,

En septembre…

DSCF5927

En septembre

Je ne prends plus assez le temps de revenir sur un mois passé! Alors comme une résolution, je reprends un peu notre mois de septembre si chargé et rempli de grands changements. Septembre est toujours le mois où je profite à fond des derniers soupçons d’été, du soleil, des derniers verres en terrasse… J’emmagasine la lumière avant l’hiver.

En septembre il y a eu :

– La rentrée de Mona, ce grand événement qui je ne vous le cache pas la chamboule bien plus que je ne l’aurais imaginé. Elle ne pleure plus le matin depuis quelques semaines déjà mais un petit malaise se traduit tout de même sur d’autres plans. On est sur la bonne voie mais je pense qu’il lui faudra encore du temps pour accepter complètement ce grand changement.

– Le recrutement d’une baby-sitter dit officiellement « garde à domicile ». Avec toutes les démarches que ça implique, CAF, Pajemploi, et surtout rédaction de contrat! Je ne pensais pas que c’était si compliqué. Mais depuis Mona est tranquille, va au parc en sortant de l’école, a du temps pour jouer et profiter tranquillement de la maison… Et nous on respire un peu

IMG_8196.jpg_effected

IMG_8292

  • Les dernières parties de pétanque de la saison… il est important de donner le goût de la pétanque dès le plus jeune âge.
  • Maison et objets avec ma maman et son lot de découvertes. J’ai surtout aidé ma maman à travailler et trouver des fournisseurs pour sa boutique donc je n’ai pas traîné dans les coins très blogo-tendance mais j’y ai tout de même aperçu de belles choses et surtout on a passé un bon moment mère-fille !

IMG_8265

IMG_8255

Desktop56

  • Noël chez Monoprix. Cet évènement est toujours improbable, Noël nous surprend au sortir de l’été, mais c’est une soirée que je ne manque pas car comme vous le savez, j’adore Noël et je me sens comme une gosse de découvrir la déco, les gourmandises et les jolis vêtements bien chauds ! J’ai eu un gros coup de cœur pour Oblepikha Sibérica, une marque de cosmétiques bio de Sibérie, les produits ont l’air top et les odeurs sont à tomber ! Ils seront disponibles chez Monoprix cet automne.
  • Les géants à la Villette. J’ai mis pas mal de photos sur Instagram et malheureusement c’est terminé mais c’était un chouette événement que Mona et Sunny ont bien apprécié ! Partout dans le parc de la Villette étaient disséminés des sculptures gonflables, personnages géants, objets ou fruits et légumes
  • Un diner en amoureux chez The Beast pour tester leur viande fumée et se rappeler un peu les Etats-Unis. Je vous conseille ce restaurant totalement américain qui a ouvert il y a quelques mois près de République. On y déguste de la viande encore et encore, préparée, marinée, fumée… Végétariens s’abstenir ^^

DSCF5214

beast

DSCF5403

  • Le goûter Le Coq sportif x Crayola pour le lancement d’une chouette paire de tennis sur laquelle on peut dessiner effacer redessiner… C’était un joli moment sur les toits de Paris, avec un bon goûter au soleil au milieu des enfants excités ! Mona est totalement fan de sa paire de tennis hyper facile à mettre toute seule (pas négligeable avec l’entrée à l’école) et un petit dessin de maman console bien souvent un petit chagrin du matin.
  • Un weekend en Vendée et la dernière plage de la saison. Celle où il fait déjà frais mais ou la température de l’eau égale à celle de l’extérieur parait si bonne. J’adore cette dernière plage de l’année, c’est une sorte de rituel tous les ans. Je prends ma dose pour les 8 mois à venir, tout simplement.

IMG_8328

DSCF5455

DSCF5462

IMG_8368

  • Des coquillettes jambon pour soigner un mauvais rhume qui m’a terrassé plusieurs jours.
  • Un moment simple comme une limonade au soleil entre copines pendant la sieste de Mona
  • Un semblant d’organisation qui se met en place à la maison, avec un joli planning ramené des Etats-Unis

IMG_8222

IMG_8325

IMG_8283

  • Une passion pour le moutarde : une jupe en soie qui vole pour moi, qui vient de la boutique de ma maman, des chaussettes et des collants bien chauds de chez Collégien (trouvés dans la boutique Les Biscottes dans le 20e) pour Mona.

DSCF5780

IMG_8529

  • Un week-end fou avec 3 enfants le samedi, le trio des copines Sunny Mona et Cyan ! Profiter de Cyan et me rendre compte combien j’ai déjà un peu oublié ce qu’était un bébé de 1 an et demi, et la chaleur d’un petit cou plissé dans le porte-bébé ! Des copains qui viennent chercher les enfants, d’autres qui débarquent ce qui donne des soirées improvisées jusqu’à pas d’heure. Et Mona petite maman qui me fait fondre à s’occuper si bien de Cyan !

IMG_8488

les givrées

cyan

DSCF5933

chocolat

DSCF5915

  • Mon frère (au téléphone sur la photo) qui débarque de Suisse pour le week-end et un joli dimanche passé en famille aux Buttes Chaumont. La lumière de l’automne, les feuilles qui jaunissent… Octobre se profile, on y est ! Vite un chocolat chaud !
  • Une belle exposition, un vernissage puis une soirée blog, le tout organisé par la Galerie Robillard (dont je vous reparle très bientôt), une galerie dédiée à l’illustration jeunesse. Cette semaine et ce jusqu’à dimanche soir, on peut admirer les illustrations originales si minutieuses de Fanny Ducassé (son album Louve) et Anna Boulanger au 49 rue de la Cour des Noues dans le 20e à Gambetta ! Allez-y, c’est sublime !

Mona debout

Et elle… ma jolie poulette qui n’en finit plus de grandir, mais qui resterait bien un bébé plutôt si elle pouvait en ce moment ! Ma poulette qui grandit tellement que sa garde-robe est à renouveler entièrement ou presque. Elle joue, elle rit, elle râle, elle grandit, elle régresse… elle est plus belle de jours en jours et surtout elle me fait totalement craquer.

Merci à Milk et Bensimon pour ces tennis adorables !

Je vous souhaite une belle fin de semaine et vous dis à très vite en octobre !

Share

16 comments on “En septembre…

  1. Marie*
    1 octobre 2015 at 12 h 07 min

    J’aime bcp ces posts:) Et j’ai hâte de voir ta déco de Noël 🙂
    Biz*

    • mybrouhaha
      6 octobre 2015 at 7 h 26 min

      héhé je me doutais que tu me dirais ça… ça faisait longtemps hein! je vais essayer d’en refaire plus souvent ! Pour la déco je t’avoue que je ne me suis pas encore penchée sur la question !

  2. Choufleurlajolie
    1 octobre 2015 at 12 h 13 min

    Elles sont belles tes photos, j’adore celle de Sunny et Mona, bisettes

    • mybrouhaha
      6 octobre 2015 at 7 h 26 min

      Merci Emilie <3 !

  3. Charlotte
    1 octobre 2015 at 18 h 23 min

    J’adore cette rubrique.
    Et les photos.
    Mona…magnifique!

    • mybrouhaha
      6 octobre 2015 at 7 h 27 min

      Merci Charlotte ! je vais essayer d’en refaire plus souvent !

  4. sunnyrève
    1 octobre 2015 at 20 h 08 min

    Je crois qu’il faut que vous preniez encore un peu Cyan en pension, non mais je vois le bien fou que ça vous a fait! Allez, je suis sympa, tu peux l’amener avec vous ce week end! C’est CA DEAU!! Sinon cette photo de Mona petite maman avec Cyan la punk on en parle!Crousti fondance et chocolat comme dirait l’autre!

    • mybrouhaha
      6 octobre 2015 at 7 h 27 min

      ahahah c’est quand tu veux 😉

  5. Clémence
    2 octobre 2015 at 7 h 28 min

    Je trouvais bien qu’elle ressemblait à Mona, la petite fille des photos du vernissage de Fanny Ducassé =) J’ai adoré « Louve » et « De la tarte au citron, du thé et des étoiles », ses dessins sont magnifiques!

    • mybrouhaha
      6 octobre 2015 at 7 h 28 min

      héhé on est démasquées ! Oui j’adore moi aussi, c’est vraiment poétique !

  6. Hélène
    2 octobre 2015 at 12 h 11 min

    J’adore ta rubrique, tu as eu un très beau mois de septembre, j’ai hâte de découvrir ton mois d’octobre 🙂
    ps : chez nous aussi la passion pour la moutarde a fait des ravages 😉

    • mybrouhaha
      6 octobre 2015 at 7 h 28 min

      Merci Hélène ! un chouette mois de septembre mais bien chargé ! j’espère qu’octobre sera un peu plus calme !

  7. Marie
    2 octobre 2015 at 21 h 54 min

    Cette rubrique est vraiment une de mes préférées ! Et je craque totalement sur la jupe moutarde, ce tissu a l’air magnifique. Que le mois d’octobre soit aussi joyeux et qu’il apporte à la jolie Mona des journées d’école plus sereines.

    • mybrouhaha
      6 octobre 2015 at 7 h 29 min

      Merci Marie pour ce gentil commentaire ! Je crois que le mois d’octobre sera celui du retour au calme.. du moins j’espère !

  8. Eliabar
    5 octobre 2015 at 19 h 37 min

    Oh oui toujours aussi craquounette la MonaTagada ! ♥

    • mybrouhaha
      6 octobre 2015 at 7 h 29 min

      héhé je ne vais pas dire le contraire !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *