deux meilleures trouvailles pour les vacances sont cette robe blanche en jersey La Redoute toute légère et méga soldée que j’ai portée beaucoup beaucoup beaucoup.

J’ai également pris des lunettes de soleil à ma vue sur le site Firmoo car pour la petite anecdote, devinez qui perd ses solaires de vue chez Monop’ à deux semaines d’un road trip où elle va devoir conduire en plein soleil? c’est moiiiiii! Et évidemment comme j’ai refait mes lunettes de vue cette année, pas de remboursement mutuelle! Donc fissa, j’ai commandé une paire très accessible chez Firmoo ! Je les ai reçues en 2 semaines, juste avant le départ, et elles sont parfaitement à ma vue et évidemment très abordables ! SI ça vous intéresse vous pouvez profiter de 15% de réduction ici.

Je vous remercie mille fois pour tous vos adorables messages suite à mon précédent post. Je n’ai pas encore répondu à tout le monde puisque je suis partie dans la foulée mais je ne vous oublie pas!

A très vite !

Share

4 comments on “Des vacances sans fard

  1. Eve
    10 août 2015 at 19 h 35 min

    Commentaire 1 : en même temps t’a pas vraiment besoin de maquillage toi 😉
    Commentaire 2 : Kouahh ??? tu te maquilles ds le métro ? 😀

  2. MadeleineMiranda
    15 août 2015 at 15 h 09 min

    Tu as raison! Pour ma part il est rare que je sors sans maquillage, je me sens nue sans! Ma trousse à maquille est cependant toute petite…

    J’ai beaucoup aimé suivre tes vacances sur Insta!

    Bises

  3. jeannette
    15 août 2015 at 19 h 11 min

    J’aime beaucoup la photo où tu dégustes la margarita, elle respire la quiétude… sans fard !

  4. soupe au lait
    19 août 2015 at 17 h 21 min

    Mouhaha ça me rappelle qqch !
    Qui s’est fait péter ses solaire à sa vue à l’aéroport juste avant d’embarquer pour 3 semaines de vacances ? C’est bibi 😉
    Mon petit Joseph a dû trouver l’attente trop longue et je n’ai pas vu arriver sa main…
    Les boules , 3 semaines de scotch sur ma monture , réparation impossible pour mon porte monnaie sans aide de ma mutuelle du coup je viens de choisir une monture premier prix chez krys… Elle me manque mes jolies Dior !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *